le live

franceinfo
franceinfo

#DECONFINEMENT #CORONAVIRUS A la veille de la deuxième phase du déconfinement, le gouvernement a publié un décret qui précise les mesures déjà annoncées par Edouard Philippe. Voici ce que contient le texte.

franceinfo
franceinfo

#CORONAVIRUS Au moins 28 000 salariés des hôpitaux ont été touchés par le Covid-19 depuis le début de l'épidémie en France, selon des chiffres très partiels communiqués par Santé publique France. Et dans la médecine de ville ? Notre journaliste Fabien Magnenou a enquêté sur l'incapacité de la France à recenser ses soignants infectés.


(AWA SANE / FRANCEINFO)

franceinfo
franceinfo

#CORONAVIRUS Autre appel à témoignages : dans le cadre d'une enquête, France 2 est à la recherche de personnes récemment tombées malades du Covid-19 et qui prévoient d'installer l'application StopCovid. Si c'est votre cas, ou si vous connaissez des personnes dans cette situation, merci d'écrire à hugo.puffeney @ francetv.fr.

franceinfo
franceinfo

#DECONFINEMENT #CORONAVIRUS Demain, c'est le début de la deuxième phase du déconfinement, avec notamment la fin de la limitation de circulation à 100 km autour de chez vous. Si vous avez prévu de retrouvez vos proches demain, votre témoignage intéresse France 2. Vous pouvez contacter claire.verove @ francetv.fr pour raconter ce que vous avez prévu. Merci par avance à ceux qui répondront !

Yann Thompson - franceinfo
Yann Thompsonfranceinfo

Félicitations tout de même à @phifou, qui y a vu "le visage de Pierre Moscovici façon Saint Suaire du Christ" et à @Val, qui a cru reconnaître "un morceau de la chemise de Bolsonaro après son bain de foule".

jcr
jcr
#CHRISTO Lors de l'enlèvement de la toile du Pont-Neuf celle-ci avait été découpée en petits morceaux et distribuée aux passants. En voici un exemplaire...

Yann Thompson - franceinfo
Yann Thompsonfranceinfo

#CHRISTO Bravo à @K, la première à avoir trouvé la bonne réponse à cette devinette, suivie de près par @Blanche. Il s'agit bien d'un morceau de tissu utilisé lors de l'emballement du Pont-Neuf par Christo, en 1985. Voici le message envoyé par @jcr, que je remercie !

Blanche...
Blanche...

un morceau de la toile du pont neuf... ;)

Trait d humour
Trait d humour

Facil c’est un masque pré historique découvert dans les grottes qui a servi aux homo habilis à survivre à la grande épidémie de peste il y a 2,1m d années, il y en avait des plus beau mais celui la déjà est un ffp2 c’est bien déjà

K
K

Un bout de la toile qui a emballé le pont neuf?

Sebzh
Sebzh

Un masque en kevlar ?

El Marco
El Marco

Le tissus d’une combi d’astronaute?

Jpg81
Jpg81

Un masque tricoté

Yann Thompson - franceinfo
Yann Thompsonfranceinfo

Petite devinette en rapport avec l'actualité : saurez-vous reconnaître ce qui apparaît sur cette photo, que vient de m'envoyer un de nos internautes ? Réponse dans quelques minutes.


Zhao Lijian - porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères
Zhao Lijianporte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères

"La Chine exhorte les Etats-Unis à immédiatement remédier à ces erreurs et à abandonner leur mentalité de guerre froide."

#CORONAVIRUS #HONGKONG Il s'agit de la première réaction de Pékin, depuis les mesures annoncées vendredi par le locataire de la Maison Blanche, dans un contexte de fortes tensions bilatérales (Covid-19, commerce, etc.).

franceinfo
franceinfo

#CORONAVIRUS #HONGKONG Pékin promet par ailleurs "une ferme contre-attaque" aux Etats-Unis, trois jours après que Donald Trump a annoncé des sanctions commerciales visant Hong Kong et un durcissement des conditions d'entrée des Chinois aux Etats-Unis.

franceinfo
franceinfo

#GEORGE_FLOYD Après l'Iran, c'est au tour de la Chine de donner son avis sur la situation américaine. D'après Pékin, les troubles des derniers jours témoignent de la "maladie chronique" du "racisme et de la violence policière" aux Etats-Unis.

adambvary
adambvary
#GEORGE_FLOYD A different angle on TWO NYPD CARS that DROVE INTO PROTESTORS. https://t.co/s7zRAOzRhh

adambvary
adambvary
#GEORGE_FLOYD This is video of an NYPD car driving into a group of protestors.THIS IS VIDEO OF AN NYPD CAR DRIVING INTO PROTESTORS. https://t.co/lbjLHFae6n

franceinfo
franceinfo

#GEORGE_FLOYD C'est une autre image marquante du week-end : deux voitures de police ont repoussé vivement des manifestants. "Je ne vais pas blâmer des policiers qui essayaient de se sortir d'une situation impossible", a réagi, tout en regrettant la méthode, le maire Bill de Blasio, cité par CNN (en anglais).

journalist
Vous souhaitez participer au live ? N’oubliez pas de le faire dans le respect de la loi et des personnes.