le live

hbomax
hbomax
Like they never left. Harry Potter 20th Anniversary: #ReturnToHogwarts premieres New Year's Day on HBO Max. https://t.co/6MBjWTjJbc
franceinfo
franceinfo

Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger) et Rupert Grint (Ron Weasley) se sont retrouvés pour les vingt ans de la saga Harry Potter, lors d'une émission spéciale, Return to Hogwarts, qui sera diffusée début 2022. A la manière de ce qui a eu lieu pour la série Friends, tous les interprètes seront réunis. Seule absente de marque, l'autrice J.K. Rowling, mise de côté après ses propos jugés transphobes. Voici la première image de cette émission publiée par HBO Max.

franceinfo
franceinfo

Plus de 300 personnalités du monde de la culture, certaines de renommée internationale comme l'actrice américaine Meryl Streep, l'écrivain turc Orhan Pamuk ou l'écrivain américain Paul Auster, ont appelé le régime cubain à libérer "tous les artistes détenus arbitrairement" dans l'île, où les créateurs et intellectuels sont à la pointe de la contestation.

BFMTV
BFMTV

#UE Valérie Pécresse: "L'intérêt des Français aurait été qu'Emmanuel Macron ne prenne pas cette présidence française de l'UE en pleine campagne présidentielle" https://t.co/18Xd0uRbjs

franceinfo
franceinfo

#UE Après sa tribune dans Le Monde, Valérie Pécresse en a remis une couche sur la présidence de l'Union européenne qui va incomber à Emmanuel Macron à partir du 1er janvier. "L'intérêt des Français aurait été qu'Emmanuel Macron ne prenne pas cette présidence française de l'UE en pleine campagne présidentielle", a assuré la candidate républicaine à la présidentielle.

SandVanRoy
SandVanRoy

#BESSON Je porte plainte pour faux contre Marie-Claire Noiriel

franceinfo
franceinfo

#BESSON L'actrice Sand Van Roy avait porté plainte contre le réalisateur en avril 2018. Deux mois plus tard, elle avait dénoncé d'autres viols et agressions sexuelles, commis selon elle au cours de deux années d'une "relation d'emprise professionnelle" avec Luc Besson. Après cette décision judiciaire, elle a annoncé sur Twitter porter "plainte pour faux contre Marie-Claire Noiriel", la juge d'instruction qui vient de prononcer le non-lieu.

alerte franceinfo
alerte franceinfo

#BESSON Accusé de viol depuis trois ans par l'actrice Sand Van Roy, le cinéaste Luc Besson obtient un non-lieu, a appris franceinfo.

franceinfo
franceinfo

Les médias s'élèvent contre les violences dans les meetings politiques. Dans un communiqué commun, les directeurs des rédactions et de l'information de la majorité des titres et groupes de presse écrite et audiovisuelle, dont Radio France et France Télévisions, en appellent "à la responsabilité de chacun des candidats". Ils rappellent aux candidats de la campagne présidentielle "la nécessité impérieuse pour les journalistes de pouvoir exercer leur métier dans des conditions de sécurité élémentaires".

Vrai ou Fake
Vrai ou Fake

#VRAIOUFAKE Vous avez lu une affirmation douteuse ? Vu des images qui vous posent question ? N'hésitez pas à nous les envoyer avec le #VariOuFake. Nos journalistes en prendront connaissance et feront tout leur possible pour vérifier ces informations.

Benoît Jourdain - franceinfo
Benoît Jourdainfranceinfo

#ROYAUME_UNI Bonjour @cyclo_ecolo, malheureusement je ne peux vous répondre pour la simple et bonne raison que nous n'en avons pas encore connaissance. Le Daily Mail (en anglais) avance que selon les bookmakers, Charlotte et Maggie sont les prénoms les plus côtés (3 contre 1). Viennent ensuite les possibilités Elizabeth (12/1), Theresa (33/1), Allegra (50/1) ou encore Borissa (100/1). Aviez-vous des propositions ;-) ?

cyclo_ecolo
cyclo_ecolo

#ROYAUME_UNI Bonjour Benoît. Connait-on le prénom de Miss #JOHNSON, fille de Boris ? Mes meilleurs vœux à elle et à ses parents !

franceinfo
franceinfo

#ROYAUME_UNI Le Premier ministre britannique Boris Johnson a été rappelé à l'ordre au sujet de la coûteuse rénovation de son logement à Downing Street, financée par un don privé. La Commission électorale, régulateur des comptes des partis politiques, a imposé une amende de 16 250 livres (soit près de 19 000 euros) au Parti conservateur de Boris Johnson pour ne pas avoir déclaré le montant total d'un don perçu pour financer cette rénovation, ainsi qu'une amende de 1 550 livres pour avoir enfreint l'obligation de tenir des registres comptables appropriés.

franceinfo
franceinfo

#JO Contrairement à ce qu'a annoncé Jean-Michel Blanquer ce matin sur BFMTV, rien n'est décidé concernant le boycott diplomatique de la France aux Jeux Olympiques à Pékin. Le ministre s'est un peu avancé. "Nous sommes pour qu'il y ait une position commune dont nous allons mesurer l'ensemble des enjeux lors de la prochaine réunion des ministres des affaires étrangères ou la suivante, mais cette question doit être traitée en Européens", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, lors d'une conférence de presse commune avec son homologue allemand, comme le rapporte France Inter.

faureolivier
faureolivier
franceinfo
franceinfo

#PRESIDENTIELLE A propos des refus de participer à une primaire comme l'a proposé Anne Hidalgo, Olivier Faure a détourné un meme du rappeur Drake pour critiquer la position des autres candidats de la gauche.

Benoît Jourdain - franceinfo
Benoît Jourdainfranceinfo

#PRESIDENTIELLE Bonjour @Pitou29, dans l'absolu, un candidat peut encore se déclarer jusqu'au 4 mars, date limite de dépot des candidatures. Donc tout est possible et les choses peuvent encore bouger dans les semaines à venir.

Pitou29
Pitou29

#PRESIDENTIELLE Bonjour à toutes et tous, un autre candidat à l'élection présidentielle peut il encore se déclarer ? Vu la débâcle au PS , on pourrait imaginer une autre candidate , Me T par exemple...Bonne journée et merci pour votre travail

franceinfo
franceinfo

#COVID_19 Le variant Omicron fait couler beaucoup d'encre. La médecin sud-africaine Angélique Coetzee aurait déclaré qu'il n'y avait "pas à s'inquiéter". Contactée par Désintox, la docteure s'inscrit en faux contre la mauvaise interprétation de ses propos et insiste surtout sur le fait que le variant n'a pas encore livré ses secrets : "Nous n’en sommes encore qu’aux premiers jours."


franceinfo
franceinfo

#NOTRE_DAME Les experts du patrimoine ont rendu un avis favorable au "programme de réaménagement intérieur" de la cathédrale Notre-Dame de Paris, a annoncé à l'AFP le ministère français de la Culture à l'issue de leur vote. Il y a deux réserves : "la place de statues qu'ils souhaitent conserver dans les chapelles et les bancs pour lesquels le clergé doit revoir sa copie", a précisé le ministère.

journalist
Vous souhaitez participer au live ? N’oubliez pas de le faire dans le respect de la loi et des personnes.