Oscars 2024

le dernier publié

Bobi Wine, musicien et leader de l'opposition ougandaise, à l'affiche de "Bobi Wine : The People's President" : "L'art continue d'être le pilier de notre lutte"

Bobi Wine avait choisi d'être musicien, il est devenu un homme politique, qui chante et risque sa vie au quotidien dans un pays dirigé d'une main de fer par Yoweri Museveni. Moses Bwayo et Christopher Sharp ont suivi pendant plusieurs années l'artiste. Il est le héros du documentaire "Bobi Wine : The People's President" nommé aux Oscars.

Oscars 2024 : toutes les actualités

La 96e cérémonie des Oscars, qui récompense les meilleurs films de l'année 2023, aura lieu le dimanche 10 mars 2024 au Dolby Theatre de Los Angeles. La cérémonie sera présentée pour la quatrième fois par l'humoriste Jimmy Kimmel. Parmi les films les plus en vue pour les récompenses les plus prestigieuses, on retrouve "Oppenheimer" (en tête avec treize nominations), le biopic de Christopher Nolan sur le physicien nucléaire J. Robert Oppenheimer, "Pauvres créatures" de Yórgos Lánthimos, adaptation du roman éponyme d’Alasdair Gray, "Killers of the Flower Moon", le drame historique de Martin Scorsese, et "Barbie" la comédie musicale de Greta Gerwig. Les cinq nominations du film français "Anatomie d'une chute" - "meilleur film", "meilleure réalisation", "meilleur scénario", "meilleure actrice" et "meilleur montage" – saluent à leur tour le parcours exceptionnel du long métrage de Justine Triet.