"Ils m'ont dit que j'allais aller chercher un de leurs amis en prison" : au procès de Rédoine Faïd, le témoignage du pilote de l'hélicoptère Le braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd et onze de ses complices présumés sont jugés pour son évasion spectaculaire de la prison de Réau (Seine-et-Marne), en 2018. Le pilote de l’hélicoptère qui a servi à l’évasion a témoigné, lundi, après deux semaines de procès.
Deux détenus de Fleury-Mérogis se sont évadés lors d'une promenade en forêt de Fontainebleau Les deux évadés sont toujours en fuite. Un mandat de recherche a été délivré pour les retrouver.
Évasion de deux détenus de Fleury-Mérogis : "Ce n'est pas un cas isolé", assure un représentant syndical Deux hommes se sont échappé mardi 12 septembre de la prison de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne. Le secrétaire local Force ouvrière justice, Didier Kandassamy, appelle à "mieux encadrer les sorties" des détenus.
Justice : deux détenus s’évadent lors d’une sortie Deux détenus de la prison de Fleury-Mérogis sont activement recherchés dans la soirée du mercredi 13 septembre. Ils ont profité d’une sortie pour s’échapper.
"Je suis un drogué de la liberté" : les aspirations contrariées de Rédoine Faïd lors de son procès pour évasion L'ancien braqueur natif de l'Oise, surnommé le "roi de la belle", a pris la parole devant la cour d’assises de Paris, vendredi, pour son interrogatoire de personnalité.
"Affaires sensibles". Rédoine Faïd : le braqueur aux multiples visages "Affaires sensibles" a enquêté sur la trajectoire contrastée du "roi de la belle", ce braqueur multirécidiviste qui s'est évadé deux fois et fut brièvement écrivain repenti... Un document à revoir le 10 septembre sur France 2.
Procès de Rédoine Faïd : cinq ans après son évasion, le prisonnier face aux juges Le procès du braqueur récidiviste Rédoine Faïd et quelques-uns de ses proches a débuté, mardi 5 septembre. Cinq ans plus tôt, il s'était rendu coupable d'une spectaculaire tentative d'évasion.
Procès de Rédoine Faïd : "Il est peu probable qu’on apprenne beaucoup de choses", explique Plana Radenovic Le 19/20 info reçoit Plana Radenovic, qui vient parler de l’ouverture du procès de Rédoine Faïd pour sa deuxième tentative d’évasion, mardi 5 septembre. La journaliste, qui est l'une des rares à l'avoir rencontré depuis qu'il est en prison, a écrit "Depuis l’enfer gris : Lettres de Rédoine Faïd à Plana Radenovic".
Procès de Rédoine Faïd : une première journée d’audience sous haute surveillance Le procès de Rédoine Faïd a débuté mardi 5 septembre à la cour d’assises de Paris. "Le roi de la belle" comparaît pour son évasion spectaculaire en juillet 2018. Le point avec la journaliste Sophie Neumayer, en direct du palais de justice.
Procès de Rédoine Faïd : une partie de sa famille se trouve sur le banc des accusés Le procès de Rédoine Faïd a débuté mardi 5 septembre. À ses côtés sur le banc des accusés, se trouvent cinq membres de sa famille. Tous sont accusés d’avoir participé à l’évasion du braqueur en 2018.
Procès de Redoine Faïd : les forces de l’ordre en alerte maximale Le procès de Redoine Faïd s’est ouvert, mardi 5 septembre, à la Cour d’assises de Paris. Les forces de l’ordre sont sur le qui-vive, alors que tout est fait pour que l’homme ne s’évade pas une nouvelle fois.
Procès de Rédoine Faïd : une audience qui s'ouvre sous haute surveillance Le procès de Rédoine Faïd pour son évasion de la prison de Réau (Seine-et-Marne) en 2018 a commencé mardi 5 septembre au palais de justice de Paris. Un procès qui se déroule sous haute surveillance.
Procès de Rédoine Faïd : un dispositif policier "à la hauteur de sa célébrité", estime Jérôme Pierrat Mardi 5 septembre, Jérôme Pierrat, journaliste et ami de Rédoine Faïd, assiste à l’audience de l’As de l’évasion. Invité du 12/13 info, le co-auteur du livre "Braqueur : Des cités au grand banditisme" évoque l’ouverture de ce procès exceptionnel.
Procès de Rédoine Faïd : une salle d’audience sous haute surveillance Mardi 5 septembre s’ouvre le procès de Rédoine Faïd, l’as de l’évasion. Il comparaît aux côtés de 11 autres prévenus. Comment s’est déroulée la première matinée de l’audience ? Le point avec la journaliste Sophie Neumayer, en direct du palais de justice de Paris.
Procès de Rédoine Faïd : retour sur sa spectaculaire évasion Le procès de Rédoine Faïd débute mardi 5 septembre. Le prévenu est jugé pour son évasion de prison spectaculaire le 1er juillet 2018. Retour sur les faits.
Procès de Rédoine Faïd : "Il existe un risque important de tentative d'évasion", estime la préfecture de police de Paris Alors que le procès du braqueur débute devant la cour d'assises de Paris, une note interne de la police alerte sur un risque d'évasion. Le GIGN est chargé d'assurer les transferts de l'accusé.
Récit Procès de Rédoine Faïd : à 11h28, le 1er juillet 2018, "le roi de la belle" s'évade de la prison de Réau en hélicoptère Le procès du braqueur multirécidiviste s'ouvre mardi devant la cour d'assises de Paris. Jugé avec 11 autres personnes, Rédoine Faïd encourt la perpétuité.
Procès de Rédoine Faïd : les conditions de détention du "roi de la belle" au cœur de sa défense Avant même d'être jugé pour une évasion spectaculaire en 2018 et trois mois de cavale, Rédoine Faïd encourt la perpétuité au vu de son état de récidive.
Témoignage Procès de Rédoine Faïd : "C'était une question d'honneur de le retrouver", confie un policier qui a participé à la traque Le 1er juillet 2018, Rédoine Faïd, braqueur multirécidiviste, s'évadait de la prison de Réau, en Seine-et-Marne. Sa cavale avait duré trois mois. Son procès pour cette évasion s'ouvre ce mardi devant la cour d'assises de Paris. Retour sur la traque et l'arrestation du "roi de la belle" depuis l'intérieur.
Deux détenus s'évadent d'un centre de détention du Lot-et-Garonne Les deux détenus ont profité d'une séance de sport pour s'évader en fin de matinée, lundi 4 septembre, du centre de détention de Villeneuve-sur-Lot. Ils sont toujours recherchés.
Vidéo "Affaires sensibles". L'évasion qui a façonné la légende de Rédoine Faïd, braqueur multirécidiviste et "roi de la belle" "Affaires sensibles" propose, à la lumière de témoignages inédits, le portrait d'un braqueur aux multiples visages. Un "roi de la belle" actuellement jugé devant la cour d'assises de Paris. A la maison d'arrêt de Sequedin, en 2013, les caméras de vidéosurveillance avaient tout enregistré de sa spectaculaire évasion à l'explosif. En voici les images dans cet extrait.
Évasion de Rédoine Faïd : un mode opératoire millimétré Il s’était évadé de manière spectaculaire de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, il y a cinq ans. Rédoine Faïd sera jugé à partir de mardi pour cette évasion invraisemblable.
Dordogne : ce que l'on sait de l'évasion d’un détenu condamné pour assassinat, retrouvé et arrêté à Nice Un détenu de 54 ans s'est évadé lundi de la prison semi-ouverte de Mauzac (Dordogne), où il purgeait une peine de 28 ans de prison pour un double assassinat. Il a été reconnu par un témoin et interpellé près du domicile de son père.
Dordogne : le détenu qui s'était évadé de la prison de Mauzac a été retrouvé et arrêté à Nice Philippe Dubois, âgé de 54 ans, a été placé en garde à vue.
Dordogne : un détenu, condamné pour assassinat à Nice, s'est évadé de la prison de Mauzac-et-Grand-Castang L'homme purge actuellement une peine de 28 ans pour avoir tué sa propriétaire et le fils de cette dernière, en 2002.
Évasion de Redoine Faïd en 2018 : 12 personnes renvoyées aux assises Redoine Faïd, dix autres suspects ainsi que la logeuse du "roi de la belle" pendant ses trois mois de cavale sont renvoyés aux assises pour son évasion spectaculaire en hélicoptère en 2018 de la prison de Réau (Seine-et-Marne).
Lille : un gardien de prison syndicaliste condamné pour avoir diffamé le braqueur Redoine Faïd Le surveillant syndicaliste avait déclaré sur un plateau de télévision que le braqueur avait "tué une maman" en 2010, évoquant le braquage avorté dans lequel la jeune policière avait trouvé la mort à Villiers-sur-Marne en 2010. Redoine Faïd l'avait attaqué en diffamation.
Camp de Drancy : l'incroyable évasion de prisonniers juifs Découvrez l'incroyable évasion de 70 détenus du camp de Drancy (Seine-Saint-Denis) en 1943 après avoir creusé un tunnel pendant plusieurs semaines.
Redoine Faïd entendu mercredi sous haute sécurité dans l'enquête sur sa spectaculaire évasion Le braqueur multirécidiviste s'était échappé de la prison de Réau (Seine-et-Marne) le 1er juillet 2018. Sa cavale avait duré trois mois.
Redoine Faïd est condamné en appel à 28 ans de réclusion criminelle pour le braquage d'un fourgon blindé en 2011 L'homme de 47 ans écope de dix ans de plus qu'en première instance.