Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet et diffusée le jeudi à 21h00.

Depuis plus de vingt-six ans, l'émission vous propose des reportages à l'étranger, des enquêtes sur des phénomènes de société et des portraits. Parce qu’il est parfois difficile de comprendre la vie de son voisin ou de tous ceux que l’on croise dans la rue, Envoyé spécial va le faire pour vous : écouter, questionner, comprendre, enquêter. L’équipe d’Envoyé spécial vous entraîne dans toutes ses aventures journalistiques.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 15 novembre 2018

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 15/11/2018Durée : 01h45

Elise Lucet / Envoyé spécial

L’équipe d'"Envoyé spécial" nous entraîne dans ses aventures journalistiques, avec de l’investigation, des rencontres inédites, des face-à-face, des focus, du grand reportage, des portraits fouillés…

Au sommaire :

Cauchemar à la cantine. Quelle nourriture sert-on dans les cantines de nos enfants pour qu’ils la détestent autant ? "Envoyé spécial" s’est invité à leur table pour examiner avec eux le contenu de leur plateau.

Le bureau des plaintes. Au commissariat du XVe arrondissement de Paris, la Brigade de protection de la famille reçoit des femmes victimes de violences conjugales, de harcèlement, de viol venues porter plainte. Les équipes d’"Envoyé spécial" ont obtenu l’autorisation exceptionnelle de la filmer au quotidien pendant trois mois.

L'héritière et les enfants de Bamako. A la mort de son mari en 2015, madame Festoc lègue 2 millions d’euros à la Chaîne de l’espoir, qui soigne les enfants atteints de malformation cardiaque.L’association va pouvoir ouvrir deux blocs opératoires en chirurgie cardiaque à Bamako, au Mali…  

Les dernières émissions

1234567891011