Caroline Garcia

Résumé de la rubrique

Caroline Garcia est une joueuse de tennis française, parmi les plus régulières du contingent tricolore sur le circuit féminin. La native de Saint-Germain-en-Laye compte huit titres en simple et sept en double, obtenus principalement entre 2016 et 2018, ses saisons les plus accomplies.

Joueuse sans véritable point faible, Garcia a connu une émergence progressive depuis son entrée dans le top 100 mondial en 2013, à l'âge de 20 ans. Redoutable joueuse de double, elle a remporté Roland-Garros 2016 en compagnie de sa compatriote Kristina Mladenovic.

Souhaitant se focaliser sur sa carrière en simple avec son père comme entraîneur, Garcia avait alors réussi cette transition avec une année 2017 de haute volée. Auteur de son premier quart de finale en Grand Chelem, à nouveau à Roland-Garros, elle avait signé une fin de saison tonitruante – deux titres consécutifs à Wuhan et Pékin – pour se hisser dans le top 8 mondial et arracher une place au Masters, battue en demi-finale.

Un nouveau huitième de finale en Grand Chelem, cette fois à l'Open d'Australie, l'a vu grimper jusqu'à la quatrième place mondiale fin 2018.

Mais Caroline Garcia a peiné à confirmer son talent depuis, avec un seul nouveau titre à Nottingham en 2019.La joueuse de 27 ans est une des cadres de l'équipe de France de Fed Cup, qu'elle a remportée en 2019 contre l'Australie.