JO de Tokyo 2021

Résumé de la rubrique

Pandémie de Covid-19 oblige, les Jeux olympiques de Tokyo 2021 doivent se dérouler du 23 juillet au 8 août, un an après la date initialement prévue par le CIO (Comité international olympique). Si les Jeux olympiques de 1916, 1940 et 1944 avaient été annulés pendant les deux guerres mondiales, c’est la toute première fois dans l’histoire que la compétition est reportée et qu’elle a lieu en année impaire. Le continent asiatique accueille les Jeux olympiques d’été pour la quatrième fois, après Tokyo 1964, Séoul 1988 et Pékin 2008.

Pour l’occasion, cinq nouvelles disciplines font leur apparition en comparaison avec les Jeux olympiques de Rio en 2016 : le surf, le karaté, le skateboard, l'escalade et le baseball/softball.

Face à une vague de protestations grandissante et pour éviter une nouvelle propagation du coronavirus, les organisateurs des JO de Tokyo 2021 ont décidé que cet événement mondial n’accueillerait pas de spectateurs venus de l’étranger.

Ce rendez-vous incontournable du sport mondial est à suivre sur France Télévisions, qui a mis en place un dispositif exceptionnel pour vivre au plus près les performances des sportifs présents au Japon.

Retrouvez dans cette rubrique l’actualité des Jeux olympiques de Tokyo, tous les résultats, les classements et les moments forts en vidéo.