Envoyé spécial

"Envoyé spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Chaque semaine, le magazine est au cœur de l’actualité avec un invité inédit "embarqué" avec Elise Lucet pour un témoignage choc sur ce qui fait l’événement. Avec, aussi, des grands reportages pour mieux faire comprendre le monde et ce qu’il devient, des "histoires humaines" et des enquêtes pour approfondir ce qui a fait l’actualité. Et toujours des reportages à l’étranger pour emmener le téléspectateur où il ne peut pas aller. En bonus, dans une "suite", ceux qui ont marqué "Envoyé spécial" par leur histoire ou leur action viennent dire ce qu’ils deviennent.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.

Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 19 mai 2022

bientôt

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 19/05/2022Durée : 01h50

"Envoyé spécial" du jeudi 19 mai 2022

Chaque semaine, "Envoyé spécial" est au cœur de l’actualité et reçoit un invité "embarqué" avec Elise Lucet. Le magazine propose des grands reportages, des "histoires humaines" et des enquêtes, avec comme ambition d’être encore plus près de l’événement et de ceux qui le font.

Au sommaire :

> Viager, la bonne affaire ? Petites retraites, immobilier qui flambe… le viager séduit chaque année plus de 8 000 Français. Est-ce toujours une bonne affaire pour l’acheteur ? Quels risques pour le vendeur ?

> Prof : ma deuxième vie. Comme 10 000 Français chaque année, Fabienne, Céline et Geoffroy ont changé de métier pour devenir enseignants. Des nouveaux profs animés d’un projet qui a redonné un sens à leur vie.

> Les sacrifiées du sucre. De nombreuses ramasseuses de canne à sucre dans la région de Beed, en Inde, ressentent des maux de ventre et subissent, pour y mettre fin, des ablations de l’utérus. Sont-elles stérilisées abusivement ? Quelle est la responsabilité de l’industrie sucrière dans leur maladie ?

> Les nouveaux visages de nos campagnes. Marceline et Céline ont repris l’élevage de chèvres et la production de fromages d'un couple qui partait à la retraite. Anthony a racheté les parts d'un agriculteur au sein d'une exploitation laitière. Ils racontent...

Les dernières émissions