Vidéo Cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 : revivez le passage de la délégation française sur la Seine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
Paris 2024 : la délégation française apparaît sous le pont de l'Alma
Paris 2024 : la délégation française apparaît sous le pont de l'Alma Paris 2024 : la délégation française apparaît sous le pont de l'Alma (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Emmenée par les portes-drapeaux Mélina Robert-Michon et Florent Manaudou, l'équipe de France tricolore a clos la parade au cœur de la capitale.

Au son de Johnny Hallyday, Michel Polnareff et M83, l'équipe de France a terminé le défilé des 205 délégations lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 vendredi 26 juillet. Sous une pluie battante mais dans une ambiance de fête, l'embarcation française a terminé la procession sur la Seine qui avait été ouverte, comme la tradition oblige, par la Grèce, en hommage au pays d'origine des JO. Les Bleus ont suivi les délégations australienne et américaine, dont les pays accueilleront les JO 2032 (Brisbane) et 2028 (Los Angeles).

Emmenée par ses deux porte-drapeaux Mélina Robert-Michon et Florent Manaudou, la délégation tricolore comportait 414 personnes, dont 368 athlètes titulaires et remplaçants. La totalité des 571 athlètes qu'elle compte au total n'était donc pas réunie, certains ayant fait le choix de ne pas y participer pour privilégier la compétition comme le tennisman Ugo Humbert ou l'équipe de France de basket masculine.

Une trentaine de sports environ était représentée : athlétisme, badminton, basketball, boxe, canoë-kayak, cyclisme, breaking, équitation, escrime, golf, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey sur gazon, judo, lutte, pentathlon moderne, rugby, skateboard, sports aquatiques, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l’arc, voile et volleyball.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.