le live

  • franceinfo

    C'est le plus long pont suspendu de la planète. En République tchèque, le "Sky Bridge" s'étend sur 721 mètres de long, et s'élève à 90 mètres au-dessus du sol. Deux mois après son lancement, l'attraction est déjà un succès, avec 30 000 visiteurs venus du monde entier.

    (FRANCE 2)

  • nine

    #SEMPE Quelle tristesse! Ses dessins si reconnaissables! La simplicité, la douceur et la finesse de son talent. Le petit Nicolas, que j'ai dévoré petite , est orphelin....😢

  • Moumousse

    #SEMPE Le Petit Nicolas doit être triste ce soir d’avoir perdu son deuxième père… RIP

  • Jean Borey

    #SEMPE Quelle tristesse d’apprendre le décès du dessinateur Sempé… Le Petit Nicolas, c’était toute ma jeunesse !

  • franceinfo

    #SEMPE Jean-Jacques Sempé est mort "paisiblement", "dans sa 89e année, dans sa résidence de vacances, entouré de sa femme et de ses amis proches", a précisé Marc Lecarpentier, son biographe et ami, dans une déclaration à l'AFP.

  • franceinfo

    #SEMPE Jean-Jacques Sempé était connu pour ses illustrations des aventures du Petit Nicolas, co-écrit avec René Goscinny. Mais aussi pour ses dessins de presse humoristiques.

  • alerte franceinfo

    #SEMPE Le dessinateur de bande-dessiné Jean-Jacques Sempé, co-créateur du Petit Nicolas, est mort à l'âge de 89 ans, annonce son épouse.

    (JOEL SAGET / AFP)

  • franceinfo

    #INCENDIES Quant à l'opération d'évacuation dans les zones concernées par les incendies en Gironde, elle "se passe de manière optimale", selon la gendarmerie. "Cela se fait en bon ordre, avec des délais qui nous sont donnés par les pompiers pour faire les choses de manière méthodique, sous forme de sectorisation", assure sur franceinfo le général Samuel Dubuis. Plus de 10 000 personnes ont déjà été évacuées, dont 2 000 dans les Landes.

  • franceinfo

    #INCENDIES Et dans la commune d'Hostens (Gironde), touchée par les incendies, le maire a demandé à la Première ministre en déplacement aujourd'hui dans cette ville, "de faire intervenir l'armée pour la surveillance" des feux. "Nous sommes épuisés car cela fait un mois que nous suivons ce feu 24 heures sur 24", explique-t-il.

  • PrefAquitaine33
    #INCENDIES #IncendiesGironde🔥| Comme annoncé par @EmmanuelMacron, des renforts européens arrivent en #Gironde ▶️65 #SapeursPompiers allemands en provenance de Bonn présents sur siteDes #SapeursPompiers roumains arriveront dans la soirée et des polonais demain#SolidaritéEuropéenne https://t.co/Kf3FzTZXes

  • franceinfo

    #INCENDIES Les 65 pompiers allemands partis de Bonn sont arrivés en Gironde, pour épauler les soldats du feu français. "Des pompiers roumains arriveront dans la soirée et des pompiers polonais demain", informe la préfecture.

  • franceinfo

    #AFGHANISTAN Il y a un an, les talibans reprenaient le contrôle de Kaboul. Aujourd'hui, de nombreux habitants vivent dans la peur et les droits des femmes ont violemment régressé. Le "20 heures" de France 2 est parti en reportage dans la capitale afghane.


    (YOUTUBE)

  • franceinfo

    #UKRAINE Volodymyr Zelensky réagit à son tour. Le président ukrainien appelle le monde à "réagir immédiatement" pour chasser "les occupants" russes de la centrale nucléaire de Zaporijjia.

  • franceinfo

    #UKRAINE "L'heure est grave." Devant le Conseil de sécurité de l'ONU, le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique a demandé que son organisme soit "autorisé à mener sa mission à Zaporijjia aussi vite que possible". La centrale est sous le contrôle de Moscou depuis début mars. La Russie et l'Ukraine s'accusent mutuellement d'y avoir mené de nouvelles frappes.

  • franceinfo

    #ETATS_UNIS La perquisition menée au domicile de Donald Trump est liée à une enquête sur l'archivage de documents liés à sa présidence. La loi oblige tout président américain à transmettre, à la fin de son mandat, l'ensemble de ses correspondances et autres documents de travail aux Archives nationales. Or, à son départ de la Maison Blanche début 2021, Donald Trump avait emporté quinze cartons de documents, que des agents des Archives avaient dû récupérer en janvier.

    L'ancien président Donald Trump lors d'un meeting à Waukesha (Wisconsin, Etats-Unis), le 5 août 2022.  (SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

    (SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

  • franceinfo

    #ETATS_UNIS Le ministre américain de la Justice affirme qu'il a "personnellement approuvé" la perquisition menée au domicile de Donald Trump en début de semaine. Merrick Garland n'a rien dévoilé du résultat de la perquisition, mais il a précisé qu'elle avait été autorisée par un juge fédéral.

  • tristourist

    #INCENDIES Coucher de soleil à 19 heures : incendie gigantesque à Guarda au Portugal.

  • Alice Galopinfranceinfo

    #INCENDIES Dans les commentaires, la photo envoyée par @tristourist rappelle que la France n'est pas le seul pays concerné par les incendies. Plus de 1 500 pompiers sont mobilisés pour venir à bout d'un feu de forêt qui ravage depuis plusieurs jours le parc naturel de la Serra da Estrela, une région montagneuse du centre du Portugal.

  • franceinfo

    #SECHERESSE Et plus au sud, dans les jardins botaniques de Toulouse (Haute-Garonne), la sécheresse inquiète aussi. Le département est soumis à de fortes restrictions d'eau limitant l'arrosage. Sans eau, certaines espèces de plantes, très rares, sont menacées, relate France 3 Occitanie.

  • franceinfo

    #SECHERESSE Face aux interdictions d'arrosage, le maire de Colmar (Haut-Rhin) en appelle à ses habitants. "J'invite les Colmariens et en particulier les restaurateurs à verser toutes les eaux de récupération non polluées (eau des seaux à glace, fonds de carafe, eau de lavage des légumes par exemple) dans les jardinières et les massifs floraux les plus proches", a écrit Eric Straumann sur les réseaux sociaux.

    (GUY THOUVENIN / ROBERT HARDING HERITAGE / ROBERTHARDING VIA AFP)


Vous souhaitez participer au live ? N’oubliez pas de le faire dans le respect de la loi et des personnes.