Complément d'enquête

"Complément d'enquête" est une émission hebdomadaire de France 2 présentée par Jacques Cardoze le jeudi à 23h.

Diffusé le jeudi en deuxième partie de soirée, ce magazine d'investigation propose 90 minutes d'enquêtes autour d’un thème d’actualité alternant reportages et invités en plateau. Lancée en septembre 2001 par Benoît Dusquesne, l'émission est désormais présentée par Jacques Cardoze.

Il est possible de commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #ComplementDenquete.

Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Complément d'enquête, France 2

"Complément d'enquête". Mais qui contrôle la police ?

a revoir

Présenté parJacques Cardoze

Diffusé le 10/10/2019Durée : 01h15

Illustration \"Complément d\'enquête\". Affaire Steve, ripoux : qui contrôle la police ?

Mickaël Harpon, informaticien habilité Secret Défense, a poignardé à mort quatre de ses collègues de la préfecture de Paris. Fragile psychologiquement, il aurait montré des signes de radicalisation au bureau. La police hébergeait-elle un terroriste en son cœur ? Y a-t-il un problème de contrôle, ou de leadership, dans nos services de sécurité ?

Au sommaire :

- Castaner : premier flic de France. Depuis son arrivée il y a un an, Christophe Castaner a sans doute vécu la pire année qu’un ministre de l’Intérieur ait jamais connue. "Complément d’enquête" l’a suivi depuis la fin de l’été...

- Steve : de la fête à l’affaire d’Etat. La nuit de la Fête de la musique à Nantes, Steve Maia Caniço, 24 ans, s’est noyé dans la Loire à la suite d’une intervention des forces de l'ordre. Sa disparition est devenue le symbole des violences policières présumées.

- Les bœufs-carottes se mettent à table. Policiers radicalisés, violences policières ou "ripoux" : c’est l’Inspection générale de la police nationale qui mène les investigations. Comment la police peut-elle enquêter sur ses propres actions ? 

Les dernières émissions

1234567891012