le live

franceinfo
franceinfo

#GILETS_JAUNES Ces cinq "gilets jaunes", originaires de Montluçon (Allier) avaient été interpellés à leur retour en train, en gare de Fleury-les-Aubrais, près d'Orléans. Dans leurs affaires, un mousseur à lait Nespresso, un collier Swarovski et des vêtements Celio et Hugo Boss. Des biens issus des pillages de plusieurs boutiques sur les Champs-Elysées.

franceinfo
franceinfo

#GILETS_JAUNES Ils avaient participé à la manifestation qui avait tourné au saccage des Champs-Elysées à Paris, le 16 mars 2019. Cinq "gilets jaunes" viennent d'être condamnés par le tribunal correctionnel d'Orléans à des amendes avec sursis et des travaux d'intérêt général.

Quatre femmes âgées de 29 à 60 ans sont condamnées à une peine de 300 euros d'amende avec sursis. L'homme de 49 ans est condamné, lui, à 70 heures de travail d'intérêt général.

Raphaël Godet - franceinfo
Raphaël Godetfranceinfo

Bien sûr @Coco, le voici. Le documentaire d'hier soir sur France 5 était consacré à la forêt amazonienne.

Coco
Coco

Bonjour ! Est ce qu’il y a un replay de l’émission sur le front d’hier sur France 5 ? Merci ☺️

franceinfo
franceinfo

#COVID_19 De la culture, en vrai. Un collectif marseillais mène une étude scientifique avec le concours de l'Inserm visant à évaluer le risque de contamination sur les événements culturels. Deux concerts-tests doivent avoir lieu au Dome, notamment avec IAM, en février ou en mars. A lire dans les colonnes de La Provence.

franceinfo
franceinfo

#FOOT Formidable série de nos confrères de L'Equipe sur les gardiens de but et leurs gants. Premier volet aujourd'hui avec Sepp Maier, le mythique gardien du Bayern Munich, qui a testé la laine, les picots de raquettes de ping-pong, l'éponge, le caoutchouc...

arnauldmiguet
arnauldmiguet
#COVID_19 #chine #wuhan contrôles de température à nouveau obligatoires dans tous les établissements magasins cafés bars restaurants hôtels. Depuis hier soir à minuit plusieurs clubs et boîtes de nuit fermés #covid19 @francetvchine https://t.co/UBNpUBnZIo

franceinfo
franceinfo

#COVID_19 De retour à Wuhan, le correspondant de France Télévisions en Chine, Arnauld Miguet raconte sur Twitter ce qui l'attendait en termes de contrôles en arrivant dans cette ville où l'épidémie de coronavirus a démarré il y a maintenant plus d'un an.

franceinfo
franceinfo

#JOUD Il avait été enlevé à Carpentras (Vaucluse) le 19 janvier. Le petit Joud, deux ans et demi, a été retrouvé vivant et en bonne santé en Italie ce week-end, nous informe France Bleu Vaucluse. Son beau-père, qui s'est rendu de lui-même à la police de Modène, a été placé en garde à vue. L'alerte enlèvement n'avait pas été déclenchée en France, car l'homme de 34 ans avaut déjà traversé la frontière.

RowanAhmed
RowanAhmed
#EGYPTE Despite all the pain and every single heartbreaking thing that happened, I will forever be grateful for what I have lived during these days. I never encountered anything that pure and that beautiful again in my life. #Jan25 #ForeverInOurHearts https://t.co/gYdIUBnIHN

maitelsadany
maitelsadany
#EGYPTE Ten years.The late Mohamed Yousry Salama wrote of Egypt's #Jan25 Revolution: "It is the most beautiful, the most pure, and the most noble event in my life."May our remembrances honor those who gave and continue to give everything even today, one decade later.(📷 @eldahshan) https://t.co/EbX7H4Uh9M

EfaSheef
EfaSheef
#EGYPTE A lire toute la journée, la pluie de commentaires précédés du hashtag #Jan25. "Ne pas oublier", "garder espoir", "les idées ne meurent pas" "poursuivre le combat".
EfaSheef
EfaSheef
#EGYPTE 10ème anniversaire du soulèvement révolutionnaire de 2011 en Egypte. Malgré la volonté des autorités actuelles de l'effacer des mémoires, cet épisode a profondément bouleversé des millions de jeunes Égyptiens en quête de justice. https://t.co/8CEBwZJY2U

franceinfo
franceinfo

#EGYPTE C'était il y a dix ans, jour pour jour. Le 25 janvier 2011, des centaines de milliers d’Egyptiens manifestaient aux cris de "pain, justice et dignité" pour réclamer le départ du président Hosni Moubarak. Sur Twitter, ils sont nombreux à se souvenir sous le hashtag #Jan25.

franceinfo
franceinfo

#CHINE Neuf des dix mineurs encore coincés sous terre en Chine depuis deux semaines ont été retrouvés morts, annoncent les autorités locales. Une explosion survenue le 10 janvier dans une mine d'or de Qixia, dans la province du Shandong (est), avait bloqué 22 employés à plusieurs centaines de mètres de profondeur. Les opérations de sauvetage sont depuis suivies avec angoisse dans tout le pays.

franceinfo
franceinfo

La société Herta comparaît aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Dax. Elle est poursuivie pour homicide involontaire après la mort il y a six ans du petit Lilian. L'enfant de 2 ans et 11 mois est décédé en août 2014 dans un camping de Messanges, sur la côte landaise : il s'était étouffé avec un bout de saucisse Knacki. Le président de l'entreprise sera présent à l'audience.

franceinfoplus
franceinfoplus
#COVID_19 🗣 "Les Français sont drôlement gentils. Ils font tous les efforts qu'ils peuvent. Il faudrait leur parler avec respect. Ce ne sont pas des procureurs, ce sont surtout des victimes."Niels Arestrup était l'invité de @LaurentDelahous dans #20h30ledimanchehttps://t.co/kdYmwKN62d https://t.co/JGwSW4ZpQT

franceinfo
franceinfo

#COVID_19 Une interview fait réagir depuis hier soir. Celle de l'acteur Niels Arestrup, invité du "20h30 le dimanche" sur France 2. "Les Français sont drôlement gentils. Ils font tous les efforts qu'ils peuvent. Il faudrait leur parler avec respect. Ce ne sont pas des procureurs, ce sont surtout des victimes." Voici la séquence :

Dominique Le Guludec - présidente du collège de la Haute autorité de santé
Dominique Le Guludecprésidente du collège de la Haute autorité de santé

"Les écoles, c'est ce qu'il faut fermer en dernier."

#COVID_19 C'est ce que recommande sur France Inter la présidente du collège de la Haute Autorité de santé. "Les enfants sont préservés, ils ne vont pas dans les hôpitaux", justifie Dominique Le Guludec. Notre article.

franceinfo
franceinfo

Israël vient d'extrader vers l'Australie une ancienne directrice d'école juive ultra-orthodoxe, accusée d'abus sexuels sur plusieurs de ses élèves dans ce pays, indique le ministère de la Justice. Malka Leifer fait face à 74 chefs d'accusation d'abus sexuels sur des fillettes. Cette Israélienne s'était enfuie d'Australie en 2008 après le dépôt d'une plainte contre elle par une ancienne élève. Nos explications.

journalist
Vous souhaitez participer au live ? N’oubliez pas de le faire dans le respect de la loi et des personnes.