Cérémonie d'ouverture des JO 2024 : la petite frayeur des spectateurs dont les billets ont été annulés à la suite d'un bug

Sur le réseau social X, une dizaine de personnes ont signalé l'annulation des billets qui devaient leur permettre d'accéder à la cérémonie d'ouverture sur les quais de Seine vendredi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Des tribunes installées avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, à Paris, le 24 juillet 2024. (ANDREA SAVORANI NERI / NURPHOTO / AFP)

Mais que s'est-il passé du côté de la billetterie de la cérémonie des Jeux olympiques ? Sur le réseau social X, une dizaine de personnes ont signalé l'annulation des billets qui devaient leur permettre d'accéder à la cérémonie d'ouverture vendredi 26 juillet, alors que les premiers spectateurs sont arrivés autour de 15h30 sur les quais de Seine.

Erwan Dubos, éducateur spécialisé, devait se rendre avec trois jeunes sur les quais pour l'occasion. Quelques heures avant le début de la cérémonie, le travailleur social a eu la mauvaise surprise de découvrir que les billets avaient été annulés, sans explication. Les quatre se sont tout de même présentés sur les quais, en espérant que l'erreur se résolve entre-temps. L'accès, refusé dans un premier temps, leur a finalement été permis, leurs places "ayant été trouvées depuis l'appareil de la billetterie", se réjouit-il auprès de franceinfo.

L'efficacité du service client en question

Julien Gouesmat devait quant à lui assister à la cérémonie avec trois autres personnes, venues de l'est et du sud de la France pour l'occasion. "Nos billets viennent d’être supprimés sans raison", a-t-il déploré sur X vendredi matin.

"Les contacts avec les services clients n’ont pas été très fructueux en matière de renseignements", raconte ce dernier, contacté par franceinfo."Nous nous rendons tout de même à la cérémonie et tenterons de voir si nous pouvons rentrer", continue-t-il.

"Nous avons finalement réussi à rentrer, les gendarmes étaient compréhensifs", a-t-il signalé dans un message plein de soulagement envoyé un peu moins de deux heures avant le début des festivités. 

D'autres messages faisant état d'annulations sont observables sur le réseau social X ces derniers jours, certains remontant même à la fin du mois de juin. Contacté, le service billetterie n'a pas donné suite à notre demande.

Joint par BFMTV à la mi-journée, le centre d'aide et d'accueil de Paris 2024 évoquait de son côté "un bug technique qui était déjà survenu il y a plusieurs semaines et qui devrait être réglé sous peu".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.