Confinement : la culture comme moyen d’évasion

Pour tenter de s’occuper en cette période de confinement, certains acteurs comme Fabrice Luchini partagent leur savoir culturel pour se détendre un peu.

FRANCEINFO

Des millions de Français continuent de vivre confinés chez eux. Le temps peut parfois paraître long et toute activité reste une échappatoire intéressante pour rendre le temps moins long. L’acteur Fabrice Luchini propose de partager des moments culturels sur ses réseaux sociaux. « Il poste régulièrement des vidéos dans lesquelles il lit avec son phrasé unique les fameuses fables de La Fontaine », raconte la journaliste Isabelle Layer.

Se cultiver sans bouger de son canapé

Si les musées sont évidemment fermés en cette période de confinement, ils en profitent pour enrichir leur offre numérique. Le Centre Pompidou de Paris propose d’admirer plusieurs de ses expositions sur internet. Certains films sont diffusés et analysés, il est aussi possible de regarder des masterclass enrichissantes. Il existe même des formations à certaines formes d’art pour développer son caractère créatif.

Le JT
Les autres sujets du JT
Habitants applaudissant les soignants à leur balcon, pendant le confinement, à Montreuil.
Habitants applaudissant les soignants à leur balcon, pendant le confinement, à Montreuil. (REMI DECOSTER / HANS LUCAS / AFP)