"Caravage" de Michele Placido, le génie hérétique Victor Matet évoque les sorties cinéma de la semaine avec Thierry Fiorile et Matteu Maestracci : "Caravage" de Michele Placido et "Par coeurs" de Benoît Jacquot.
Vidéo VIDEO. Fabrice Luchini : "J'ai adoré cette phrase qui revenait constamment : "Je ne suis pas épidémiologiste" À l'occasion de la sortie de la nouvelle pièce de théâtre de Fabrice Luchini "Fabrice Luchini : La Fontaine et le Confinement", Brut s'est entretenu avec lui.
Fabrice Luchini : rhétorique ou éloquence ? Une partie des restrictions sanitaires imposées pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 sont levées. Parmi celles-ci : la fin des jauges pour les spectacles assis. L'occasion de se pencher sur la rhétorique de l'acteur Fabrice Luchini, invité de France Inter mercredi 2 février.
Confinement : la culture comme moyen d’évasion Pour tenter de s’occuper en cette période de confinement, certains acteurs comme Fabrice Luchini partagent leur savoir culturel pour se détendre un peu.
Vidéo VIDEO. Les moments qui ont changé la vie de Fabrice Luchini Son embauche en tant que coiffeur, la découverte de sa vocation… Fabrice Luchini raconte les moments qui ont changé sa vie.
Cinéma : Bruel et Luchini se partagent l'affiche du film "Le meilleur reste à venir", une comédie sur la maladie Patrick Bruel et Fabrice Luchini sont les têtes d'affiche de la comédie "Le meilleur reste à venir" avec, en toile de fond, le thème de la maladie.
"Alice et le Maire" : Fabrice Luchini a rencontré pour nous deux élus de petites communes qui ont vu le film "Alice et le Maire", de Nicolas Pariser est sorti en salles mercredi 2 octobre. On y retrouve Fabrice Luchini en maire usé par le pouvoir. Notre journaliste cinéma, Pascale Deschamps, à suivi le comédien sur le terrain à la rencontre d'édiles...
Fabrice Luchini dans "Des écrivains parlent d'argent" : "On voit l'acuité de Zola et la drôlerie de Marx" Ses passages à la télévision sont toujours de grands moments. Fabrice Luchini, qui joue en ce moment au théâtre de la Porte Saint-Martin son seul en scène "Des écrivains parlent d'argent" créé en 2017, était l'invité de France 3 Paris Ile de France ce dimanche 22 septembre.
"Le Mystère Henri Pick" : Fabrice Luchini mène une drôle d'enquête littéraire Passionné de littérature, qui mieux que Fabrice Luchini pouvait interpréter l’avatar d’un Bernard Pivot à l’écran ? Rémi Bezançon ("Nos futurs") adapte le roman éponyme de David Foenkinos "Le Mystère Henri Pick" (Gallimard), lui-même réalisateur ("La Délicatesse", "Jalouse"), sur la possible imposture de l’auteur inconnu d’un roman qui s’avère un best-seller révolutionnaire : bien vu.
Fabrice Luchini : "Le mystère Henri Pick n'est ni intello, ni sous la ceinture, mais dans une voie du milieu lumineuse" Fabrice Luchini était l'invité de 20h30 le dimanche de 24 février. A l'affiche du film de Rémi Bezançon "Le mystère Henri Pick" qui sort en salles le 6 mars, et sur la scène du Théâtre de la Porte Saint-Martin dans "Des écrivains parlent d'argent", le comédien a été rejoint par le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer. Comme à son habitude il nous a régalés de ses aphorismes.
Fabrice Luchini dans "Un homme pressé" : revivre après un AVC Hervé Mimran s’est inspiré du livre de l’ancien patron du CAC 40 Christian Streiff, fauché par un AVC en pleine réussite professionnelle. C’est Fabrice Luchini qui campe ce chef d’entreprise, homme pressé qui ne parvient pas à se relever aussi vite que le réclame un système impitoyable.
Fabrice Luchini, ennemi déclaré des pianos dans les gares Cela se passait il y a quelques jours dans l'émission culturelle "Stupéfiant!" qui a entamé sa troisième saison sur France 2. Le comédien Fabrice Luchini, interviewé par Léa Salamé pendant près d'une demi-heure, s'est offert une digression de deux bonnes minutes d'acharnement sur une question qui l'exaspère au plus haut point : la présence de pianos en accès libre dans les gares...
Luchini en maire de Lyon blasé : le tournage qui ne plait pas à Gérard Collomb Fabrice Luchini tourne en ce moment à Lyon aux côtés d’Anaïs Demoustier "Alice et le maire" de Nicolas Pariser. L’histoire d’un maire épuisé, en mal d’idées, à qui son équipe va adjoindre une jeune philosophe pour tenter de le remotiver. Un synopsis qui n’a pas plu à l’ancien maire de Lyon et actuel ministre de l’Intérieur qui redoute l’amalgame. Le réalisateur lui s'en défend.