Après les Jeux de Paris, le sport français voit son nombre de licenciés grimper en flèche
Depuis la fin des Jeux, les différentes fédérations sportives constatent une forte hausse de la demande de licences.
Après les Jeux de Paris, le sport français voit son nombre de licenciés grimper en flèche
Depuis la fin des Jeux, les différentes fédérations sportives constatent une forte hausse de la demande de licences.
Paralympiques 2024 : le retour triomphal des athlètes
Après les Jeux paralympiques, les athlètes retrouvent leurs proches et sont acclamés. Dans la rue, à la fac ou dans un centre d'entraînement, les ovations sont au rendez-vous.
Paralympiques 2024 : Lucas Mazur et Faustine Noël s'offrent la médaille de bronze en double mixte au badminton, 27e médaille pour la France
Battue en demi-finales il y a deux jours, la paire tricolore n'a pas tremblé au moment de se hisser sur le podium, lundi.
A 60 ans, l'Allemand Thomas Wandschneider remporte le match de badminton le plus long de l'histoire des Jeux paralympiques
Vainqueur de son deuxième match de poules en une 1h43, le badiste est déjà qualifié pour les quarts de finale du tournoi paralympique.
Badminton : Alex Lanier, itinéraire d'un surdoué du volant
Le Tricolore a remporté l'Open du Japon, un tournoi équivalent à un Masters 1000 au tennis, dimanche, à Yokohama.
Paralympiques 2024 : découvrez le portrait de Charles Noakes, parabadiste pour "prendre une revanche sur la vie"
Troisième lors des derniers championnats du monde de badminton, Charles Noakes aspire à décrocher sa première médaille paralympique à Paris. Plus qu'un simple athlète, il s'engage également dans l'éducation au handicap dans les écoles.
Paris 2024 : "Surréaliste"... Deux badistes français perdent leur qualification après une erreur de la Fédération internationale
Alors que les deux badistes avaient terminé numéro un français en double à l'issue du dernier tournoi comptant pour la course olympique, une erreur de calcul les a fait repasser en deuxième position.
Paris 2024 : premiers tests en configuration olympique pour le badminton, à la nouvelle Arena
Habitués au stade Pierre-de-Coubertin, les amateurs de badminton ont pu, cette semaine, découvrir la configuration olympique de l'Arena de la Porte de la Chapelle de Paris, pour l'Open de France de badminton.
Vive les Jeux avec la championne de sabre Margaux Rifkiss
Dans Vive les Jeux, on s’immerge dans l’univers olympique et paralympique, aujourd'hui avec la championne de sabre Margaux Rifkiss et le champion de para badminton Mathieu Thomas.
Badminton : les Russes et les Biélorusses à nouveau autorisés à participer aux compétitions internationales à titre individuel sous conditions
Le processus de réintégration démarrera en septembre et les joueurs sélectionnés passeront ensuite "un robuste contrôle antidopage", selon la Fédération internationale, ouvrant la voie à leur retour début 2024.
Badminton : "En Indonésie, nous sommes des stars", raconte le joueur de double mixte Thom Gicquel
La paire française de double mixte Thom Gicquel - Delphine Delrue est en Indonésie pour le dernier tournoi de la saison World Tour, qui commence mardi. Un voyage dans un autre monde, où le badminton est roi.
Covid-19 : deux tournois européens de badminton reportés sine die
Des tournois de badminton programmés en mars en Allemagne et en Pologne, épreuves qualificatives pour les jeux Olympiques de Tokyo, ont été reportés sine die en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus.
Paris accueillera les championnats du monde de badminton en 2025
La France va organiser les Championnats du monde de badminton à Paris en 2025, dans l'enceinte qui accueillera la discipline lors des Jeux olympiques 2024, a-t-on appris mardi dans un communiqué.
Les badistes français tombent en finale
Assurés de la première médaille de leur histoire aux Championnat d'Europe par équipes de badminton, les Bleus ont finalement décroché l'argent après leur défaite en finale dimanche contre les maîtres danois, à Kazan, en Russie, malgré l'exploit de Brice Leverdez contre le N.3 mondial.
Badminton: médaille assurée pour les Bleus aux championnats d'Europe
L'équipe de France masculine est assurée de décrocher la première médaille de son histoire aux championnats d'Europe de badminton par équipes après s'être qualifiés pour les demi-finales grâce à sa victoire 3-0 contre l'Ukraine, vendredi à Kazan en Russie.
Perf de Delphine Lansac, élimiation de Thomas Rouxel
Pour sa première participation à un Championnat du monde de badminton, la Française Delphine Lansac, tout juste 20 ans, a signé une jolie "perf" en sortant la Russe Natalia Perminova, alors qu'inversement Thomas Rouxel a fait mentir les pronostics.
Le N°1 mondial suspendu pour dopage
Le N.1 mondial du badminton, le Malaisien Lee Chong Wei, a été suspendu pour "une apparente violation du règlement antidopage", a annoncé mardi la Fédération internationale de badmingotn (BWF). Il s'agit de la première confirmation officielle des soupçons qui pèsent sur Lee, dont le nom avait jusqu'à présent été cité par la presse dans cette affaire de dopage, mais pas par les instances officielles.
Plus aucun français au Mondial
Brice Leverdez, N.25, s'est incliné au premier tour des Championnats du monde de badminton face au Sud-Coréen Son Wan-Ho, 7e joueur mondial, mardi, au Danemark.
Fin de parcours pour Vignes-Waran
Sashina Vignes-Waran, seule représentante du camp français encore en lice en 8e de finale aux Internationaux de France de badminton, a été sèchement battue 21-6, 21-10 jeudi par la Chinoise Wang Shixian, la N.7 mondiale.
Vignes-Waran fait honneur à la France
A peine naturalisée, Sashina Vignes-Waran a d’ores et déjà conquis le public tricolore lors des Internationaux de France, où elle est la seule rescapée en huitièmes de finale. Cette Malaisienne d’origine fait partie de ces exemples d’intégrations réussies, avec une histoire assez particulière.
Badminton: les Thaïlandais bagarreurs suspendus
La Fédération mondiale de badminton (BWF) a suspendu mardi pour deux ans le joueur thaïlandais Bodin Issara et pour trois mois son ancien partenaire de double Maneepong Jongjit, pour une bagarre qui les avait opposés en juillet pendant la finale de l'Open du Canada. La vidéo avait fait le tour du monde: Issara avait poursuivi Jongjit, avec lequel il avait disputé les JO de Londres mais son adversaire dans cette finale, et l'avait jeté à terre en dehors du court, le frappant devant un public stupéfait. Les deux hommes avaient été séparés et Bodin disqualifié de l'épreuve avec son nouveau partenaire, Pakkawat Vilailak. Il devra en outre restituer les points et les primes gagnés au Canada.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.