Présidentielle américaine : en Pennsylvanie, les électeurs se tournent vers Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : en Pennsylvanie, les électeurs se tournent vers Donald Trump
Article rédigé par France 2 - J. Poissonnier, R. Duroselle, K. Sullivan, Den Bergh, T. Donzel
France Télévisions
Le retrait de Joe Biden dimanche peut relancer une campagne présidentielle difficile pour les démocrates. En Pennsylvanie, la vice-présidente, Kamala Harris, suscite de l'enthousiasme mais Donald Trump reste le favori.

L'élection présidentielle américaine se jouera dans une poignée d'États. Comme en Pennsylvanie, où Donald Trump est pour le moment favori depuis l'abandon de Joe Biden. Tous les militants démocrates ont conscience que le défi est immense. "ll faut regagner du terrain en urgence. On n'avait pas les nouvelles affiches donc on a dû improviser. C’est maintenant que tout se joue", assure un militant. 

"Je suis un peu inquiète"

Dans une foire agricole, le stand démocrate n'attire pas grand monde. Partout des références à Donald Trump. Joe Biden est natif de Pennsylvanie et avait remporté cet État en 2020. Mais Kamala Harris, les agriculteurs la connaissent beaucoup moins. "Je suis un peu inquiète oui parce que Joe Biden a abandonné tardivement", assure une militante démocrate. Un enthousiasme réveillé chez les jeunes démocrates.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.