Élections européennes 2024 : "l'avenir de l'Europe se joue en ce moment en Ukraine", assure Raphaël Glucksmann, candidat de la liste PS-Place Publique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Élections européennes 2024 : "l'avenir de l'Europe se joue en ce moment en Ukraine", assure Raphaël Glucksmann, candidat de la liste PS-Place Publique
Élections européennes 2024 : "l'avenir de l'Europe se joue en ce moment en Ukraine", assure Raphaël Glucksmann, candidat de la liste PS-Place Publique Élections européennes 2024 : "l'avenir de l'Europe se joue en ce moment en Ukraine", assure Raphaël Glucksmann, candidat de la liste PS-Place Publique (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Invité du 20 Heures, vendredi 7 juin, Raphaël Glucksmann, candidat de la liste PS-Place Publique, défend une "gauche humaniste et pro-européenne".

Alors que Volodymyr Zelensky s'est exprimé devant l'Assemblée nationale, vendredi 7 juin, Raphaël Glucksmann, candidat de la liste PS-Place Publique aux élections européennes, invité du 20 Heures, rappelle qu'il est "extrêmement important de marquer notre soutien à Monsieur Zelensky et au peuple ukrainien (…) parce que c'est la sécurité de l'Europe, l'avenir de l'Europe qui se joue en ce moment en Ukraine".

La solidarité et la transformation écologique défendues

Durant sa campagne, le candidat a souhaité montrer "à quel point l'Europe avait un impact sur la vie quotidienne des Françaises et des Français". Pour lui, il est possible "d'envoyer un message extrêmement fort sur la question de la solidarité, de la transformation écologique". Raphaël Glucksmann souhaite aussi envoyer un message clair en condamnant "les attaques terroristes de l'organisation terroriste Hamas", mais aussi "la réduction en cendres de Gaza". Il défend une "gauche humaniste et proeuropéenne (…) qui n'est pas morte".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.