À regarder

  • Avatar
    le point sur l'actu
    Il y a 0 sec
    On ferme ! Non sans avoir jeté un dernier coup d'oeil aux principaux titres de l'actualité.
    •  #LEGISLATIVES Emmanuel Macron adresse une lettre ouverte aux Français et y assure qu'il ne démissionnera pas avant 2027 et que   "la manière de gouverner doit changer profondément".
    • Une femme a été grièvement blessée après avoir été attaquée par des loups dans une zone réservée du zoo de Thoiry, dans les Yvelines. L'enquête va devoir déterminer si cette joggeuse qui passait le week-end dans ce parc zoologique, a délibérément pénétré dans une zone réservée aux voitures.
    • #RUSSIE Une série d'attaques contre la police et des édifices religieux au Daguestan a fait sept victimes (six policiers et un religieux) et quatre des assaillants ont perdu la vie lors de la riposte des forces de l'ordre, selon le dernier bilan des autorités russes.
    • #EURO Et à la fin, c'est l'Allemagne qui ne perd pas. La Nationalelf a égalisé dans les ultimes secondes contre la Suisse (1-1) pour assurer la première place dans son groupe de l'Euro. Dans l'autre match de la poule, la Hongrie a dominé l'Ecosse (1-0).
    Rendez-vous demain, six heures, pour la suite de ce live.
  • Avatar
    Pierre Godon
    franceinfo Il y a 0 sec
    Quelques minutes de temps additionnel dans ce live, mais les meilleures choses ont une fin. Je vous souhaite une excellente fin de soirée. Dès demain, c'est Yann Thompson que vous retrouverez avec ses crampons tout neufs dans ce live. Rendez-vous est pris pour six heures.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #EURO C'est terminé dans ce groupe A. Voilà ce que ça donne au classement. La Hongrie n'est pas sûre de terminer meilleure troisième, il est admis qu'il faut 4 points pour être sûr de filer en 8e.
    1- Allemagne 7 points
    2- Suisse 5 points
    3- Hongrie 3 points
    4- Ecosse 1 point
  • Avatar
    Pierre Godon
    franceinfo Il y a 0 sec
    #EURO Et le but hongrois dans les arrêts de jeu (qui ruine mon pronostic mais bon, c'est un détail). Les joueurs magyars avaient tiré sur le poteau quelques minutes auparavant. C'est Kevin Csoboth qui délivre son pays (et enterre les espoirs écossais).
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #EURO Egalisation allemande dans les arrêts de jeu grâce au buteur maison Niklas Füllkrug ! Une tête splendide qui laisse le gardien suisse Yann Sommer sans réaction ! 1-1 entre l'Allemagne et la Suisse, mais que les remplaçants de la Nationalelf font du bien !
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Comme le résume l'ancien gardien néerlandais Edwin Van der Sar, devenu consultant télé : "les Allemands ne sont vraiment battus que quand ils sont dans le bus qui les emmène à l'aéroport."
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Avatar
    Bagginseez
    Il y a 0 sec
    Le centre de David Raum est tout aussi splendide que la tête de N.Fullkrug !
  • Avatar
    AnkaB
    Il y a 0 sec
    #EURO Qu’est ce qui est arrivé au joueur hongrois?
    Avatar
    Pierre Godon
    franceinfo Il y a 0 sec
    @AnkaB L'attaquant hongrois Barnabas Varga a été évacué sur une civière pendant le match Ecosse-Hongrie, après une violente chute. Alors qu'il disputait un ballon de la tête, il est violemment retombé sur la nuque et a été immédiatement mis en position latérale de sécurité par ses coéquipiers alors qu'il semblait incapable de bouger.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #NOUVELLE_CALEDONIE La situation s'embrase en Nouvelle-Calédonie, après l'incarcération du leader du CCAT à Mulhouse. Selon nos confrères de Nouvele-Calédonie La 1ère, un homme a été blessé par balles, et de nombreuses écoles garderont portes closes demain.
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    On peut voir sur cette vidéo les indépendantistes préparant des barrages et tirant dans la nuit face aux forces de l'ordre.
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #RUSSIE Les forces de l'ordre assurent avoir achevé ce soir la "phase active" de leur "opération antiterroriste" dans la ville de Derbent, au Daguestan, république russe du Caucase cible d'une série d'attaques meurtrières contre des lieux religieux.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Il y a un an, les journalistes du JDD se lançaient dans une longue grève contre la nomination de Geoffroy Lejeune à la tête de l'hebdomadaire. Le site Article 34 s'est intéressé à leur devenir, un an après. Sur une centaine de journalistes qui sont partis, seuls 18 ont retrouvé un CDI (contre 42 dans l'ancienne rédaction), 5 ont quitté le métier et 8 sont en recherche d'emploi.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #PARIS2024 "La France peut-être fière de Pierre de Coubertin", a déclaré le président du CIO, Thomas Bach, lors du colloque organisé à la mémoire du moustachu baron à La Sorbonne. Et alors que ni la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, ni la maire de Paris, Anne Hidalgo, n'avaient fait le déplacement, peu désireuses de s'associer au fondateur des Jeux modernes à cause de ses positions sur les femmes et le colonialisme.
    Avatar
    NonNon
    Il y a 0 sec
    « Une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte. » dixit le baron Pierre de Coubertin.

La sélection de la rédaction

Les évènements à la Une

La météo du jour

Consultez la météo près de chez vous.

consulter la carte

Les plus lus

L’actualité près de chez vous avec france 3 région et la première outremer