Oscars 2024 : le rêve américain de Justine Triet

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Oscars : le rêve américain de Justine Triet
Article rédigé par franceinfo - Franck Genauzeau
France Télévisions
franceinfo
Le film "Anatomie d'une chute" de Justine Triet est nommé à cinq reprises aux Oscars, qui se tiennent dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars. Il fait partie des concurrents capables de contrer "Oppenheimer", grand favori.

Avec leurs silhouettes éblouissantes, ce sont les stars du tapis rouge. Et si Hollywood n'est plus très sûr de la façon dont les Oscars ont hérité de leur surnom, la capitale du cinéma sait à quel point ils suscitent la même fascination. Hollywood Boulevard est un cinéma à ciel ouvert, et même les bâtiments les plus anodins peuvent avoir servi de décoration à des films culte.

Justine Triet, favorite pour le meilleur scénario original

À quelques heures de la cérémonie, qui se déroule dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mars, la réalisatrice d'Anatomie d'une chute, Justine Triet, est à la recherche d'un peu de sérénité après une intense campagne pour convaincre les Américains. "Ça fait des mois qu'on est là, on sait que c'est presque fini. Il y a une appréhension, mais il y a d'abord le stress d'être dans cette pièce avec des gens qu'on connaît assez bien", confie-t-elle. La presse hollywoodienne fait de Justine Triet la grande favorite dans la catégorie meilleur scénario original.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.