Oscars 2024 : Hollywood, un cinéma à ciel ouvert

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Oscars : Hollywood, un cinéma à ciel ouvert
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Dimanche 10 mars se déroule à Los Angeles la 96ème cérémonie des Oscars. La réalisatrice française Justine Triet, est nommée dans cinq catégories pour son film "Anatomie d’une chute".

À quelques heures de la cérémonie des Oscars, la ville de Los Angeles (États-Unis) qui accueille l’événement est en effervescence. Des employés s’attèlent à fignoler les derniers détails en époussetant, par exemple, une réplique géante des statuettes distribuées aux lauréats des différentes catégories. Avec leur guide, un groupe de Français est venu fouler les endroits mythiques de la capitale du cinéma.

Des paparazzis dans les starting-blocks 

Sur Hollywood Boulevard, même les bâtiments les plus anodins peuvent avoir servi de décor à des films culte. Les paparazzis de la ville sont sur tous les fronts, n’hésitant pas à aller glaner des informations auprès du personnel de certains hôtels. Au volant de sa voiture, l'un d'eux est attiré par un attroupement qui s’explique par la présence de Sandra Hüller, nommé dans la catégorie de la meilleure actrice pour son rôle dans le film de Justine Triet, Anatomie d’une chute. La réalisatrice du film nommé dans cinq catégories, elle, cherche un peu de quiétude avant la cérémonie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.