La championne de surf française Vahine Fierro remporte le Tahiti Pro

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
La championne de surf française Vahine Fierro remporte le Tahiti Pro
La championne de surf française Vahine Fierro remporte le Tahiti Pro La championne de surf française Vahine Fierro remporte le Tahiti Pro (France Info)
Article rédigé par franceinfo - H. Capelli, P. Miette
France Télévisions
franceinfo
À Tahiti, au célèbre spot de surf de Teahupoo, la française Vahine Fierro a remporté la finale du Tahiti Pro. Une victoire de bon augure pour les Jeux olympiques.

Vahine Fierro est une championne de surf. À seulement 24 ans, elle s’est imposée dans une compétition mondiale, sur son île natale de Tahiti, ce qu’aucune Française n’avait jamais réussi à faire. Elle explose de joie devant sa famille et ses proches. "C’est incroyable, j’ai eu les plus belles vagues de ma vie, mais il ne faut pas s’emballer, il faut continuer à travailler", explique la championne.

Une victoire à quelques semaines des JO

Une journée mémorable pour la Polynésie, ici même où se dérouleront les Jeux olympiques. Dans ce décor de carte postale, tout est prêt. La surfeuse sent monter la ferveur autour de ses fans. "C’est cool de les avoir, c’est une bonne énergie, une bonne motivation, c’est vraiment positif", se réjouit Vahine Fierro. Elle a aussi montré au monde entier que ces vagues, longtemps interdites aux femmes pour leur dangerosité, sont à sa portée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.