Affaire M'Barki à BFMTV : la chaîne licencie le journaliste Rachid M'Barki et porte plainte BFM TV porte plainte contre X pour "corruption passive et abus de confiance", a appris ce jeudi franceinfo, après les révélations de la cellule investigation de Radio France sur la diffusion d'informations orientées et non validées.
Soupçons d'ingérence étrangère : la chaîne BFMTV licencie le journaliste Rachid M'Barki et porte plainte contre X BFMTV porte plainte contre X pour "corruption passive et abus de confiance", a appris jeudi franceinfo, après les révélations de la cellule investigation de Radio France sur la diffusion d'informations orientées et non validées.
REPLAY - Fake news : la désinformation à l’échelle industrielle. Le débat du Talk franceinfo Une enquête menée par la cellule investigation de Radio France et 29 autres médias coordonnés par le consortium Forbidden Stories révèle des pratiques de désinformation à grande échelle. C'est le sujet du Talk franceinfo. Tous les soirs à partir de 18 heures, Manon Mella et ses invités débattent avec les internautes de la chaîne Twitch de franceinfo.
Enquête ENQUÊTE. "Story Killers" : Percepto, l’autre champion de la désinformation, a ciblé "Valeurs actuelles" Selon l’enquête de la cellule investigation de Radio France avec 30 médias coordonnés par le consortium Forbidden stories, le journal "Valeurs actuelles" a publié une tribune qui servait les intérêts d’une agence de désinformation israélienne.
Filtre anti-arnaques, intelligence artificielle, désinformation sur internet... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean-Noël Barrot Le ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications était l'invité du "8h30 franceinfo", lundi 20 février 2023.
"Story Killers" : une start-up toulousaine propose de présenter des publi-reportages comme de vraies informations Une société toulousaine offre à ses clients la possibilité de publier des publi-reportages dans de grands médias sans que la mention "sponsorisée" n’apparaisse. Une forme de blanchiment d’informations contraire à la règlementation.
"Story Killers" : le ministre délégué chargé de la Transition numérique dénonce "des mercenaires de la désinformation" Dans le cadre du projet "Story Killers", la cellule investigation de Radio France, en collaboration avec des médias internationaux, lève le voile sur les coulisses de l’industrie de la désinformation, aujourd’hui en plein essor.
"Story killers" : soupçon de sabotage lors de la consultation de 2014 sur l'indépendance de la Catalogne Une centaine de journalistes de trente médias du monde entier dont la cellule investigation de Radio France révèlent notamment l’existence d’une officine de désinformation située en Israël. Cette cellule serait impliquée dans la manipulation d’une trentaine d’élections et s'est également attaquée au mouvement indépendantiste catalan.
Enquête ENQUÊTE. Soupçon d’ingérence à BFMTV : derrière le cas de Rachid M’Barki, l’enquête "Story Killers" révèle le rôle d’une agence de désinformation israélienne Une enquête de la cellule investigation de Radio France, avec le consortium Forbidden stories, dévoile que BFMTV a diffusé des informations fournies par une agence de désinformation israélienne dirigée par des anciens de l’armée et des services secrets.
Soupçon d’ingérence à BFMTV : derrière le cas de Rachid M’Barki, l’enquête "Story Killers" révèle le rôle d’une agence de désinformation israélienne Une enquête de la cellule investigation de Radio France, avec le consortium Forbidden stories, dévoile que BFMTV a diffusé des informations fournies par une agence de désinformation israélienne dirigée par des anciens de l’armée et des services secrets.
"Story Killers" : une enquête de 100 journalistes révèle l’ampleur de l’industrie de la désinformation La cellule investigation de Radio France a enquêté pendant plusieurs mois aux côtés de 30 médias internationaux dans le cadre du projet "Story Killers", coordonné par Forbidden Stories. Il lève le voile sur les coulisses de l’industrie de la désinformation, aujourd’hui en plein essor.
"Story Killers" : à l’origine d’une enquête mondiale sur la désinformation, la mort d’une journaliste indienne Cinq ans après l’assassinat de la journaliste indienne Gauri Lankesh, 100 journalistes de 30 médias internationaux coordonnés par Forbidden Stories ont décidé de poursuivre son travail d’enquête sur la désinformation. Voici le premier article d’une série de révélations.