Cinéma : Bruel et Luchini se partagent l'affiche du film "Le meilleur reste à venir", une comédie sur la maladie
Patrick Bruel et Fabrice Luchini sont les têtes d'affiche de la comédie "Le meilleur reste à venir" avec, en toile de fond, le thème de la maladie.
C'est l'histoire d'un quiproquo énorme. Quand Arthur veut annoncer à César qu'il a un cancer, César croit que c'est Arthur le malade. "Un rôle comme ça, c'est un énorme cadeau", explique Fabrice Luchini, qui interprête Arthur dans Le meilleur reste à venir. C'est un personnage qui a plein d'amour pour son meilleur ami. C'est un personnage qui sait que le meilleur ami est malade, et tout ça est traité en efficacité de comédie."
Un thème sensible abordé sous l'angle de la comédie
César, le vrai malade, va tout faire pour distraire Arthur qu'il imagine condamné mais Arthur, lui, n'arrive pas à lui dire la vérité. Cette situation rocambolesque et ces dialogues qui rebondissent au ping-pong, c'est le nouveau film de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière. Les deux réalisateurs avaient fait un énorme carton avec le film Le Prénom (2011). Cette fois, avec cette comédie grand public sur la maladie, ils abordent un thème sensible finalement peu traité par le cinéma populaire.
Le film Le meilleur reste à venir sortira en salles le 4 décembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.