Paris 2024 : Lisa Barbelin, championne d'Europe de tir à l'arc, décrit son "coup de foudre" pour cette discipline

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
Paris 2024 : Lisa Barbelin, championne d'Europe de tir à l'arc, décrit son "coup de foudre" pour cette discipline
Paris 2024 : Lisa Barbelin, championne d'Europe de tir à l'arc, décrit son "coup de foudre" pour cette discipline Paris 2024 : Lisa Barbelin, championne d'Europe de tir à l'arc, décrit son "coup de foudre" pour cette discipline (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
À 58 jours des Jeux olympiques de Paris, la championne d'Europe de tir à l'arc, Lisa Barbelin, est l'invitée du 20 Heures, vendredi 7 juin. Elle revient sur sa discipline, mais aussi sur ses inspirations.

Lisa Barbelin championne d'Europe de tir à l'arc, invitée du 20 Heures, vendredi 7 juin, raconte avoir eu un "coup de foudre" pour cette discipline. Une cible est placée à 70 mètres et les athlètes doivent atteindre le cœur de la cible, qui fait "à peu près la taille d'un CD", explique la championne. Les épreuves auront lieu sur l'esplanade des Invalides à Paris. Pour réussir au tir à l'arc, Lisa Barbelin travaille sa respiration en pratiquant du yoga et de la méditation. "Bien sûr, je m'entraîne beaucoup pour que techniquement ça se passe bien, mais c'est aussi beaucoup dans la tête", assure-t-elle.

Le tir à l'arc, une discipline qui peut soigner

Le tir à l'arc est aussi prescrit sur ordonnance pour les hyperactifs ou pour les femmes en rémission de cancer du sein. L'équipe de France de tir à l'arc est chapeautée par le sud-coréen Oh Seon Tek, et Lisa Barbelin est aussi entraînée par Jean-Manuel Tizzoni. La championne dit être motivée par Teddy Riner, qu'elle décrit comme "un sportif très complet, qui a une aura, qui dégage quelque chose de très fort". Cléopâtre Darleux, ancienne capitaine de l'équipe de France de handball, est aussi une source d'inspiration pour elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.