le live

franceinfo
franceinfo

Et pendant ce temps, on apprend que l'UE et l'Inde ont acté le démarrage des négociations pour obtenir un accord commercial. C'est le président du Conseil européen, Charles Michel, qui annonce "un nouveau chapitre" des relations entre les deux entités : "Nous avons convenu de lancer des négociations et des accords sur le commerce, la protection des investissements et les indications géographiques."

franceinfo
franceinfo

#COVID_19 #VACCINS Angela Merkel réitère son opposition à une levée des brevets sur les vaccins anti-Covid, tout en proposant une solution alternative : "Je souhaite que maintenant qu'une grande partie de la population américaine a été vaccinée, nous puissions avoir un libre échange de composants et aussi une ouverture du marché des vaccins". La chancelière a rappelé que l'UE, elle, exporte elle une "grande partie" de sa production de vaccins.

franceinfo
franceinfo

#CYCLISME Caramba, encore raté pour Rémi Cavagna. Le rouleur français, outsider pour le chrono d'ouverture du Giro, loupe le maillot rose de leader pour quelques secondes sur l'actuel détenteur du meilleur temps, le Norvégien Tobias Foss, auteur d'une performance peu commune.

Ninos
Ninos
#COVID_19 Premier samedi de déconfinement StJean de Luz

franceinfo
franceinfo

#COVID_19 On commence avec une photo ensoleillée que nous envoie @Ninos. Le beau temps allié au déconfinement entraîne une première grosse affluence sur la plage.

Pierre Godon - franceinfo
Pierre Godonfranceinfo

Bonjour Alice, bonjour à toutes et à tous, nous sommes ensemble jusqu'à 23 heures et comme me l'a glissé malicieusement l'ami Raphaël Godet qui officie à mes côtés, je vais tâcher de ne pas faire de faute dès la première minute du live, comme mes chers joueurs du RC Lens qui ont passé une soirée difficile hier soir, avec notamment un penalty concédé d'entrée.


Alice Galopin - franceinfo
Alice Galopinfranceinfo

Un Lensois pour suivre le déplacement du ministre de la Justice dans le Pas-de-Calais, comme les choses sont bien faites ! Accueillons dans ce direct Pierre Godon, qui vous accompagnera jusqu'à 23 heures. Quant à moi, je vous retrouve demain, à 9 heures.

franceinfo
franceinfo

#REGIONALES Avec sa candidature aux régionales dans les Hauts-de-France, Eric Dupond-Moretti, revient sur ses terres natales. Le ministre de la Justice est né à Maubeuge (Nord), comme l'explique France 3.

(FRANCE 3)

BFMTV
BFMTV

#REGIONALES Éric Dupond-Moretti: "Le Front national est, pour moi, un véritable danger pour la démocratie" https://t.co/GkKOh1kImK

franceinfo
franceinfo

#REGIONALES Eric Dupond-Moretti est arrivé à Lens (Pas-de-Calais) pour son premier déplacement depuis l'annonce de sa candidature aux régionales dans les Hauts-de-France. Le ministre de la Justice échange avec des habitants sur un marché de la ville.

franceinfo
franceinfo

#TENNIS Les fans de sport vont être ravis. En plus du foot et du cyclisme, il y a aussi du tennis aujourd'hui. L'Autrichien Dominic Thiem affronte l'Allemand Alexander Zverev à 16 heures, à l'occasion des demi-finales du Masters 1000 de Madrid. Et c'est à suivre en direct par ici.

franceinfo
franceinfo

#SAVOIE On en sait un peu plus sur les quatre personnes mortes dans l'avalanche près du col du Galibier (Savoie), survenue ce midi. Les victimes étaient âgées de 42 à 76 ans et étaient originaires des environs de Grenoble, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

franceinfo
franceinfo

#COVID_19 Objectif vaccinal du gouvernement : 20 millions de primo-vaccinés au 15 mai. À Nice (Alpes-Maritimes), tout est mis en place pour y contribuer. Reportage au centre de vaccination du Palais des expositions, ouvert en ce jour férié.

(FRANCE 2)

franceinfo
franceinfo

#COVID_19 Le confinement à Wallis et Futuna sera allégé à partir de lundi, rapporte Wallis & Futuna La 1ère. La limitation des déplacements en journée sera levée, mais un couvre-feu sera instauré de de 20 heures à 5 heures. Les rassemblements seront autorisés sur la voie publique autorisés jusqu’à 10 personnes. Certains établissements recevant du public rouvriront leurs portes, mais pas les bars, ni les restaurants.

franceinfo
franceinfo

Il y a quarante ans, François Mitterrand était élu président de la République. Pour la première fois de l'histoire de la Ve République, un socialiste entrait à l'Elysée. A cette occasion, notre journaliste Margaux Duguet a recueilli les témoignages de ceux qui ont vécu au plus près cette élection.

franceinfo
franceinfo

L'Union européenne annonce avoir payé une caution pour la libération de l'opposant géorgien Nika Melia. Il avait été arrêté en février à l'issue d'une spectaculaire opération de police dans les locaux de sa formation politique, où il s'était retranché. Son arrestation avait provoqué de nouvelles manifestations alors que le pays est englué dans une crise depuis les élections législatives d'octobre 2020.

(VANO SHLAMOV / AFP)

franceinfo
franceinfo

La Russie exprime son "inquiétude" au sujet des événements de Jérusalem-Est, où les heurts les plus importants de ces dernières années ont éclaté hier entre Palestiniens et policiers israéliens, faisant plus de 200 blessés. Moscou appelle "toutes les parties à s'abstenir de démarches pouvant entraîner une escalade des violences".

franceinfo
franceinfo

#FOOT C'est terminé au stade de la Beaujoire. Nantes enregistre sa troisième victoire consécutive, après avoir battu Bordeaux (3-0). Les Canaris reviennent provisoirement à un point de Lorient et de Strasbourg, premiers non-relégables. Bordeaux manque l'occasion de s'assurer le maintien et reste sous la menace des poursuivants.


BFMTV
BFMTV

#SAVOIE 🔴 Avalanche en Savoie: "Il y a quatre victimes décédées et une rescapée en bonne santé", selon le préfet https://t.co/0CvlM34lDj

franceinfo
franceinfo

#SAVOIE Le préfet de Savoie, Pascal Bolot, ajoute sur BFMTV qu'"une rescapée" de l'avalanche près du col du Galibier (Savoie) est "en bonne santé".

journalist
Vous souhaitez participer au live ? N’oubliez pas de le faire dans le respect de la loi et des personnes.