Dopage : deux ex-dirigeants de la Fédération internationale d'haltérophilie suspendus à vie Tamas Ajan et Nicu Vlad, anciens président vice-président de la Fédération internationale d'haltérophilie, sont sanctionnés pour leur implication dans des affaires de dopage et de corruption.
Jeux olympiques : le skate, le surf et l'escalade confirmés dans le programme des JO d'été 2028, des disciplines historiques comme la boxe et l'haltérophilie écartées Les trois disciplines font leur apparition dans le programme initial des Jeux 2028, au détriment d'épreuves historiques.
Jeux paralympiques 2021 : Axel Bourlon médaillé d'argent en haltérophilie, quatrième breloque pour la France L'haltérophile Axel Bourlon a décroché la médaille d'argent dans la catégorie des - 54 kg jeudi à Tokyo, la quatrième de la délégation française.
JO 2021 : l'haltérophile Laurel Hubbard sera la première athlète transgenre à participer aux Jeux olympiques La Néo-Zélandaise va devenir la première athlète ouvertement transgenre à participer aux Jeux. Sa sélection au sein de son équipe nationale a été confirmée lundi.
Détournements de fonds, dissimulation de dopage... : le rapport McLaren accable la fédération internationale d'haltérophilie En janvier dernier, la chaîne de TV allemande ARD diffusait une enquête accablante pour la fédération internationale d'haltérophilie et son président hongrois, Tamas Ajan. Cinq mois plus tard, l'enquête indépendante menée par le juriste canadien Richard McLaren confirme les soupçons, et enfonce même le clou.
La légende turque de l'haltérophilie Naim Süleymanoglu est mort L'haltérophile turc Naim Süleymanoglu, triple champion olympique (1988, 1992 et 1996) et héros national dans son pays, est mort vendredi à l'âge de 50 ans dans un hôpital d'Istanbul, a rapporté l'agence de presse étatique Anadolu. Surnommé l'"Hercule de poche" en raison de sa force rapportée à sa petite taille (1m47), Süleymanoglu, né de parents turcs en Bulgarie et ayant obtenu la nationalité turque en 1986, était hospitalisé en soins intensifs à Istanbul depuis fin septembre pour un problème de foie.
Russie: l'haltérophile Lovchev suspendu quatre ans pour dopage Alors que la Russie est secouée depuis des mois par des scandales de dopage, l'haltérophile russe Aleksei Lovchev a annoncé mardi avoir été suspendu quatre ans pour dopage par sa fédération internationale, tout en soulignant qu'il allait faire appel. "Hier, j'ai reçu des documents de la Fédération internationale (d'haltérophilie) sur ma suspension pour quatre ans", a déclaré M. Lovchev, 26 ans, à l'agence de presse officielle TASS.
Deux records du monde pour Boyanka Kostova L'Azerie Boyanka Kostova a remporté le titre en -58 kg dames en améliorant deux records du monde, à l'arraché et au total olympique, lundi à Houston lors de la 3e journée des Mondiaux d'haltérophilie.
Les haltérophiles bulgares privés de JO La Bulgarie ne participera pas aux épreuves d'haltérophilie des jeux Olympiques 2016 de Rio en raison d'une vague de contrôles antidopage positifs au printemps 2015, a annoncé jeudi la Fédération internationale à l'issue de son comité exécutif à Houston (Texas).
Nouveau doublé de la Russie aux Mondiaux La Russie a de nouveau réalisé un doublé samedi lors des Championnats du monde 2013 d'haltérophilie à Wroclaw (Pologne). Après ces deux nouvelles médailles d'or et avant la dernière journée de compétition dimanche avec les +105 kg messieurs, la Russie totalise désormais cinq titres et revient donc à une longueur de la Chine qui avait écrasé le début des Championnats du monde et qui a dû se contenter d'une médaille d'argent samedi.
Mondiaux : la Chine titrée Le Chinoise Li Yajun est devenue lundi championne du monde d'haltérophilie des moins de 53 kg, offrant un deuxième titre à son pays lors des Mondiaux à Wroclaw en Pologne, alors que le Nord-Coréen Om Yun-chol s'est imposé en moins de 56 kg.
La Tunisie se retire suite au dopage La Fédération tunisienne d'haltérophilie (FTH) a annoncé lundi le retrait de l'équipe de Tunisie des championnats du monde qui se déroulent en Pologne après que deux haltérophiles ont été convaincus de dopage.
Dopage: un haltérophilie russe perd sa médaille Le Comité international olympique (CIO) a décidé mardi de priver officiellement l'haltérophile russe Oleg Perepetchenov de sa médaille de bronze des Jeux d'Athènes en 2004 (+77 kg) suite à la découverte de produits dopants dans son échantillon antidopage de l'époque.