JO 2024 : Paris s’est métamorphosé pour l’occasion

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : Paris s’est métamorphosé pour l’occasion
JO 2024 : Paris s’est métamorphosé pour l’occasion JO 2024 : Paris s’est métamorphosé pour l’occasion (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Pour la cérémonie d’ouverture historique et les Jeux olympiques, la capitale s’est métamorphosée. Beaucoup d’épreuves se déroulent dans la ville, une logistique immense et des années de travail.

Il faut prendre un peu de hauteur pour comprendre à quel point Paris s’est transformé, vendredi 26 juillet. Comme si la capitale et ses monuments s’étaient déguisés, en tenues de sport ou de Jeux olympiques. La place de la Concorde est désormais bien entourée, avec quatre stades pour le BMX, le basketball, le skate et la breakdance.

En face, l’esplanade des Invalides s’est aussi transformée avec des gradins immenses. Les heureux détenteurs de billets vivront un moment aussi historique que le décor de ces arènes. Jamais une ville ne s’était autant appuyée sur son architecture pour accueillir les JO.

Les anneaux olympiques sur la Tour Eiffel

Le pont Alexandre III, qui voyait passer des voitures, remporte aujourd’hui le prix de la plus belle tribune pour le triathlon. La tour Eiffel est-elle ornée des anneaux olympiques. Aux pieds de la dame de fer, le champ de Mars a laissé place au sable du beach-volley.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.