le dernier publié Badminton : les Russes et les Biélorusses à nouveau autorisés à participer aux compétitions internationales à titre individuel sous conditions Le processus de réintégration démarrera en septembre et les joueurs sélectionnés passeront ensuite "un robuste contrôle antidopage", selon la Fédération internationale, ouvrant la voie à leur retour début 2024.
Badminton : "En Indonésie, nous sommes des stars", raconte le joueur de double mixte Thom Gicquel La paire française de double mixte Thom Gicquel - Delphine Delrue est en Indonésie pour le dernier tournoi de la saison World Tour, qui commence mardi. Un voyage dans un autre monde, où le badminton est roi.
Covid-19 : deux tournois européens de badminton reportés sine die Des tournois de badminton programmés en mars en Allemagne et en Pologne, épreuves qualificatives pour les jeux Olympiques de Tokyo, ont été reportés sine die en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus.
Paris accueillera les championnats du monde de badminton en 2025 La France va organiser les Championnats du monde de badminton à Paris en 2025, dans l'enceinte qui accueillera la discipline lors des Jeux olympiques 2024, a-t-on appris mardi dans un communiqué.
Les badistes français tombent en finale Assurés de la première médaille de leur histoire aux Championnat d'Europe par équipes de badminton, les Bleus ont finalement décroché l'argent après leur défaite en finale dimanche contre les maîtres danois, à Kazan, en Russie, malgré l'exploit de Brice Leverdez contre le N.3 mondial.
Badminton: médaille assurée pour les Bleus aux championnats d'Europe L'équipe de France masculine est assurée de décrocher la première médaille de son histoire aux championnats d'Europe de badminton par équipes après s'être qualifiés pour les demi-finales grâce à sa victoire 3-0 contre l'Ukraine, vendredi à Kazan en Russie.
Perf de Delphine Lansac, élimiation de Thomas Rouxel Pour sa première participation à un Championnat du monde de badminton, la Française Delphine Lansac, tout juste 20 ans, a signé une jolie "perf" en sortant la Russe Natalia Perminova, alors qu'inversement Thomas Rouxel a fait mentir les pronostics.
Le N°1 mondial suspendu pour dopage Le N.1 mondial du badminton, le Malaisien Lee Chong Wei, a été suspendu pour "une apparente violation du règlement antidopage", a annoncé mardi la Fédération internationale de badmingotn (BWF). Il s'agit de la première confirmation officielle des soupçons qui pèsent sur Lee, dont le nom avait jusqu'à présent été cité par la presse dans cette affaire de dopage, mais pas par les instances officielles.
Plus aucun français au Mondial Brice Leverdez, N.25, s'est incliné au premier tour des Championnats du monde de badminton face au Sud-Coréen Son Wan-Ho, 7e joueur mondial, mardi, au Danemark.
Fin de parcours pour Vignes-Waran Sashina Vignes-Waran, seule représentante du camp français encore en lice en 8e de finale aux Internationaux de France de badminton, a été sèchement battue 21-6, 21-10 jeudi par la Chinoise Wang Shixian, la N.7 mondiale.
Vignes-Waran fait honneur à la France A peine naturalisée, Sashina Vignes-Waran a d’ores et déjà conquis le public tricolore lors des Internationaux de France, où elle est la seule rescapée en huitièmes de finale. Cette Malaisienne d’origine fait partie de ces exemples d’intégrations réussies, avec une histoire assez particulière.
Badminton: les Thaïlandais bagarreurs suspendus La Fédération mondiale de badminton (BWF) a suspendu mardi pour deux ans le joueur thaïlandais Bodin Issara et pour trois mois son ancien partenaire de double Maneepong Jongjit, pour une bagarre qui les avait opposés en juillet pendant la finale de l'Open du Canada. La vidéo avait fait le tour du monde: Issara avait poursuivi Jongjit, avec lequel il avait disputé les JO de Londres mais son adversaire dans cette finale, et l'avait jeté à terre en dehors du court, le frappant devant un public stupéfait. Les deux hommes avaient été séparés et Bodin disqualifié de l'épreuve avec son nouveau partenaire, Pakkawat Vilailak. Il devra en outre restituer les points et les primes gagnés au Canada.