Guerre au Proche-Orient : pour Israël, la création d'un Etat palestinien n'est pas une "position réaliste"
"Un Etat palestinien (...) sera un Etat Hamas", a assuré lundi le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Saar.
Guerre au Proche-Orient : pour Israël, la création d'un Etat palestinien n'est pas une "position réaliste"
"Un Etat palestinien (...) sera un Etat Hamas", a assuré lundi le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Saar.
Ouverture d'une COP29 déjà critiquée, le match France-Israël à haut risque et un Vendée Globe pas écolo : ça dit quoi ce 11 novembre ?
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du samedi 9 novembre
La police néerlandaise arrête des manifestants propalestiniens rassemblés à Amsterdam malgré une interdiction
Le Qatar suspend sa médiation entre Israël et le Hamas jusqu'à ce que toutes les parties fassent preuve de "volonté et de sérieux"
Des raids israéliens font au moins 31 morts au Liban, selon les autorités du pays
Résultats des élections américaines : en Cisjordanie, la réélection de Donald Trump suscite beaucoup d’espoir chez les colons
Guerre au Proche-Orient : le nord de la bande de Gaza est au bord de la famine, alerte l'ONU
"Ce n'est pas la solution" : à Amsterdam, les habitants et les touristes sont sous le choc au lendemain des violences contre des supporters israéliens
Banderole pro-palestinienne au Parc des Princes : le Collectif Ultras Paris interdit d'accès au stade du PSG en dehors des jours de match
Guerre au Proche-Orient : les femmes et les enfants représentent "près de 70%" des morts dans la bande de Gaza, selon l'ONU
Foot : le gouvernement annonce l'interdiction par le PSG des tifos au sein de la tribune Auteuil jusqu'à la fin de l'année civile
France-Israël : "Pas une bonne idée d’organiser ce match au Stade de France", craint un chercheur en sécurité intérieure
Incident diplomatique à Jérusalem : qu'est-ce que l'Eléona, ce domaine français où des gendarmes ont été brièvement arrêtés par la police israélienne ?
"C'était pire qu'un guet-apens" : un supporter du Maccabi Tel-Aviv raconte l'agression de fans israéliens à Amsterdam
Les vidéos
Guerre entre Israël et le Hamas : de nouvelles frappes israéliennes font des dizaines de morts à Gaza
Moyen-Orient : quelle politique mènera Donald Trump ?
Proche-Orient : le regard tourné vers Washington
Présidentielle américaine : l'influence décisive de la communauté arabe au Michigan
Guerre au Proche-Orient : selon le Hamas, une frappe israélienne aurait fait près de 100 morts à Gaza
Guerre au Proche-Orient : une frappe israélienne aurait fait près de 100 morts dans le nord de la bande de Gaza
Présidentielle américaine 2024 : en pleine guerre à Gaza, le soutien de Kamala Harris à Israël fait hésiter des Américains arabes du Michigan
Guerre au Proche-Orient : la population iranienne s'inquiète d'une arrivée du conflit sur son territoire
Guerre entre le Hamas et Israël : dans le nord de Gaza, les survivants s'organisent
Palestine : malgré la guerre, la récolte des olives continue
La sélection de la rédaction
"Depuis un an, c'est l’ascenseur émotionnel" : des triplés palestiniennes sont séparées de leur mère depuis le début de la guerre à Gaza
Guerre au Proche-Orient : "Le gouvernement n'a pas de stratégie et nous ne voyons pas le but", tacle un vétéran israélien
Guerre au Proche-Orient : quels sont les équipements militaires livrés par la France à Israël ?
plus d‘articles sur le même sujet
Ce que l'on sait des violences contre des supporters israéliens à Amsterdam en marge d'un match du Maccabi Tel-Aviv
La police néerlandaise a fait état de cinq personnes hospitalisées. Des vidéos montrent des assaillants crier des slogans de soutien à la Palestine. Le président israélien dénonce un "pogrom antisémite".
Des supporters juifs attaqués aux Pays-Bas, les femmes travaillent gratuitement, et "un monde sans homme" : ça dit quoi ce 8 novembre ?
Ce vendredi 8 novembre, Israël envoie deux "avions de secours" après l'agression de supporters juifs à Amsterdam, les femmes gagnent moins que les hommes et travaillent donc "gratuitement" après 16h48, pendant que des Américaines commencent à rêver d'un "monde sans homme".
Banderole "Free Palestine" des supporters du PSG : que dit le règlement de l'UEFA mentionné par le ministre Bruno Retailleau ?
Le ministre de l'Intérieur veut demander des comptes au club parisien après le tifo de soutien à la Palestine déployé lors du match de Ligue des champions contre l'Atlético de Madrid.
Ligue des champions : le tifo des supporters du PSG en soutien à Gaza, avec la mention "Free Palestine", suscite de vives réactions
Les ultras du CUP (collectif ultras Paris) ont déployé une immense voile pour soutenir la Palestine, mercredi avant la rencontre contre l'Atlético de Madrid. Une initiative qui a suscité des critiques, dont celle de Bruno Retailleau.
Guerre au Proche-Orient : au moins 40 morts mercredi dans des frappes israéliennes sur l'est du Liban
Le ministère de la Santé libanais a affirmé que 53 autres personnes avaient été blessées dans ces frappes israéliennes.
Guerre au Proche-Orient : trois questions sur le départ du ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, limogé par Benyamin Nétanyahou
L'ex-ministre a avancé une série de désaccords avec le Premier ministre pour expliquer son départ. Il est remplacé par son homologue des Affaires étrangères, Israël Katz, qui a promis de vaincre les "ennemis" du pays.
Guerre au Proche-Orient : au moins 20 morts dans un raid israélien sur un immeuble au sud de Beyrouth
Il s'agit de la seconde frappe israélienne, mardi, contre cette région située en dehors des fiefs du Hezbollah pro-iranien.
Guerre au Proche-Orient : Benyamin Nétanyahou limoge le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, avec qui la "confiance" s'est "érodée"
Le chef du gouvernement israélien a remplacé son ex-ministre, qui s'était plusieurs fois opposé à lui, par l'actuel chef de la diplomatie de l'Etat hébreu, Israël Katz.
Guerre au Proche-Orient : Israël dit avoir mené une frappe à Damas sur des cibles du renseignement du Hezbollah en Syrie
Selon l'armée israélienne, l'organisation dispose dans le pays d'un réseau "sous le commandement direct du chef des services du renseignement du Hezbollah".
Guerre à Gaza : Israël informe officiellement l'ONU de l'annulation de l'accord avec l'Agence pour les réfugiés palestiniens
Cette disposition avait été votée le 28 octobre par le Parlement israélien, ce qui avait provoqué un tollé international.
Guerre au Proche-Orient : ce qu'il faut retenir de la journée du dimanche 3 novembre
Plusieurs frappes israéliennes ont visé le sud et l'est du Liban, illustration de l'intensification de la guerre que livre l'Etat hébreu au Hezbollah.
Guerre au Proche-Orient : au moins trois morts dans une frappe israélienne près de Sidon, dans le sud du Liban
Le ministère de la Santé libanais a déclaré que neuf autres personnes avaient été blessées dans "ce raid de l'ennemi israélien". Une autre frappe israélienne a touché la localité de Ghaziyeh, près de Sidon.
Guerre entre le Hamas et Israël : l’actualité en vidéos
Guerre entre Israël et le Hamas : de nouvelles frappes israéliennes font des dizaines de morts à Gaza
Deux frappes ont fait au moins 30 morts le matin du dimanche 10 novembre à Gaza. La veille, le Qatar a annoncé suspendre sa médiation pour libérer les otages.
Présidentielle américaine 2024 : en pleine guerre à Gaza, le soutien de Kamala Harris à Israël fait hésiter des Américains arabes du Michigan
Guerre au Proche-Orient : la population iranienne s'inquiète d'une arrivée du conflit sur son territoire
Guerre entre le Hamas et Israël : dans le nord de Gaza, les survivants s'organisent
Guerre entre le Hamas et Israël : l’actualité à écouter
Ouverture d'une COP29 déjà critiquée, le match France-Israël à haut risque et un Vendée Globe pas écolo : ça dit quoi ce 11 novembre ?
Ce lundi 11 novembre, la COP29 sur le climat s'ouvre dans une Azerbaïdjan très critiquée, la rencontre de football entre la France et Israël sera sécurisée par 4 000 forces de l'ordre après les violences à Amsterdam, et un appel pour verdir les règles du Vendée Globe.
Mort de Yahya Sinouar, inondations en France... Les informés de franceinfo du jeudi 17 octobre 2024
La mort d'un jeune palestinien fait le tour du monde, One Direction en deuil, et des M&M's interdits : ça dit quoi ce 17 octobre ?
Guerre au Proche-Orient : pourquoi le président turc est-il si discret sur le Liban ?
Le Hamas a lancé une attaque sanglante contre Israël, le samedi 7 octobre 2023. Des milliers de roquettes ont été tirées sur Israël pendant que des combattants utilisaient des explosifs et des bulldozers pour franchir la barrière séparant Gaza du territoire israélien, attaquant des positions militaires et des civils en pleine rue. Un festival de musique électronique a été pris pour cible, plus de 250 personnes y ont trouvé la mort. En réaction, Israël a engagé dès samedi l'opération "Sabre de fer", multiplié les bombardements sur la bande de Gaza, mobilisé 300 000 réservistes et déployé des dizaines de milliers de soldats autour de l'enclave. Au total, plus de 1 200 personnes ont été tuées en Israël, pour la plupart des civils, dont plus d'une centaine dans le seul kibboutz de Beeri, selon les autorités. Côté palestinien, les autorités de Gaza recensent 1 200 personnes tuées. Au moins 20 Thaïlandais, 22 Américains, 12 Français, dix Népalais, sept Argentins, quatre Russo-Israéliens, quatre Britanniques, trois Chinois, trois Ukrainiens, trois Canadiens, deux Péruviens, deux Philippins, deux Brésiliens, un Cambodgien, une Espagnole et une Australienne ont été tués, selon leurs pays respectifs. Selon l'armée israélienne, environ 150 personnes, des civils et des militaires, ont été enlevées par des combattants du Hamas. De nombreux ressortissants étrangers sont portés disparus. Le conflit israélo-palestinien perdure dans le sang et les larmes. Le processus de paix engagé entre Israël et la Palestine peine à progresser tant les intérêts sont grands pour chacun des deux camps. Cette guerre suscite une préoccupation internationale et l'action de nombreux pays - et en premier lieu les États-Unis - pour instaurer une négociation. L'ONU se réunit tous les ans afin de traiter ce sujet, mais n'aboutit pas à une paix durable. Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, s'oppose violemment à ces pourparlers.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.