Le Live

L'actu en continu
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #CYBERATTAQUE C'est "la plus grande opération jamais réalisée" par des forces de police internationales contre cette catégorie de logiciels malveillants. Quatre personnes ont été arrêtées et plus de 100 serveurs mis hors ligne dans le monde lors de l'opération "Endgame", menée par Europol contre des "droppers", des programmes qui servent à faciliter l'injection d'autres logiciels malveillants dans le système ciblé.
  • Avatar
    Luc Chagnon
    franceinfo Il y a 0 sec
    Merci Zoé, bonsoir à toutes et à tous ! Je prends les rênes du live jusqu'à minuit. Et pour coller à la la météo pluvieuse, je vous propose de commencer avec Aquatic Ambiance, une musique culte du jeu vidéo reprise par le 8-Bit Big Band !
  • Avatar
    Zoé Aucaigne
    franceinfo Il y a 0 sec
    Mais ! C'est Luc Chagnon qui vient d'arriver pour passer la soirée avec vous, François Hollande et Benyamin Nétanyahou. De mon côté, je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à demain :-)
    Season 3 Goodbye GIF by The Simpsons
  • Avatar
    le point sur l'actu
    Il y a 0 sec
    18h05, il est grand temps de faire un point sur l'actu :
    #ISRAEL_PALESTINE Après l'Espagne, l'Irlande et la Norvège, la Slovénie va se prononcer mardi sur la reconnaissance officielle de l'Etat de Palestine via un vote au Parlement. Suivez notre direct.
    • #PARCOURSUP Les lycéens et étudiants en réorientation s'apprêtent à recevoir les premières réponses à leurs vœux sur la plateforme, qui doivent tomber officiellement à 19 heures. Voici le calendrier de la procédure d'admission.
    L'ancien président de la République, François Hollande, sera l'invité exceptionnel de l'émission "L'Evénement" sur France 2, après le journal de 20 heures. L'ex-chef de l'Etat sera notamment interrogé sur la défense européenne.
    • #ROLAND_GARROS Après avoir tenu en haleine les spectateurs, Chloé Paquet est sortie victorieuse de son duel avec Katerina Siniakova (6-3, 6-7, 7-6). Il y aura donc au moins une Française au troisième tour. Suivez les matchs dans notre direct.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #ROLAND_GARROS Novak Djokovic rallie aussi le troisième tour ! Victoire tranquille en trois manches pour le numéro un mondial qui rassure enfin, face à l'Espagnol Roberto Carballes Baena. Suivez notre direct.
  • Avatar
    alerte franceinfo
    Il y a 0 sec
    #ROLAND_GARROS Après avoir tenu en haleine les spectateurs, Chloé Paquet sort victorieuse de son duel avec Katerina Siniakova (6-3, 6-7, 7-6). Il lui a fallu 3h06 pour se défaire de la Tchèque.
    editor-image
    (BERTRAND GUAY / AFP)
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #ISRAEL_PALESTINE L'annonce de la présidente slovène, qui va soumettre au vote la reconnaissance de l'Etat de Palestine mardi aux députés, ne ravit pas Israël. "J'espère que le Parlement slovène rejettera cette recommandation", écrit le ministre des Affaires étrangères israélien sur X. Suivez notre direct.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    C’est maintenant dans le Talk de franceinfo sur Twitch ! De 18 heures à 20 heures, on parle de la proposition de loi LR décriée sur la transidentité des moins de 18 ans, adoptée par le Sénat mais qui fait bondir les personnes transgenres. A nos côté pour parler du sujet : Cass Andre, streameur politique spécialisé sur les questions LGBT+, Anaïs Perrin-Prevelle, co-directrice de l’association OUTrans, Laurence Devillairs, philosophe, et bien d'autres.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Une soirée déguisée prévue sur la Costa Brava, en Espagne ? Gare au costume retenu. A Castell-Platja d'Aro, en Catalogne, porter le déguisement d'un pénis gonflable peut vous valoir une amende de 300 à 1 500 euros. Cette station balnéaire, prisée par les fêtards, interdit désormais ces costumes, ainsi que les poupées sexuelles, rapporte The Guardian. "Ces attitudes, contre lesquelles nous devons lutter, ont un impact sur la coexistence de la communauté", a déclaré le maire Maurici Jiménez.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    A Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), un local du parti communiste a été tagué avec des inscriptions LGBTphobes, rapporte France 3. On peut lire sur la vitrine "LGBT = Pédophiles". C'est la deuxième fois en quinze jours que le parti est visé par de telles inscriptions.
    editor-image
    (M. Baron / FRANCE TELEVISIONS)

La sélection de la rédaction