Cet article date de plus de deux ans.

Championnats européens : La poursuite française éliminée chez les hommes et les femmes

En cyclisme sur piste, les Français ont été éliminés dès le 1er tour en poursuite. Champions d'Europe en titre, les Tricolores ne pourront donc pas défendre leur titre. Les filles ont également été impuissantes face à la Grande-Bretagne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FOTO OLIMPIK / NURPHOTO)

Cruelle désillusion pour l'équipe de France de cyclisme sur piste lors de l'épreuve de la poursuite. Pourtant en bonne position pour se hisser en finale, les Tricolores ont craqué : l'effort d'Adrien Garel était trop important pour Aurélien Costeplane qui n'a pas pu suivre la cadence de son coéquipier. Placé en troisième position, il a alors entraîné une désorganisation complète de son équipe. 

Benjamin Thomas, Corentin Ermenault et les deux autres membres de la délégation française ont terminé les 4kms en 4'08''283, soit près de 12 secondes après leurs adversaires du jour, la Suisse (3'56''542). En effet, c'est le temps du troisième coureur qui est pris en compte, soit celui de Costeplane. 

Les filles n'ont pu faire mieux comme performance. Elles n'ont eu aucune chance face à la Grande-Bretagne, vice-championne d'Europe en titre terminent à près de 9 secondes (4'17''882 conte 4'26''324). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.