Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet et diffusée le jeudi à 21h00.

Depuis plus de vingt-six ans, l'émission vous propose des reportages à l'étranger, des enquêtes sur des phénomènes de société et des portraits. Parce qu’il est parfois difficile de comprendre la vie de son voisin ou de tous ceux que l’on croise dans la rue, Envoyé spécial va le faire pour vous : écouter, questionner, comprendre, enquêter. L’équipe d’Envoyé spécial vous entraîne dans toutes ses aventures journalistiques.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

La spéciale d’"Envoyé". Glyphosate : comment s’en sortir ?

bientôt

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 17/01/2019Durée : 01h50

Elise Lucet / Envoyé spécial

Peut-on sortir du glyphosate ? Pourquoi est-il aussi long et difficile d'interdire cet herbicide, considéré par de nombreux scientifiques comme dangereux pour la santé ? Une grande soirée événementielle d'"Envoyé spécial".

Au sommaire :

Le glyphotest d’"Envoyé".  Le glyphosate est partout, y compris dans notre corps. Le magazine a demandé à des citoyens et des personnalités de fournir un échantillon d’urine, qui a été analysé par un laboratoire indépendant... 

Glypho or not glypho ? Vincent et Olivier sont tous les deux céréaliers, l’un est pro-glyphosate, l’autre 100% bio. Chacun va passer quelques jours dans l’exploitation de l’autre.

Interdiction : le vote impossible. Pourquoi les députés français n’ont-ils pas voté l’inscription dans la loi de l’interdiction du glyphosate ?

Monsanto, la fabrique du doute. Les "Monsanto Papers" ont révélé comment le géant américain a fait rédiger en secret, par ses propres scientifiques, des études pour prouver que le glyphosate n'était pas dangereux.

Sri Lanka, un pays sans glyphosate. Un seul pays aujourd’hui se passe complètement du glyphosate : le Sri Lanka, dans l’océan Indien. Par précaution, le gouvernement a décidé en 2015 de l’interdire.  

Les dernières émissions

1234567891011