Vidéo Paris 2024 : le tuto pour tout comprendre au judo

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
.
TUTOS - Paris 2024 : Blandine Pont - Judo . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La judokate française Blandine Pont illustre quelques mouvements du judo, présent dans le programme olympique des Jeux olympiques 2024.

A l'approche des Jeux olympiques de Paris, la judokate de l'équipe de France, Blandine Pont, explique les différents mouvements du judo, présent au programme des JO de manière continue depuis 1972. La jeune femme de 24 ans détaille les bases du sport comme les prises de garde, attraper l'adversaire ou encore les déplacements, avant d'évoquer les différentes attaques, comme le o-soto-gari, le harai-goshi, ou le ippon.

Si le judo a fait sa première apparition aux Jeux olympiques de 1964 à Tokyo pour les hommes, les femmes ont attendu l'édition de Barcelone en 1992 pour participer. L'équipe de France compte 57 médailles et plusieurs grands noms dans ses rangs comme Teddy Riner ou encore Clarisse Agbégnénou, et fait partie des nations les plus titrées des Jeux olympiques. Le Japon est le pays qui a récolté le plus de médailles, avec 96 obtenues au total dans ce sport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.