Cet article date de plus d'un an.

Cyclisme sur piste : Grosse déception pour Mathilde Gros, éliminée en quarts de finale de la vitesse

Déception côté français aux Championnats d'Europe de cyclisme sur piste qui se déroule à Apeldoorn. Mathilde Gros (20 ans) n'a pas réussi à passer les quarts de finale de la vitesse, alors qu'elle avait obtenu, dans cette discipline, le bronze l'année dernière et l'argent en 2017. La Française s'est inclinée en trois manches face à l'Ukrainienne Olena Starikova.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'est un coup dur pour le camp tricolore aux Championnats d'Europe de cyclisme sur piste qui se déroulent à Apeldoorn depuis hier et jusqu'à dimanche. Mathilde Gros ne verra pas les demi-finales de l'épreuve de vitesse, alors même qu'elle avait remporté le bronze en 2018 et l'argent en 2017 dans cette discipline. La jeune française de 20 ans s'est faite éliminer par l'Ukrainienne Olena Starikova (23 ans) en trois manches.

Pourtant, Mathilde Gros était bien partie en remportant la première. La photo-finish a tout de même été nécessaire pour départager les deux coureuses de quelques millimètres seulement. La deuxième a été l'avantage d'Olena Starikova, qui a enchaîné sur sa lancée pour remporter la troisième et dernière manche, éliminant ainsi la Française. Starikova, vainqueur de l'or chez les espoirs en 2017 sur cette discipline, participera aux demi-finales qui auront lieu demain. Pour le clan tricolore, c'est une chance de médaille qui disparaît.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnat d'Europe sur route

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.