le live

alerte franceinfo
alerte franceinfo

#CORONAVIRUS Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d'Etat aux Transports, a annoncé aujourd'hui qu'un premier avion partira demain pour la Chine afin de procéder à un premier rapatriement de Français présents à Wuhan.

franceinfo
franceinfo

"Il est fortement conseillé de ne pas mettre, par exemple, de caméra chez soi pour filmer l’intérieur de sa maison car ça peut être détourné par des hackeurs", explique le cyber-enquêteur Pierrick, responsable du plateau d'investigation des objets connectés de la gendarmerie nationale à Lille (Nord). En effet, rien de plus simple pour les cyber-criminels de détourner les systèmes de vidéosurveillance bon marché.

franceinfo
franceinfo

Les objets connectés, montres, télévisions, enceintes... sont aussi des espions en puissance. Ces objets intéressent beaucoup les cybercriminels. Alors que s'ouvre aujourd'hui le forum international de la cybersécurité à Lille (Nord), franceinfo a pu visiter le centre de lutte contre les criminalités numériques de la gendarmerie nationale.

Jean-Eudes du Mesnil - secrétaire général de la CPME
Jean-Eudes du Mesnilsecrétaire général de la CPME

"En France, on est à 8,5% de chômage, mais si l'on regarde sur l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage est à 6,3%, et c'est même 3% en Allemagne, il y a donc encore des voies de progrès."

#CHOMAGE Invité de franceinfo, Jean-Eudes du Mesnil, secrétaire général de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) a réagi à la baisse du chômage qui selon lui est due aux "chefs d'entreprise".

franceinfo
franceinfo

#MIGRANTS Voici quelques photos de cette évacuation. Anne Hidalgo, la maire de Paris, s'est notamment rendue sur place.

(PHILIPPE LOPEZ / AFP)

(PHILIPPE LOPEZ / AFP)

(PHILIPPE LOPEZ / AFP)

franceinfo
franceinfo

#MIGRANTS L'évacuation des camps de migrants de la porte d'Aubervilliers à Paris a débuté ce matin. "Sur les deux campements (...) on estime qu'il y a entre 1 800 et 2 000 personnes", a déclaré sur franceinfo Julie Lavayssière, coordinatrice de l'antenne Paris pour Utopia 56. Selon elle, "cette évacuation arrive quasiment trop tard car les conditions dans les campements se sont largement dégradées".

franceinfo
franceinfo

#TENNIS Après avoir sauvé 7 balles de match dans la quatrième manche, dont quatre dans le tie-break, Roger Federer arrache un cinquième set dans son quart de finale de l'Open d'Australie contre Tennys Sandgren. Il vient de remporter le jeu décisif 10-8.

franceinfo
franceinfo

#GREVE Avec la grève, les usagers souhaitent se faire rembourser une partie ou l'intégralité de leur abonnement Navigo des mois de décembre. Dans une interview au Parisien, la dirigeante de la RATP Catherine Guillouard assure que le site internet mondedommagementnavigo.com permettant aux usagers de demander le remboursement de leur abonnement pour le mois de décembre sera effectif "d'ici la fin de la semaine".

franceinfo
franceinfo

#TENNIS Tie-break entre Roger Federer et Tennys Sandgren dans la quatrième manche !

franceinfo
franceinfo

#SHOAH L'antisémitisme tue encore, soixante-dix ans après la Shoah. A l'occasion du 75e anniversaire de la libération des camps d'Auschwitz, France 2 propose, aujourd'hui à 21 heures, une soirée spéciale présentée par Julian Bugier, avec la diffusion de deux documentaires inédits. Découvrez en avant-première Chronique d'un antisémitisme d'aujourd'hui, sur notre site.

QuentinMoynet
QuentinMoynet
Roger Federer sauve 3 balles de match et reste en vie dans ce quart de finale. Tennys Sandgren mène 3-6, 6-2, 6-2, 5-5.
franceinfo
franceinfo

#TENNIS Après avoir effacé une troisième balle de match, Roger Federer remporte sa mise en jeu et revient à 5-5 dans le quatrième set.

franceinfo
franceinfo

#TENNIS Le Suisse est en sursis ! Une nouvelle faute en coup de Tennys Sandgren offre un peu de répit à Roger Federer qui est mené 5-4 dans la quatrième manche.

franceinfo
franceinfo

#TENNIS Roger Federer vient de sauver une première balle de match. Mais il en a déjà une deuxième à effacer.

Raphaël Godet - franceinfo
Raphaël Godetfranceinfo

#MONMAIRE En plus de ne pas servir, ces projets pharaoniques plombent les comptes de ces communes qui ne roulent pas sur l'or. A La Remaudière par exemple, si le chantier de la salle polyvalente avait continué, la commune n'aurait pas pu agrandir son cimetière. Je vous raconte tout dans cet article.

Raphaël Godet - franceinfo
Raphaël Godetfranceinfo

#MONMAIRE Nous commencerons par visiter le boulodrome à un million d'euros de Curbans (Alpes-de-Haute-Provence), petit village d'un peu moins de 600 habitants. Puis nous irons voir l'immense salle des fêtes de La Remaudière (Loire-Atlantique)... qui n'a pourtant pas encore accueilli le moindre spectateur.

(COLLECTION PRIVEE)


Raphaël Godet - franceinfo
Raphaël Godetfranceinfo

#MONMAIRE Grâce à l'opération #MonMaire que nous avons lancée à l'occasion des municipales, vous nous avez signalé plusieurs cas de dépenses jugées "surréalistes". J'ai donc enquêté pour voir ce qui se cachait dessous.

(RAPHAEL GODET / FRANCEINFO)
Vrai ou Fake
Vrai ou Fake

#VRAIOUFAKE Une réforme du droit de propriété va-t-elle obliger les propriétaires à "payer un loyer à l'Etat" ? Les députés ont adopté une proposition de loi qui entend généraliser un droit de propriété dans lequel un particulier peut être propriétaire des murs, mais pas du terrain. Le projet est entre les mains des sénateurs.

franceinfo
franceinfo

#CORONAVIRUS La Chine continue son combat pour endiguer l'épidémie. Le pays recommande aujourd'hui à ses résidents "de reporter la date prévue de leurs voyages sans nécessité particulière", indique dans un communiqué l'Administration nationale de l'immigration. "Réduire les déplacements transfrontaliers contribue à contrôler l'épidémie", a-t-elle ajouté, affirmant adopter cette recommandation "pour protéger la santé et la sécurité des Chinois comme des étrangers".

franceinfo
franceinfo

#TENNIS Le quart de finale de l'Open d'Australie de Roger Federer a débuté ce matin à Melbourne. Le Suisse est opposé à l'Américain Tennys Sandgren. Et après avoir remporté la première manche 6-3, "Rodger" a perdu la deuxième et la troisième sur le même score 6-2. A noter qu'il a fait appel au médecin et est sorti du court au milieu du troisième set.

journalist
Vous souhaitez participer au live ? N’oubliez pas de le faire dans le respect de la loi et des personnes.