Guerre Israël-Hamas : 24 morts après une frappe israélienne proche du bureau de la Croix-Rouge

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Guerre Israël-Hamas : 24 morts après une frappe israélienne proche du bureau de la Croix-Rouge
Guerre Israël-Hamas : 24 morts après une frappe israélienne proche du bureau de la Croix-Rouge Guerre Israël-Hamas : 24 morts après une frappe israélienne proche du bureau de la Croix-Rouge (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. de Barthez
France Télévisions
franceinfo
Ce samedi 22 juin, une frappe israélienne à Gaza dans le quartier d’al-Tuffah et le camp d’al-Shati ont été pris pour cible causant au total 24 morts.

24 morts après des opérations israéliennes ayant eu lieu à Gaza ce samedi 22 juin. Pris pour cibles, le quartier d'al-Tuffah ainsi que le camp de réfugiés d’al-Shati ne sont plus qu’un champ de ruine. Hussein Muhaisen porte-parole de la défense civile à Gaza, déplore un manque de moyens pour venir en aide aux victimes : La situation est très difficile en raison du manque d’outils et de carburant pour les ambulances” 

Un conflit qui se rapproche des civils et des zones humanitaires

La veille, 22 personnes ont été tuées lors d’une attaque à proximité du bureau du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). L’organisation a dénoncé cette attaque sur le réseau social X : “La frappe a endommagé la structure du bureau du CICR, qui est entouré de centaines de civils déplacés dans les tentes”. Josep Borrell, le chef de la diplomatie européenne, a condamné cette attaque et a demandé une enquête indépendante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.