Guerre en Ukraine : "Le président a utilisé ce conflit pour faire sa campagne", estime Jordan Bardella, tête de liste RN aux européennes
La course à la majorité au Parlement européen est sur le point de s'achever dimanche 9 juin, avec le résultat des élections européennes. Favori des sondages, Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national, s'est prêté à l'interview politique du 20 Heures, vendredi 7 juin. Au sujet de la visite de Volodymyr Zelensky en France, après l'annonce d'une livraison d'avions Mirage 2000 à l'Ukraine par Emmanuel Macron jeudi soir, le candidat d'extrême droite a jugé "inquiétantes" les décisions prises par le chef de l'État. "Je note que le président de la République a aussi utilisé ce conflit pour faire l'intégralité de sa campagne", a-t-il ajouté à ce propos.
Poutine, une "menace pour les intérêts français"
En voyant dans l'aide à l'Ukraine un "risque d'escalade" avec la Russie, Jordan Bardella s'aligne sur le porte-parole du Kremlin, a noté Laurent Delahousse : "Je ne peux pas vous laisser dire que je suis sur la position d'un pays qui a envahi un État-nation, que j'ai condamné sans la moindre ambiguïté et qui menace aujourd'hui mon pays", s'est défendu le candidat. Et de reconnaître que Vladimir Poutine "représente une menace pour les intérêts français".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.