Paris 2024 : la Seine sera fermée à la navigation sept jours avant la cérémonie d'ouverture Sept jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, la Seine sera fermée à la navigation à Paris.
Paris 2024 : les transports publics seront-ils prêts à temps ? À l’été 2024, 15 millions de spectateurs sont attendus à Paris pour les Jeux olympiques. À quelques mois du coup d’envoi, Anne Hidalgo prévient que les transports ne seront pas prêts à temps. Qu’en est-il ?
JO 2024 : "Les transports seront prêts", répond Florence Portelli, vice-présidente de la région Île-de-France, à Anne Hidalgo La vice-présidente de la région Île-de-France estime que "les transports seront prêts" pour les JO 2024. Elle répondait sur franceinfo à Anne Hidalgo, critique envers la fiabilité des transports parisiens.
Le vrai ou faux junior répond aux questions sur l'urbex et la présence des athlètes russes aux JO de Paris 2024 Dans le vrai ou faux junior, les élèves nous posent des questions sur l'encadrement légal de la pratique de l'urbex et sur la décision du CIO, d'exclure la Russie des prochains Jeux olympiques de Paris 2024.
Paris 2024 : des premières compétitions à la cérémonie de clôture... Découvrez le programme détaillé jour par jour, sport par sport, des Jeux olympiques Ne ratez aucun rendez-vous des Jeux olympiques de Paris 2024, jour par jour, heure par heure, du 24 juillet au 11 août.
Taekwondo : le combat pour la liberté de Marzieh Marzieh Hamidi, afghane, rêve de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Elle est une experte de Taekwondo et a trouvé refuge en France.
JO de Paris 2024 : les transports ne sont "pas prêts", selon Anne Hidalgo La maire de Paris, Anne Hidalgo, estime que les transports publics ne seront pas prêts pour les JO de 2024 à Paris. Elle renvoie dos à dos le gouvernement et la région Île-de-France.
Paris 2024 : les transports publics de la capitale ne seront "pas prêts" pour les Jeux olympiques, estime Anne Hidalgo Interrogée dans l'émission "Quotidien" mercredi soir, la maire de Paris a cité "deux choses sur lesquelles on ne va pas être prêt", à savoir "les transports" et "la mise à l'abri des personnes sans domicile" fixe.
Paris 2024 : 400 000 nouveaux billets olympiques et paralympiques mis en vente le 30 novembre Il s'agit de la dernière vente de billets pour les Jeux olympiques, avant l'ouverture de la plateforme de revente au printemps.
Paris 2024 : le Grec Stefanos Ntouskos, champion olympique d'aviron, sera le premier relayeur de la flamme olympique Le Grec Stefanos Ntouskos, champion olympique d'aviron aux JO de Tokyo, a été désigné premier relayeur de la flamme olympique des JO de Paris 2024 par le Comité olympique hellénique, mercredi.
Anne Hidalgo à Tahiti : le PNF confirme avoir reçu un signalement de la part d'un élu Un mois après le voyage polémique de la maire de Paris, Anne Hidalgo, à Tahiti, le parquet national financier assure mercredi avoir reçu un premier signalement. "Aucune enquête n'est ouverte à ce stade", précise le PNF.
Paris 2024 : la France se prépare à l'arrivée des Jeux olympiques Les préparatifs se poursuivent partout en France avant le début des Jeux olympiques de Paris 2024. Le point avec le journaliste Samuel Ollivier, présent sur le plateau du 8 Heures, mercredi 22 novembre.
Paris 2024 : la trêve olympique votée par l'Assemblée générale de l'ONU Les Etats membres ont appelé, mardi, tous les pays à respecter une période de paix durant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Paris 2024 : pourquoi la résolution de trêve olympique aux Nations unies n'est pas anodine Héritée des Jeux de l'Antiquité, et réinstaurée dans les années 1990 par le Comité international olympique (CIO), la trêve olympique présentée mardi aux Nations unies n'est pas que symbolique.
Paris 2024 : passer du rugby à XV au rugby à VII, "s'il y en a bien un qui peut le faire, c'est Antoine Dupont" Le capitaine du XV de France va être intégré au groupe de préparation du tournoi olympique de rugby à VII, tout en continuant à jouer en Top 14 avec son club, Toulouse.
franceinfo conseil. Paris 2024 : les règles à respecter pour louer son logement lors des Jeux olympiques De plus en plus de Français souhaitent louer leur résidence principale pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les propriétaires comme les locataires peuvent mettre en location, sous certaines conditions, leur appartement ou leur maison, pour un maximum de 120 nuitées par an.
Paris 2024 : Antoine Dupont va intégrer le groupe de rugby à 7 en vue des Jeux olympiques Le demi de mêlée des Bleus va rejoindre en janvier le groupe qui préparera l'épreuve de rugby à 7 et manquera le prochain Tournoi des six nations.
La cycliste Mathilde Gros : "Championne olympique ? Je prends !" Chaque semaine, Théo Curin embarque, dans son taxi, des champions liés aux Jeux de Paris 2024. Voyage ici, en compagnie de la cycliste Mathilde Gros, membre de l'équipe de France.
Paris 2024 : de nombreux fonctionnaires vont suivre des cours intensifs de langues étrangères Réputés pour leur maîtrise rudimentaire des langues étrangères, les Français vont accueillir de nombreux touristes étrangers l'été prochain, à l'occasion des Jeux Olympiques 2024. Pour s'y préparer, des fonctionnaires vont recevoir des cours de langues étrangères.
Paris 2024 : des boîtes à livres démontées sur les quais, les bouquinistes mécontents Priés de laisser place avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de 2024, les bouquinistes des quais de Seine, à Paris, ont vu quatre premières boîtes être démontées, samedi 18 novembre.
Paris 2024 : quatre boîtes à livres démontées des quais Pour un impératif de sécurité, les boîtes à livres vont être démontées à Paris, avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2024. À quelques mois du coup d’envoi, quatre boîtes ont été démontées, dans la nuit du 17 au 18 novembre.
Paris 2024 : do you speak olympic ? Le plus grand pari touristique pour la France débutera dans 250 jours avec l’ouverture des Jeux olympiques. La pratique d’une langue étrangère par les Français pour accueillir au mieux les touristes, on s’y prépare.
Surf aux JO de Paris 2024 : à Tahiti, la tour de la discorde modifiée Les épreuves de surf des JO de Paris 2024 se tiendront à Teahupo’o, à Tahiti. Seulement, la construction d’une tour de 14 tonnes dans l’océan faisait polémique. La direction des Jeux et les autorités locales ont trouvé un accord, vendredi 17 novembre.
Paris 2024 : le retrait des boîtes à livres inquiète les bouquinistes En prévision de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, à l’été 2024, les boîtes à livre des quais de Paris doivent être retirées. Vendredi 17 novembre, quatre d’entre elles ont été démontées.
Témoignages "On vit dans les hôtels, on s'entraîne tout le temps à l'extérieur" : face au choc de la guerre, le quotidien à contretemps des sportifs en Israël Après les attaques du Hamas du 7 octobre, les sportifs israéliens reviennent petit à petit à l'entraînement ou à la compétition. Un quotidien désormais rythmé par le conflit, les mesures de sécurité renforcées et les sirènes d'alerte.
Paris 2024 : pour la première fois, le préfet de police évoque une indemnisation des bouquinistes dont les boîtes seront retirées Les bouquinistes en bord de Seine qui verront leurs boîtes retirées avant le début des Jeux de 2024 auront droit à une indemnisation. Laurent Nuñez n'en a pas précisé le montant.
Paris 2024 : des bouquinistes consternés assistent à l'enlèvement de leurs "boîtes" "Ce que les guerres n'ont pas réussi à faire, les JO vont y parvenir : nous faire disparaître", déplore Michel Bouetard, secrétaire général de l'Association des bouquinistes.
Vidéo Paris 2024 : immersion dans l’usine qui fabrique les torches olympiques Avant la compétition, il y aura le parcours de la flamme olympique et paralympique à travers la France. La torche qui sera son véhicule pour les 11 000 relayeurs est en train d’être façonnée par une célèbre entreprise tricolore.
Paris 2024 : les organisateurs et le gouvernement polynésien s'accordent sur une tour des juges "réduite en taille et en poids" sur le site de surf de Teahupoo Les habitants étaient opposés à la construction d'une nouvelle tour des juges dans le lagon de Teahupoo, à Tahiti, qui doit accueillir les épreuves de surf aux Jeux de Paris 2024.
Vidéo Paris 2024 : immersion dans la préparation olympique de Gaetan Alin, breakdanceur qui "ne vient pas pour faire une chorégraphie" Le Martiniquais doit mêler art et technique car, en compétition, le breakdance repose aussi sur l’improvisation pour réagir en temps réel à la musique.