le live

franceinfo
franceinfo

#LIBAN Selon l'agence informations libanaise ANI citée par l'AFP, des manifestants ont été blessés à Nabatiyé, dans le sud du pays, après que la police a tenté de disperser la foule par la force. Après des jours de manifestations géantes et festives, le soulèvement populaire au Liban a pris une nouvelle tournure ce matin avec l'apparition en masse de l'armée autour de Beyrouth, la capitale.

Jean-Loup Adénor
Jean-Loup Adénor

Bonsoir @Jacques. Les 27 cherchent à se mettre d'accord sur la position à adopter face à cette demande de report de la sortie du Royaume-Uni de l'Union. Si l'hypothèse du report semble donc bien se confirmer, personne ne peut dire pour l'instant de combien de temps supplémentaire bénéficiera le Royaume-Uni.

Jacques
Jacques

Des infos sur la négociation du report du #BREXIT ? Merci !

franceinfo
franceinfo

#FOOT Le Benfica Lisbonne mène 1-0 contre l'Olympique lyonnais à la mi-temps. Suivez la Ligue des Champions dans le direct de francetvsport !

franceinfo
franceinfo

#INTEMPERIES La SNCF précise que c'est la circulation des TGV qui est suspendue entre Montpellier (Hérault), Perpignan (Pyrénées-Orientales) et l'Espagne et entre Montpellier et Toulouse (Haute-Garonne) jusqu'au lundi 4 novembre. La circulation de tous les trains est par ailleurs interrompue entre Narbonne et Sète.

franceinfo
franceinfo

En Ukraine, une dizaine de députés du parti du président Volodymyr Zelensky vont passer au détecteur de mensonges. Ils sont accusés d'avoir accepté de faire échouer l'adoption d'un projet de loi en échange de pots-de-vin.

franceinfo
franceinfo

Alors qu'un album de Johnny Hallyday doit sortir vendredi, Yann Bertrand et Ersin Leibowitch se sont penchés sur le business des albums posthumes. Une pratique répandue depuis plus de 30 ans dans les maisons de disque. Et Johnny n'est pas, loin de là, le seul artiste à connaître une carrière musicale d'outre-tombe...

TER_Occitanie
TER_Occitanie

🔴 19h22Les dégradations importantes causées par les fortes perturbations entraînent une interruption totale des circulations entre #Narbonne et #Sète jusqu'au lundi 4/11 matin, au minimum+ d'infos sur l'https://t.co/0dVzdTwNx7, https://t.co/REq84mkB55 & https://t.co/WWEU8VYIQu https://t.co/tFU1N0wEhi

franceinfo
franceinfo

#INTEMPERIES Dans un communiqué transmis à l'AFP, la SNCF explique que "la plateforme ferroviaire a été fragilisée en plusieurs endroits, avec parfois près de 10 mètres de vide sous les voies, qui sont suspendues en l'air". "Des travaux importants de confortation et de remplacement des voies et des installations caténaires vont être nécessaires" et prendront au moins une dizaine de jours, indique l'entreprise.

alerte franceinfo
alerte franceinfo

#INTEMPERIES La SNCF annonce qu'elle interrompt le trafic entre Montpellier, Perpignan et l'Espagne et entre Montpellier et Toulouse jusqu'au lundi 4 novembre, annonce l'entreprise sur son site internet.

franceinfo
franceinfo

#FACEBOOK Auditionné par le Congrès américain aujourd'hui à Washington, Mark Zuckerberg s'est montré ouvert à la possibilité de réviser son projet de monnaie numérique, baptisée Libra. "Nous n'avons pas encore verrouillé exactement comment cela va fonctionner", a-t-il admis.

franceinfo
franceinfo

#LUBRIZOL S'il n'a pas précisé la nature de ces infractions, le directeur régional de l'environnement a reproché à Normandie Logistique "une défaillance administrative". "Ils sont juridiquement une installation classée ICPE soumise à enregistrement sauf que à défaut de s'être manifesté après une modification des textes en 2010, ils sont restés connus chez nous comme ICPE soumise à déclaration", un niveau inférieur de classement, a-t-il précisé.

franceinfo
franceinfo

#LUBRIZOL L'entreprise Normandie Logistique, voisine de la société Lubrizol à Rouen, a commis "plusieurs infractions pénales", assure le directeur régional de l'environnement. Devant la mission d'information de l'Assemblée nationale sur l'incendie du 26 septembre, Patrick Berg a indiqué avoir transmis le rapport d'inspection sur Normandie Logistique au préfet, à la ministre de la Transition écologique et au parquet.


franceinfo
franceinfo

Une femme de 41 ans a découvert par hasard qu'elle souffrait d'un cancer du sein, à l'occasion d'une visite au musée à Edimbourg (Ecosse). Dans une salle d'imagerie thermique, elle a observé une tache de chaleur sur son sein gauche, qui l'a poussée à se renseigner et à consulter. Plus d'informations dans notre article.


(B. BOISSONNET / BSIP / AFP)

franceinfo
franceinfo

#BOLIVIE De nouveaux affrontements avec les forces de l'ordre ont eu lieu dans la soirée à La Paz et ailleurs en Bolivie. Le feu a été mis au tribunal électoral départemental à Santa Cruz, dans l'est du pays. Une grève générale a commencé aujourd'hui pour protester contre les résultats de l'élection présidentielle qui s'est tenue dimanche.

franceinfo
franceinfo

Le mari d'une femme retrouvée morte lundi à Bordeaux (Gironde) avec des blessures à l'arme blanche a été interpellé hier soir et était aujourd'hui en garde à vue, a appris l'AFP auprès du parquet. Mi-octobre, on dénombrait 123 féminicides en France.

le point sur l'actu
le point sur l'actu

Il est 20 heures et voici les principales informations de la soirée :

#INTEMPERIES Cinq départements du sud de la France sont toujours placés en vigilance orange, en début de soirée. Le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Var et la Haute-Corse sont en alerte pluie et inondations. L'Hérault connaît des risques d'inondations et les Alpes-Maritimes, de vagues-submersion. Une femme a été emportée par la crue dans l'Hérault et transportée en urgence absolue à l'hôpital de Montpellier.

• #TRANSPORT La circulation des TGV est perturbée aujourd'hui et demain entre la gare Montparnasse (Paris), Rennes, Nantes et Bordeaux, en raison d'un appel à la grève lancé par Sud-Rail, a appris franceinfo auprès de la SNCF. Seuls six TGV sur dix circulent sur ces lignes.

• #BREXIT Les 27 débattent de la demande de report de la date de sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. Aucune décision officielle ne devrait être annoncée ce soir.

franceinfo
franceinfo

#INTEMPERIES "Devant chez elle, c'était un torrent", décrit le maire de la commune, Henry Sanchez, à France Bleu Hérault. "Cette personne a été retrouvée entre 80 et 110 mètres plus loin. Elle a été bloquée par les ceps d'une vigne."

franceinfo
franceinfo

#INTEMPERIES Dans l'Hérault, la personne transportée à l'hôpital de Montpellier en état d'urgence absolue est une femme de 68 ans, emportée par la crue à Cazouls-d'Hérault, indique France Bleu Hérault.

franceinfo
franceinfo

#INTEMPERIES Dans l'Hérault, une personne en urgence absolue a été transportée au centre hospitalier de Montpellier, indique la préfecture. Par ailleurs, 113 personnes ont été mises en sécurité, dont 38 hélitreuillées.

journalist