le live

  • Volodymyr Zelenskyprésident ukrainien

    "Une position cohérente des pays du G7 concernant les sanctions est importante. Elles doivent être renforcées encore, en limitant les prix du pétrole exporté par l'agresseur."

    #UKRAINE Sur son compte Telegram, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé au G7 de renforcer les sanctions contre la Russie.

  • franceinfo

    #TOUR_DE_FRANCE Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez découvrir l'intégralité des parcours de la Grande Boucle et les télécharger avant le départ vendredi depuis Copenhague (Danemark). Une échappée lors de la 108e édition du Tour de France, le 14 juillet 2021 dans l'étape reliant Muret et Saint-Lary-Soulan. (THOMAS SAMSON / AFP)(THOMAS SAMSON / AFP)

  • Gérard
    #TOUR_DE_FRANCE Alaphilippe ne sera pas au départ du tour. Dommage.
  • cdn
    #TOUR_DE_FRANCE Alaphilippe ne participera pas au Tour de France ! Snif :-(
  • Florence Morelfranceinfo

    #TOUR_DE_FRANCE Vous êtes nombreux à réagir en commentaire au fait que le cycliste Julian Alaphilippe ne participera pas au Tour cette année.

  • franceinfo

    #TOUR_DE_FRANCE Julian Alaphilippe avait certainement à cœur de briller devant son public sur les routes du Tour de France. Mais son corps l'a rappelé à la réalité. L'estimant encore trop juste physiquement après sa lourde chute sur Liège-Bastogne-Liège, la Quick-Step Alpha Vinyl n'a pas sélectionné le double champion du monde pour le Tour de France.Julian Alaphippe, ici au départ de la Flèche wallonne, le 20 avril 2022.  (JASPER JACOBS / BELGA MAG via AFP) (JASPER JACOBS / BELGA MAG via AFP)

  • alerte franceinfo

    #TOUR_DE_FRANCE Le cycliste français Julian Alaphilippe ne sera pas sur la ligne de départ vendredi.

  • le point sur l'actu

    Voici le point sur l'actualité à 14 heures :

    • #13_NOVEMBRE "Je ne suis pas un assassin." Au procès des attentats du 13-Novembre, Salah Abdeslam et ses co-accusés ont prononcé leurs derniers mots devant la Cour d'assises spéciale, à Paris. Le verdict est attendu mercredi soir.

    #UKRAINE Réunis en sommet en Allemagne, les pays du G7 ont promis "de continuer à fournir un soutien financier, humanitaire, militaire et diplomatique" à l'Ukraine "aussi longtemps qu'il le faudra". De son côté, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a demandé aux dirigeants du G7 "à faire le maximum" pour mettre un terme à la guerre.

    #CLIMAT "Il y a une urgence telle que tout ce qu'on met en œuvre doit être tourné vers l'intérêt général", a alerté le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres. Il a appelé tous les citoyens à se mobiliser pour préserver la santé menacée des océans et éviter des conséquences du changement climatique catastrophiques pour l'environnement et l'humanité.

    #POLITIQUE Sonder si un "accord de gouvernement" est possible : la nouvelle mission confiée par Emmanuel Macron à Elisabeth Borne pour la semaine s'annonce ardue. Suivez l'avancée des tractations en direct avec nous.

  • cestrosi
    Le Conseil scientifique de la @VilledeNice s’est réuni vendredi. Nous préconisons de nouveau un strict respect des gestes barrières, le port du masque dans les transports publics et invitons les personnes qui peuvent ressentir des symptômes #COVID19 à se faire tester sans délais. https://t.co/jOooaQq4UU
  • franceinfo

    #COVID_19 Dans ce contexte, le maire de Nice a également annoncé que les centres de dépistage vont être réactivés, "notamment les dépistages salivaires pour les enfants dès le 3 août". "Des centres éphémères seront multipliés pour permettre des dépistages avant la rentrée des classes, la semaine du 29 août", a-t-il également déclaré.

  • franceinfo

    #COVID_19 La reprise épidémique inquiète également dans les Alpes-Maritimes. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a invité les Niçois à remettre le masque dans les transports. A noter que dans le département, le taux d'incidence est de 580 (soit le nombre de personnes positives pour 100 000 personnes), alors que la moyenne nationale est de 566.Face aux mauvais chiffres azuréens, le maire de Nice appelle à davantage de vigilance de la part des citoyens. (MAXPPP)

  • franceinfo

    #COVID_19 A Lyon, la reprise de l'épidémie est bien là. Dans le 6e arrondissement, le nombre de dépistages a été multiplié par trois en un mois, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, qui s'est rendu à la pharmacie Dahan, où les tests s'enchaînent. Le nombre de tests a été multiplié par trois en un mois dans cette pharmacie de Lyon (FRANCE TELEVISIONS)

  • franceinfo

    #VOLLEY Ses bons résultats n'auront pas suffi. La Commission d’aide et de contrôle des clubs professionnels (CACCP) a décidé de rétrograder le club de volley de Narbonne en division fédérale. France 3 Occitanie vous explique pourquoi le club a quand même une chance de rester dans l'élite. L'équipe du Narbonne Volley lors de sa victoire contre Sète en quarts de finale du championnat 2021/2022 (FRANCE TELEVISIONS)

  • franceinfo

    #TOUR_DE_FRANCE On ne change presque pas une équipe qui gagne. Découvrez la garde rapprochée de Tadej Pogacar sur la Grande Boucle, qui vient d'être dévoilée par l'UAE-Team Emirates. Le départ de la course, c'est déjà vendredi ! Tadej Pogacar fête sa victoire sur le Tour de France avec ses coéquipiers de UAE-Team Emirates à Paris, le 18 juillet 2021. (PHILIPPE LOPEZ / POOL / AFP) (PHILIPPE LOPEZ / POOL / AFP)

  • franceinfo

    #FOOT Connaissez-vous Régis Le Bris ? A 46 ans, il a été nommé entraîneur du FC Lorient. Il prend donc les commandes d'un club dont il était entraîneur de l'équipe réserve et responsable du centre de formation. Il succède à Christophe Pélissier, remercié après une saison décevante pour les Bretons (16e du classement final). Le président du FC Lorient, Loïc Fery, le 28 mai 2017 au Stade du Moustoir. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)(JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

  • franceinfo

    #13_NOVEMBRE Salah Abdeslam a prononcé ses derniers mots devant la Cour d'assises spéciale de Paris. "J'ai reconnu que je n'étais pas parfait, j'ai fait des erreurs c'est vrai mais je ne suis pas un assassin, je ne suis pas un tueur. Et si vous me condamnez pour assassinat, vous commettrez une injustice." Retrouvez le compte-rendu de cette dernière journée d'audience, signé par notre journaliste Catherine Fournier. Le verdict est attendu mercredi. Salah Abdeslam, devant la cour d'assises spéciale de Paris, le 27 juin 2022 (ELISABETH DE POURQUERY / FRANCE TELEVISIONS) (ELISABETH DE POURQUERY / FRANCE TELEVISIONS)

  • David Fritz-Goeppingerphotographe et ex-otage du Bataclan

    "J’ai le sentiment d’être arrivé au bout d’un chemin infini."

    #13_NOVEMBRE Depuis le 8 septembre 2021, David Fritz-Goeppinger, victime de ces attentats, a accepté de partager son ressenti via ce journal de bord, en image et à l'écrit. Voici son récit de la 31e semaine et ultime semaine d'audience.

  • franceinfo
    @FCarbonne @delphgotchaux @franceinfoplus @joelgaly @MathildeL75 @DavidFritzGoep @franceinfopro @radiofrance Quelques photos des coulisses du studio que franceinfo a pu installer dans la salle des pas perdus du Palais de Justice sur l'Ile de la Cité à Paris, pour cette édition spéciale. https://t.co/NNhMrOyRqp
  • franceinfo

    #13_NOVEMBRE Le procès le plus long de l'histoire de la justice française s'est achevé en fin de matinée. Pour l'occasion, notre antenne radio est en édition spéciale depuis l'île de la Cité, à Paris, où se tient le procès depuis des mois, jusqu'à 14 heures.

  • Vrai ou Fake

    #VRAIOUFAKE Vous avez lu une affirmation douteuse, vu des images qui soulèvent une question ? N'hésitez pas à nous les envoyer avec le hashtag #VraiOuFake. Nos journalistes en prendront connaissance et feront tout leur possible pour vérifier ces informations. Si vous avez repéré une information qui vous interpelle, dont vous doutez de la véracité, vous pouvez nous la signaler en remplissant notre formulaire. (ELLEN LOZON / FRANCEINFO) (ELLEN LOZON / FRANCEINFO)

Vous souhaitez participer au live ? N’oubliez pas de le faire dans le respect de la loi et des personnes.