Envoyé spécial

"Envoyé spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Chaque semaine, le magazine est au cœur de l’actualité avec un invité inédit "embarqué" avec Elise Lucet pour un témoignage choc sur ce qui fait l’événement. Avec, aussi, des grands reportages pour mieux faire comprendre le monde et ce qu’il devient, des "histoires humaines" et des enquêtes pour approfondir ce qui a fait l’actualité. Et toujours des reportages à l’étranger pour emmener le téléspectateur où il ne peut pas aller. En bonus, dans une "suite", ceux qui ont marqué "Envoyé spécial" par leur histoire ou leur action viennent dire ce qu’ils deviennent.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.

Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 2 décembre 2021

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 02/12/2021Durée : 01h50

Elise Lucet 2 décembre 2021

Chaque semaine, "Envoyé spécial" est au cœur de l’actualité et reçoit un invité "embarqué" avec Elise Lucet. Le magazine propose des grands reportages, des "histoires humaines" et des enquêtes, avec comme ambition d’être encore plus près de l’événement et de ceux qui le font.

Au sommaire :

- Quand le gaz hilarant ne fait plus rire. Ces bombonnes en vente libre sont censées provoquer des fous rires, mais le protoxyde d’azote fait des ravages chez les jeunes. Une pratique en apparence anodine qui peut devenir une drogue difficile à maîtriser.  

- L'éloquence des bègues. Ils sont bègues mais veulent prendre la parole aussi bien, voire mieux que les autres. Samira et Bérénice se sont entraînées pendant des mois pour un concours d’éloquence à Bobino...

- Tok Tok : mes voisins les migrants. Quelques jours après le drame qui a coûté la vie à 27 migrants, "Envoyé spécial" est allé à la rencontre des habitants de Calais.

- Pologne : prisonniers de la forêt. A la frontière entre la Pologne et la Biélorussie se massent des milliers de migrants qui espèrent pénétrer en Europe. Ils sont les victimes d'un bras de fer cynique entre l'autocrate biélorusse Alexandre Loukachenko et son homologue polonais...

Les dernières émissions

1234567891015