Championnats d'Europe : l'Italien Giacomo Nizzolo s'impose au sprint devant Arnaud Démare Au bout d'une course très animée aujourd'hui à Plouay, l'Italien Giacomo Nizzolo s'est imposé au sprint sur ces championnats d'Europe, juste devant Arnaud Démare qui ne doublera pas quelques jours après son titre de Champion de France. Nizzolo succède à son compatriote Elia Viviani et portera le maillot de champion d'Europe cette saison. L'Allemand Pascal Ackermann prend la troisième place.
Cyclisme sur piste : Coquard, Gros et Ermenault sacrés champions d'Europe, soirée faste pour les Bleus Soirée faste pour le cyclisme sur piste français. Bryan Coquard (course aux points), Mathilde Gros (keirin) et Corentin Ermenault (poursuite individuelle) ont tous trois décrochés la médaille d'or aux Championnats d'Europe d'Apeldoorn (Pays-Bas).
Cyclisme sur piste : Benjamin Thomas sacré champion d'Europe de l'Omnium Benjamin Thomas est le nouveau champion d'Europe de l'omnium. Le Français, vice-champion du monde en titre, a fait honneur à son statut en maîtrisant son sujet sur les quatre épreuves de la discipline. Déjà titré sur le scratch (2014) et la course aux points (2015), Thomas s'offre un troisième titre européen individuel.
Cyclisme sur piste : Zéro médaille et éliminations pour une sale soirée tricolore Après deux médailles obtenues lors de la première soirée des Championnats d'Europe de cyclisme qui se déroulent à Apeldoorn (Pays-Bas), les Français ont vécu une journée compliquée ce jeudi, échouant sur le scratch, la course à l'élimination, la vitesse et la poursuite par équipes. Les plus grosses déceptions proviennent de Sébastien Vigier et de Mathilde Gros.
Cyclisme sur piste : Grosse déception pour Mathilde Gros, éliminée en quarts de finale de la vitesse Déception côté français aux Championnats d'Europe de cyclisme sur piste qui se déroule à Apeldoorn. Mathilde Gros (20 ans) n'a pas réussi à passer les quarts de finale de la vitesse, alors qu'elle avait obtenu, dans cette discipline, le bronze l'année dernière et l'argent en 2017. La Française s'est inclinée en trois manches face à l'Ukrainienne Olena Starikova.
Cyclisme sur piste : Deux médailles pour les Bleus sur la course à l'élimination et sur la vitesse par équipes À l'occasion de la première journée des Championnats d'Europe de cyclisme sur piste qui se déroulent du 16 au 20 octobre à Apeldoorn (Pays-Bas), les Bleus ont remporté deux médailles. La première, en argent, de Bryan Coquard lors de la course à l'élimination. La seconde, en bronze, lors de l'épreuve de vitesse par équipes masculine, grâce au trio composé de Grégory Baugé, Quentin Lafargue et Sébastien Vigier.
Championnats d'Europe : un plateau débordant de favoris Plat comme la main, mais avec 1100 mètres de pavés empruntés à onze reprises, le parcours d’Alkmaar (172 km) devrait sacrer un sprinteur en tant que nouveau champion d’Europe pour succéder à Matteo Trentin. Pour ce titre, c’est un plateau garni de bolides qui se présentera au départ de la course.
Championnats Européens : Trentin champion d'Europe sur route Matteo Trentin a été sacré champion d'Europe de cyclisme sur route dimanche, dans les rues de Glasgow. L'Italien, présent dans un petit groupe, a été parfaitement emmené par son coéquipier Davide Cimolai pour régler au sprint les jeunes Mathieu Van der Poel et Wout van Aert. Il succède au palmarès à Alexander Kristoff. Premier Français, Pierre-Luc Périchon termine 8e.
Championnats Européens / Cyclisme : Victor Campenaerts conserve son titre de champion d'Europe Deuxième titre consécutif pour Victor Campenaerts. Le Belge de la Lotto Soudal reste champion d'Europe du contre-la-montre. Mais cela s'est joué à six dixièmes. Jonathan Castroviejo (Sky) récupère l'argent, le bronze est pour l'Allemand de la Quick-Step Maximilian Schachmann. Pas de miracle pour les deux Français, qui terminent très loin. Yoann Paillot est 20e à 3'07'', Alexis Gougeard 32e à 5'29''.
Championnats Européens / Cyclisme sur piste : Sébastien Vigier médaillé d'argent sur le keirin Après le titre de Mathilde Gros sur le keirin dames, Sébastien Vigier a décroché la médaille d'argent sur la même épreuve à Glasgow mardi. Cette deuxième place offre à la France une 18e médaille dans ces Championnats Européens. Comme chez les dames, les Bleus n'ont pas réussi à faire le carton plein, Quentin Lafargue termine 4e, battu à la photo-finish pour le podium.
Championnats Européens : La consécration pour Mathilde Gros Le jour de gloire pour Mathilde Gros ! La cycliste a décroché le titre européen de keirin mardi à Glasgow. C'est le premier titre des Bleus sur cyclisme sur piste et le septième titre tricolore de ces Championnats Européens. Dans une course tactique, l'autre Française Sandie Clair a échoué au pied du podium.
Adrien Garel médaillé d'argent sur piste Le Français Adrien Garel a décroché, vendredi à Glasgow, la médaille d'argent dans l'épreuve de scratch sur piste des championnats européenne sur piste vendredi à Glasgow, remporté par l'Ukrainien Roman Gladysh.
Championnats européens : La poursuite française éliminée chez les hommes et les femmes En cyclisme sur piste, les Français ont été éliminés dès le 1er tour en poursuite. Champions d'Europe en titre, les Tricolores ne pourront donc pas défendre leur titre. Les filles ont également été impuissantes face à la Grande-Bretagne.
Championnats Européens : Vigier, la nouvelle flèche de la piste française Sébastien Vigier sera le fer de lance de l'équipe de France de cyclisme sur piste qui visera l'or aux Championnats européens de Glasgow. A 20 ans, le Tricolore est déjà promis au plus brillant avenir. Mais le chemin est encore long avant de rejoindre les légendes Rousseau, Tournant, Baugé et autres...
Championnats Européens : la sélection française avec Coquard et Laporte Le sélectionneur de l'équipe de France masculine de cyclisme a dévoilé sa sélection finale pour les Jeux européens de Glasgow. Bryan Coquard (Vital-Concept) et Christophe Laporte (Cofidis) y seront, accompagnés six autres coureurs dont le capitaine de route Samuel Dumoulin. Nacer Bouhanni, retenu dans la première liste, a été écarté de la sélection finale. Alexis Gougeard et Yoann Paillot sont les deux engagés pour le chrono. Chez les filles, Charlotte Bravard, Audrey Cordon-Ragot et Juliette Labous seront les grandes chances françaises.