Paris 2024 c'est fini, Primoz Roglic de nouveau roi d'Espagne, Aryna Sabalenka et Jannik Sinner sacrés à New York... Le récap sport du week-end
Parallèlement à la fin des Jeux paralympiques, dimanche, d'autres compétitions ont émaillé le week-end.
Paris 2024 c'est fini, Primoz Roglic de nouveau roi d'Espagne, Aryna Sabalenka et Jannik Sinner sacrés à New York... Le récap sport du week-end
Parallèlement à la fin des Jeux paralympiques, dimanche, d'autres compétitions ont émaillé le week-end.
Vuelta 2024 : Primoz Roglic s’offre un quatrième sacre sur le Tour d'Espagne, Stefan Küng remporte le chrono final à Madrid
Au terme d’un ultime contre-la-montre, Primoz Roglic a conservé son maillot rouge et remporté, dimanche, la 79e édition du Tour d’Espagne.
Vuelta 2024 : sacré pour la quatrième fois, le maudit Primoz Roglic entre dans la légende
Le Slovène a remporté sa quatrième Vuelta, dimanche, après celles de 2019, 2020 et 2021, et devient co-recordman de l'épreuve avec l'Espagnol Roberto Heras.
Vuelta 2024 : Eddie Dunbar remporte la 20e étape, Primoz Roglic fonce vers la victoire finale
Dans la dernière étape montagneuse du Tour d'Espagne 2024, l'Irlandais Eddie Dunbar a été le plus fort, tandis que Primoz Roglic compte deux minutes d'avance avant la dernière étape.
Vuelta 2024 : Primoz Roglic remporte la 19e étape et récupère le maillot rouge de leader
En embuscade depuis quelques jours, le Slovène a pris le meilleur sur Ben O'Connor dans la dernière ascension. A deux jours de la fin du Tour d'Espagne, il dispose désormais de presque deux minutes d'avance sur l'Australien.
Vuelta 2024 : le Basque Urko Berrade Fernandez s'impose sur ses terres et remporte la 18e étape, Ben O'Connor toujours en rouge
Le coureur de l'équipe Kern Pharma a remporté la première étape de sa carrière sur un Grand Tour, jeudi.
Vuelta 2024 : Marc Soler remporte la 16e étape, Ben O'Connor sauve son maillot rouge pour un rien
Au général, Primoz Roglic a bénéficié de la défaillance de Ben O'Connor pour revenir à cinq secondes au classement.
Le PSG souverain, Ben O'Connor toujours en rouge et Charles Leclerc vainqueur à Monza... Le récap sport du week-end
Un week-end riche en suspense et rebondissements, où Marc Marquez a retrouvé la voie du succès et les Bleus des Jeux paralympiques se sont drapés d'or.
Vuelta 2024 : Pablo Castrillo s'impose au sommet du Cuitu Negru, Enric Mas marque les esprits lors de la 15e étape
Déjà vainqueur de la 12e étape, le jeune Espagnol a triomphé en haut du terrible col des Asturies, dimanche. Primoz Roglic a encore repris du temps à Ben O'Connor, mais a écopé de 20 secondes de pénalité.
Vuelta 2024 : Kaden Groves devance Wout Van Aert au sprint sur la 14e étape, Ben O'Connor toujours leader
Sur un terrain de moyenne montagne, les favoris sont restés sagement dans le peloton, samedi.
Vuelta 2024 : Michael Woods remporte la 13e étape, Primoz Roglic reprend près de deux minutes au leader Ben O'Connor
A 37 ans, le coureur de la formation Israel-Premier Tech a décroché son troisième succès en carrière sur la Vuelta.
Vuelta 2024 : l'Espagnol Pablo Castrillo remporte la 12e étape et s'offre un premier succès sur un Grand Tour
Echappé du groupe de tête à 10 km de l'arrivée, le coureur de la formation Kern Pharma a résisté au retour des poursuivants pour s'imposer au sommet de la montée de Manzaneda.
Vuelta 2024 : Eddie Dunbar s'adjuge la victoire d'étape, Primoz Roglic reprend du temps au leader Ben O'Connor
Le final de la 11e étape du Tour d'Espagne a tenu toutes ses promesses. Primoz Roglic a repris 37 secondes au maillot rouge Ben O'Connor.
Vuelta 2024 : troisième succès pour Wout van Aert, qui remporte la 10e étape devant le Français Quentin Pacher
Echappé depuis le 30e kilomètre, le Belge a fait parler sa puissance pour remporter la 10e étape dans un duel au sprint avec le Français, confortant ainsi son maillot vert.
Duplantis toujours plus haut, le PSG toujours plus fort, Norris toujours plus vite... Le récap sport du week-end
Football, athlétisme, Formule 1 et cyclisme... L'actualité sportive a été dense en ce week-end précédant le début des Jeux paralympiques de Paris 2024.
Vuelta 2024 : le Britannique Adam Yates s’impose après une longue échappée, Ben O'Connor conserve le maillot rouge de leader
Le coureur de l'équipe UAE Team Emirates a décroché sa première victoire d’étape sur la Vuelta, dimanche.
Vuelta 2024 : Primoz Roglic signe sa deuxième victoire d'étape et reprend près d'une minute au maillot rouge Ben O'Connor
Le Slovène de la Red Bull-Bora-Hansgrohe s'est imposé au sprint devant Enric Mas sur la 8e étape, samedi, après avoir lâché Ben O'Connor, à qui il a repris 56 secondes.
Vuelta 2024 : Wout van Aert s'offre une deuxième victoire au sprint, Ben O'Connor reste leader au général
Au terme d'une étape accidentée, rythmée par plusieurs échappées, le Belge s'est imposé au sprint, vendredi.
Vuelta 2024 : vainqueur en solitaire, Ben O'Connor prend le maillot rouge à Primoz Roglic avec près de 5 minutes d'avance
L'Australien de Decathlon-AG2R La Mondiale a profité de l'apathie du peloton, jeudi, pour prendre largement la tête du classement général.
Vuelta 2024 : Brandon McNulty remporte le chrono inaugural, Wout van Aert 3e... Revivez la première étape
Le coureur américain a devancé le Tchèque Mathias Vacek de deux secondes sur la ligne d'arrivée, samedi.
Vuelta 2024 : Primoz Roglic, Sepp Kuss, Richard Carapaz... Qui sont les favoris pour la victoire finale sur le Tour d'Espagne ?
Avec huit étapes de montagne et cinq de moyenne montagne, les grimpeurs du peloton seront une nouvelle fois à l'honneur sur la 79e édition de la Vuelta, qui débute samedi.
Tour de France 2024 : tombé la veille, Primoz Roglic abandonne avant la 13e étape
Le Slovène de la Red Bull-Bora-Hansgrohe n'est pas en mesure de défendre sa place au classement général.
Tour de France 2024 : Remco Evenepoel remporte le contre-la-montre devant Tadej Pogacar, toujours en jaune... Revivez la 7e étape
Le Belge a réalisé un chrono impressionnant vendredi. Primoz Roglic et Jonas Vingegaard ont perdu une trentaine de secondes dans la bataille.
Tour de France 2024 : "Je suis enfin moi-même", Romain Bardet euphorique après sa victoire... Revivez la première étape
Le Français Romain Bardet s'est emparé du maillot jaune à l'issue de cette première étape du Tour de France, qui reliait Florence à Rimini, samedi.
Critérium du Dauphiné 2024 : les attaques de Matteo Jorgenson et Derek Gee, les huit secondes de Primoz Roglic... Le résumé de la 8e étape
Le Slovène a remporté son deuxième Critérium du Dauphiné, dimanche, après un finish très serré.
Critérium du Dauphiné 2024 : Primoz Roglic et Remco Evenepoel de retour, les Français ambitieux... Ce qu'il faut savoir sur l'édition 2024
Deux mois après leurs graves chutes sur le Tour du Pays basque, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Primoz Roglic (Bora-Hansgrohe) font leur retour à la compétition sur le Dauphiné, qui débute dimanche.
Cyclisme : Primoz Roglic dévoile une photo de son corps recouvert de pansements après ses chutes au Tour du Pays basque
Le Slovène et deux autres coureurs, le Belge Remco Evenepoel et le Danois Jonas Vingegaard, ont lourdement chuté dans une descente lors de la quatrième étape du Tour du Pays basque.
Paris-Nice 2024 : UAE Team Emirates victorieuse du contre-la-montre par équipes... Le résumé de la troisième étape
João Almeida et la formation UAE Team Emirates se sont imposés sur le contre-la-montre par équipes devant la Team Jayco-AlUla et la Soudal Quick-Step. L'Américain Brandon McNulty s'est lui emparé du maillot jaune.
Paris-Nice 2024 : Arvid de Kleijn vainqueur, Laurence Pithie maillot jaune... Revivez la deuxième étape entre Thoiry et Montargis
Le Néerlandais Arvid de Kleijn s'est imposé au sprint à Montargis sur la deuxième étape de Paris-Nice, et le maillot jaune a changé d'épaules.
Paris-Nice 2024: victoire pour Olav Kooij, Remco Evenepoel déjà offensif... Le résumé de la première étape
Vainqueur de la première étape au sprint, le Néerlandais Olav Kooij s'est, par la même occasion, emparé du maillot jaune, dimanche.
Primoz Roglic : l’actualité en vidéos
Critérium du Dauphiné 2024 : les attaques de Matteo Jorgenson et Derek Gee, les huit secondes de Primoz Roglic... Le résumé de la 8e étape
Le Slovène a remporté son deuxième Critérium du Dauphiné, dimanche, après un finish très serré.
Tour de France 2022 : Primoz Roglic distancé, Vingegaard limite la casse... Revivez la journée noire de l'équipe Jumbo-Visma
Tour de France 2022 : les coureurs s'élancent de Copenhague, au Danemark
Criterium du Dauphiné : Primoz Roglic remporte la 74e édition en terminant main dans la main avec son lieutenant de luxe Jonas Vingegaard
Primoz Roglic est un coureur cycliste slovène qui évolue dans l’équipe Jumbo-Visma (ex-Lotto NL-Jumbo) depuis 2016. D'abord sauteur à ski jusqu'à ses 22 ans, il se tourne ensuite vers le cyclisme et rejoint la formation Adria Mobil. Il obtient des résultats corrects en 2014, et se révèle l’année suivante en gagnant le Tour d'Azerbaïdjan et le Tour de Slovénie. En 2016, avec Lotto NL-Jumbo, Primoz Roglic devient pour la première fois champion de Slovénie du contre-la-montre et prend la 10e place du chrono des Jeux olympiques de Rio. En progression constante, le Slovène remporte en 2017 le Tour d'Algarve devant Michal Kwiatkowski (Sky). Il s’impose lors de la 17e étape du Tour de France, avant de devenir vice-champion du monde du contre-la-montre.
Primoz Roglic réalise une belle saison 2018 avec la victoire dans trois courses à étapes : le Tour du Pays basque, le Tour de Romandie et le Tour de Slovénie. Sur le Tour de France, il gagne la 19e étape et prend la quatrième place du classement général.
Au sein de la formation Jumbo-Visma, l’année 2019 est celle de la consécration pour Primoz Roglic, qui termine l’année numéro 1 mondial en multipliant les victoires (UAE Tour, Tirreno-Adriatico, Tour de Romandie) et en brillant sur les grands tours. Il gagne deux étapes du Giro et termine troisième du classement général. Sur la Vuelta, le Slovène décroche une étape et remporte le classement général et le classement par points.
En 2020, Primoz Roglic conserve son titre de numéro 1 mondial. Champion de Slovénie lors de la course en ligne, il remporte le Tour de l'Ain, Liège-Bastogne-Liège, le classement général et le classement par points de la Vuelta (plus quatre étapes). Il finit aussi deuxième du Tour de France derrière Tadej Pogacar (UAE Emirates) et sixième de la course en ligne du championnat du monde, remportée par Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). En 2021, Primoz Roglic gagne trois étapes de Paris-Nice, le Tour du Pays basque, et finit 2e de la Flèche wallonne. Il sera l’un des favoris du Tour de France 2021.
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.