Paris Fashion Week : Balmain et Balenciaga se mobilisent pour l'Ukraine Le monde de la mode, d'abord silencieux, commence à se mobiliser pour l'Ukraine sur les réseaux sociaux.
Fashion Week hiver 2020-21 : chez Balmain, Olivier Rousteing casse les codes bourgeois Le 28 février, au matin, Olivier Rousteing présentait son show Balmain à la PFW et le soir Wonder Boy, le documentaire consacré au créateur, était en compétition aux César 2020
Vidéo Le documentaire "Wonder Boy" ou la touchante quête d'identité du créateur Olivier Rousteing, né sous X En salles mercredi 27 novembre, un documentaire très touchant, "Wonder Boy", retrace le parcours d'Olivier Rousteing, le jeune génie de la mode né sous X. Savoir qui on est, c'est en partie savoir d'où l'on vient. Le film invite à un questionnement existentiel.
La haute couture de retour sur les podiums parisiens : Balmain en chef de file Haute couture : ce label prestigieux couronne des savoir-faire traditionnels, le travail à la main et le sur-mesure. Lors de ce rendez-vous parisien, devenu de plus en plus international, 30 maisons présentent du 21 au 24 janvier leur collection printemps-été 2019. Le moment fort cette saison sera le retour de la maison Balmain sur les podiums après 16 ans d'absence. Voici le programme détaillé.
Balmain de retour, avec Olivier Rousteing, sur les podiums haute couture après 16 ans d'absence Le retour de la griffe Balmain en couture est un des moments forts de la semaine de la haute couture printemps-été 2019. C’est un nouveau défi pour celui qui dépoussière depuis 2011 l’image de cette maison fondée en 1945 par Pierre Balmain. Le jeune créateur Olivier Rousteing, qui offre déjà un prêt-à-porter très orienté couture, ne devrait pas avoir trop de mal à nous éblouir le 23 janvier !
La maison de couture française Balmain rachetée par le Qatar La société d'investissement qatarienne Mayhoola a acquis la maison de couture Balmain pour près de 500 millions d'euros, selon le quotidien Les Echos. La maison Balmain, créée en 1945, avait retrouvé le succès au milieu des années 2000 et réalise actuellement un chiffre d'affaires annuel de 120 millions d'euros.
Fashion Week : Balmain séduit la génération des millenials avec son vestiaire pop futuriste Couleurs fluo, iridescentes et métallisées : le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, s'est adressé aux nouvelles générations lors d'un défilé à la tonalité futuriste et pop. Séduire les millenials - génération née après 1980 devenue adulte à l'orée du 21e siècle - mais aussi les plus jeunes, c'est l'actuel défi des griffes de mode.
Balmain, le conte de fée d'Olivier Rousteing À 27 ans, Olivier Rousteing est directeur artistique de la maison Balmain. En devenant en 2009 l'un des plus jeunes créateurs, ce Bordelais adopté à l'âge d'un an réalise l'un de ses plus grands rêves. Un parcours fulgurant qui n'étonne pas vraiment ses proches. Et même s'il côtoie beaucoup d'étoiles, cela ne l'empêche pas de garder les pieds bien sur terre...