Test event du paratriathlon à Paris : l'épreuve de natation annulée à cause de la qualité de l'eau dans la Seine L'épreuve devait se tenir ce samedi matin, mais des écarts ont été constaté entre "les résultats des dernières analyses de la qualité de l'eau fournies par le laboratoire et les analyseurs d'échantillons à haute fréquence", annonce la préfecture de d'Ile-de-France.
"J'allaite ma fille aux entraînements, je l'amène un peu partout" : Clarisse Agbégnénou, le retour de la championne de judo devenue maman Médaillé d'or aux Championnats du monde de judo au Qatar, Clarisse Agbegnenou a fait un retour fracassant en compétition, après avoir, quelques mois plus tôt, accouché de sa fille, Athéna.
Vidéo Test event du triathlon dans la Seine : des contrôles de l'eau "en temps réel" pour éviter "les contaminations" Selon Laurent Moulin, responsable de la recherche et du développement à Eau de Paris, la qualité de l'eau de la Seine est "satisfaisante" pour le moment.
"On a vraiment l'impression de se baigner dans la nature" : en attendant de nager dans la Seine, des Parisiens profitent du bassin de la Villette Une compétition de triathlon va se dérouler à partir de jeudi à Paris, avec une partie natation dans la Seine. La mairie s'en réjouit car elle entend proposer de plus en plus de sites de baignade urbaine, à l'image du bassin de la Villette qui accueille déjà des nageurs.
Paris 2024 : "En ce moment, c'est la psychose"... Lors du test event, la Seine au centre des préoccupations des triathlètes Les triathlètes ont été les premiers sportifs à nager dans la Seine, à l'occasion de la reconnaissance du test event, mercredi.
Paris 2024 : les habitants de Seine-Saint-Denis qui louent leur logement pendant les Jeux olympiques ont "l'impression de gagner au loto" À moins d'un an des Jeux olympiques, les prix des locations, notamment sur Airbnb, flambent pour la période de la compétition. D'après une récente étude, les tarifs ont grimpé de 85%. Les propriétaires font donc de très bonnes affaires, notamment en Seine-Saint-Denis.
Mondiaux de cyclisme : le spectacle du BMX et de la descente, le podium fantôme, l'accueil écossais.... Ce qu'on a aimé, pas aimé Glasgow a été la capitale mondiale du cyclisme, toutes disciplines confondues, pendant un peu moins de deux semaines.
JO 2024 : à Tahiti, pour les épreuves de surf, les athlètes seront logés sur un navire de croisière En Polynésie française, des conditions d'hébergement pour le moins singulières, pour les compétiteurs de surf pour les JO 2024.
Coupe du monde de football : après l'élimination, les Jeux olympiques déjà dans le viseur des Bleues Sortie par l'Australie aux tirs au but dès les quarts de finale (0-0, 7-6 t.a.b), samedi, l'équipe de France n'est pas parvenue à atteindre le dernier carré, objectif fixé en amont de la compétition.
Paris 2024 : l'équipe japonaise de breakdance en résidence dans le Val-de-Marne En résidence dans un centre chorégraphique à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), l'équipe japonaise de breakdance est venue à la rencontre des Français. Le breakdance est une nouvelle discipline olympique qui fera partie du programme des Jeux olympiques de Paris 2024.
Portrait Mondiaux de paracyclisme : à 50 ans, l'inépuisable Riadh Tarsim remet son titre en jeu à Glasgow Double champion du monde en titre de la course en ligne, le Français remet en jeu son maillot arc-en-ciel vendredi, lors des Mondiaux de para cyclisme à Glasgow. Franceinfo: sport l’a suivi dans sa préparation.
Paris 2024 : les orages, derniers obstacles à la baignabilité de la Seine Une compétition de natation qui devait servir de test à un an des Jeu olympiques a été annulée le week-end du samedi 5 et dimanche 6 août suite aux fortes pluies. Mais le fleuve devrait être baignable à partir des JO 2024.
Paris 2024 : ce qu'il faut savoir sur les processus de qualification des athlètes français aux Jeux olympiques, sport par sport À moins d'un an du début des Jeux olympiques dans la capitale, franceinfo: sport fait le point sur celles et ceux qui ont déjà leur billet, mais aussi sur le système de quotas de qualification.
Paris 2024 : faut-il craindre une explosion des prix des locations l'été prochain ? Alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 débuteront dans 352 jours, les prix de certaines chambres d'hôtels ou de locations Airbnb explosent. Faut-il s'attendre au pire l'été prochain ?
Paris 2024 : le prix des hôtels flambe À l'occasion des Jeux olympiques de Paris dans un an, certains hôtels vont jusqu'à multiplier par dix leurs tarifs. L'inflation est telle que le ministère du Tourisme envisage de faire signer aux professionnels une charte de bonne conduite.
JO de Paris 2024 : le test de natation dans la Seine annulé L’épreuve test de natation en vue des JO de Paris 2024 fait flop. D’abord reportée au dimanche 6 août, la compétition de nage en eau libre prévue dans la Seine a finalement été annulée. En cause, la pollution du fleuve parisien.
Paris 2024 : comment l'organisation se défend après l'annulation de l'épreuve de Coupe du monde dans la Seine dimanche Une épreuve comptant pour la Coupe du monde a dû être annulée à cause de la pollution de l'eau de la Seine, où doit se dérouler la compétition de natation en eau libre des Jeux olympiques dans un an.
JO de Paris 2024 : annulation de l'épreuve de natation en eau libre dans la Seine comptant pour la Coupe du monde La décision a été prise, dans la nuit de samedi à dimanche, de ne pas faire plonger les nageurs et nageuses dimanche matin du pont Alexandre-III, en plein centre de Paris.
Jeux de Paris 2024 : les épreuves tests de natation dans la Seine repoussées Vendredi 4 août, les épreuves tests de natation dans la Seine ont été repoussées en raison de la pollution de l’eau. À un an des Jeux, ce report pose question.
Paris 2024 : la menace plane sur les épreuves de nage libre dans la Seine Vendredi 4 août, les entraînements des Championnats du monde de nage libre ont été annulés en raison de la pollution de la Seine. Cette épreuve sert de répétition en vue des Jeux de Paris 2024.
Paris 2024 : à un an des Jeux, la pollution de la Seine entraîne le report de la Coupe du monde d'eau libre A cause des fortes pluies ces derniers jours dans la capitale, la qualité de l'eau ne permet pas aux nageurs de faire le grand saut, samedi. Les épreuves sont provisoirement reportées à dimanche.
Paris 2024 : on vous explique pourquoi les fortes pluies font peser une menace sur la possibilité de nager dans la Seine La séance d'entraînement dans la Seine, prévue vendredi matin en vue de l'épreuve internationale de nage en eau libre du week-end, a été annulée pour cause de pollution du fleuve. Origine de cette pollution, manière d'y remédier, perspective pour les JO : franceinfo fait le point.
Paris 2024 : à un an des JO, la gymnaste américaine Simone Biles annonce son retour à la compétition La célèbre gymnaste participera samedi à l'US Classic à Chicago. Un premier pas vers la route des Jeux de Paris.
Paris 2024 : à Tahiti, les surfeurs logeront sur un bateau de croisière pendant les Jeux Initialement censées être hébergées dans un hôtel proche de la vague de Teahupo'o, les délégations seront finalement accueillies sur un cargo, ont annoncé les autorités tahitiennes jeudi.
Paris 2024 : périmètres de circulation, "patte blanche"... Les JO ultra-sécurisés vont rendre la vie plus contraignante dans la capitale Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, prévient que la tenue des Jeux olympiques va compliquer le quotidien des riverains et des personnes souhaitant circuler dans Paris.
Ils ont fait l'actu: Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, s'apprète à vivre une année chargée La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra vient de connaître une année riche en événements et s'apprète à vivre deux événements majeurs : la Coupe du monde de rugby en septembre et les Jeux olympiques l'an prochain.
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas à la fête Les bouquinistes parisiens protestent contre l'injonction de la préfecture de police de faire disparaître leurs boîtes vertes pendant les Jeux olympiques de Paris 2024.
"On demande à ce que nos boîtes restent en position" pendant les JO 2024, plaide le président de l'Association culturelle des bouquinistes de Paris Jérôme Callais est vent debout contre la décision de la préfecture de police de Paris de retirer les boîtes des bouquinistes en vue des Jeux olympiques de Paris pour des raisons de sécurité.
Reportage "Le plus important, ce n'est plus la participation aux compétitions mais la victoire sur le front" : les athlètes ukrainiens face au choix du boycott Alors que la fédération internationale d’escrime a finalement levé la disqualification de l'ecrimeuse ukrainienne Olga Kharlan qui avait refusé de serrer la main à une adversaire russe, la question du boycott se pose pour les sportifs ukrainiens à l'approche des jeux olympiques de Paris 2024.
Mondiaux d'escrime : le Comité international olympique assure à l'Ukrainienne Olga Kharlan une place aux Jeux de Paris Dans une lettre, le président du CIO Thomas Bach a expliqué, vendredi, que l'escrimeuse sera assurée d'une place pour les JO en 2024 si elle ne parvenait pas à se qualifier.