le live

franceinfo
franceinfo

#BREXIT Comme je vois que le sujet vous passionne ce soir, je vous propose de lire cette interview de Robert Ingleton. Ce militant de toujours du Parti travailliste britannique l'admet : oui, il a voté pour le Brexit. "La raison principale, c’est la question de la souveraineté", explique-t-il à la journaliste Cécile de Kervasdoué.

franceinfo
franceinfo

Bonsoir @Dorian ! Peut-être parlez-vous du Mc Donald's de Quévert, près de Dinan ? Selon Clémentine Mercier, journaliste à Ouest-France, le fast-food a été évacué après des soupçons d'intoxication au monoxyde de carbone. Une seule personne a été hospitalisée, à Brest, et le Mc Donald's en question a rouvert dans l'après-midi.

Dorian
Dorian

Bonsoir Jean-Loup. Avant d'aller dormir, que s'est-il passé à Dinan pour qu'un restaurant MacDonald soit évacué ? Merci et bonne nuit.

franceinfo
franceinfo

Le propriétaire d'une voiture qui a tué un conducteur de trottinette électrique à Bordeaux, dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 octobre, a été mis en examen plus tôt dans la soirée, rapporte France Bleu Gironde. La victime était âgée de 25 ans, une jeune fille âgée de 18 ans qui l'accompagnait sur la trottinette a également été blessée.

GG
GG

#FOOT Mbappé est un extraterrestre !! Il rentre à la 52ème minute... et il met 3 buts et une passe décisive !

franceinfo
franceinfo

#BREXIT Des sources diplomatiques françaises indiquent ce soir à l'AFP que la France envisage d'attendre jusqu'à la fin de la semaine pour savoir "si une extension purement technique de quelques jours est nécessaire". "Mais en dehors de ces circonstances, une extension destinée à gagner du temps ou à rediscuter de l'accord est exclue", insiste-t-on.

Amélie de Montchalin - Secrétaire d'Etat aux Affaires européennes
Amélie de MontchalinSecrétaire d'Etat aux Affaires européennes

#BREXIT "Une extension [du délai de retrait du Royaume-Uni de l'Union] est demandée : pour quoi faire ? Avec quelles justifications ? Nous savons que le temps seul n'apportera pas la solution, mais une décision politique. Nous ne pouvons pas étendre à l'infini cette situation."

franceinfo
franceinfo

#FOOT Le PSG écrase Bruges 5 - 0 ! Pour revivre la rencontre, n'hésitez pas à rendre visite à nos confrères de francetvsport qui ont livé l'intégralité du match.

franceinfo
franceinfo

#MAYOTTE Comment la police mahoraise tente de circonscrire l'immigration clandestine dans le département français ? Un reportage de France 2.



franceinfo
franceinfo

#METEO Dans l'Aude, deux campings ont été évacués en fin d'après-midi à cause du risque d'inondations. 150 personnes ont quitté les lieux. Une cellule de crise va être activée toute la nuit à la préfecture de l'Aude et "plus de 400 pompiers sont mobilisés sur le département" a indiqué Anne Laybourne, directrice de cabinet de la préfète de l'Aude, sur franceinfo. Plus d'informations dans cet article.

Jean-Loup Adénor
Jean-Loup Adénor

Bonsoir @mtrb0 et merci pour vos précieux encouragements. Ce que je peux vous dire pour l'instant : Donald Tusk, le président du Conseil européen, a annoncé qu'il allait recommander aux 27 pays-membres de l'Union d'accepter le report du divorce avec le Royaume-Uni. En France en revanche, la secrétaire d'état aux Affaires européennes, Amélie de Montchalin, a indiqué qu'il n'était pas souhaitable d'"étendre à l'infini" le processus de sortie du Royaume-Uni.

mtrb0
mtrb0

Bonsoir Jean-Loup et bienvenu sur le live ! Une question me tracasse... quand aurons-nous la décision des dirigeants européens quant à un éventuel (énième) report du Brexit ? Merci par avance (même si vous ne pouvez pas répondre, merci pour votre boulot à franceinfo !)

franceinfo
franceinfo

En 2016, sur France 2, l'athlète s'était ouverte sur sa maladie et la douleur quasi permanente. Déjà, elle assumait de vouloir recourir à l'euthanasie.


franceinfo
franceinfo

L'athlète paralympique belge Marieke Vervoort, championne sur 100 mètres aux Jeux de Londres en 2012, est morte aujourd'hui après avoir eu recours à une euthanasie à l'âge de 40 ans, rapportent les médias belges.


franceinfo
franceinfo

Sur Facebook, le Syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux (SNIIL) a rendu hommage à Karine, l'infirmière assassinée dans le Loiret.


franceinfo
franceinfo

Bonsoir @anonyme. Vous faites probablement référence au meurtre par arme blanche d'une infirmière libérale dans le Loiret, à Pannes. France 5 Val-de-Loire nous apporte ce soir plus d'informations. Selon le procureur de la République d'Orléans, un deuxième corps a été retrouvé dans la région, à Chalette-sur-Loing. Il s'agissait d'un octogénaire qui faisait partie des patients de l'infirmière libérale assassinée. Les deux affaires pourraient être liées.

anonyme
anonyme

Une infirmière aurait été assassinée. Avez-vous des infos ? Merci !

franceinfo
franceinfo

#FOOT Le Paris Saint-Germain mène 1 - 0 face à Bruges à la mi-temps de ce match de Ligue des Champions.

Jean-Loup
Jean-Loup

Réagissant à la déclaration de Donald Trump, Kristen Clarke, présidente d'une association américaine de défense des droits civiques, a rappelé que "4 743 personnes ont été lynchées aux Etats-Unis entre 1882 et 1968, parmi lesquels 3 446 afro-américains".

Jean-Loup Adénor
Jean-Loup Adénor

Bonsoir @Votez ! Vous faites allusion à la déclaration de Donald Trump qui a créé - une nouvelle fois - l'émoi aux Etats-Unis. Le président américain a en effet comparé, plus tôt dans la journée, la procédure de destitution le visant à un "lynchage". Sauf qu'outre-Atlantique, ce terme, extrêmement connoté, rappelle l'histoire de la ségrégation et des lynchages racistes bien réels.

journalist