Cet article date de plus d'un an.

"Le bonheur d’être grand-père est un antidépresseur" : Fabrice Luchini joue un papy heureux dans "La Petite", de Guillaume Nicloux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : “en aucun cas, l’acteur est un intellectuel”, avance Fabrice Luchini
Article rédigé par France 2 - A.Gardes, N.Berthier, C.de Chassey
France Télévisions
Le 13 Heures est allé à la rencontre de Fabrice Luchini, à l’affiche de “La Petite”, où il y incarne un grand-père laconique.

Fabrice Luchini a fait sensation au festival d’Angoulême (Charente) avec son rôle dans “La petite”. Il y incarne un homme vieillissant, un grand-père fragile et vulnérable. “Le personnage m’a un peu cueilli. Je ne pensais pas qu’il prendrait une partie comme ça de ce que je suis. Le bonheur d’être grand-père est un antidépresseur. Les gens, plus la vie avance, plus elle est difficile”, précise l’acteur. “Je sais que c’est beau un bébé, mais esthétiquement, rien ne fait le poids avec un bébé chiot”, s’amuse Fabrice Luchini.  

Un mauvais père au début

Le comédien reconnait qu’être père est plus dur que grand-père. “Je n’ai pas été bon au début comme tous ceux qui veulent un peu avoir une carrière. Je n’ai pas été mauvais à partir de 13/14 ans”, souligne-t-il. Interrogé sur l’acteur qu’il est, il affirme “qu’en aucun cas, un acteur peut être un intellectuel puisqu’il travaille les sentiments, les couleurs, les émotions”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.