Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Proximité, rencontres, immersion sont les maîtres mots d'"Envoyé spécial". Chaque jeudi, Elise Lucet présente l’émission sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, des invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.

L’émission s’ouvre par "Le choix d’Envoyé spécial" : un reportage, une enquête, une découverte. Elle a aussi des rubriques récurrentes : "Ma vie de…", tournée au plus près du quotidien des Français ; "Ils changent le monde", pour voir à l’œuvre ceux qui, par optimisme, par conviction ou engagement, trouvent des solutions ; "L’enquête", une investigation sur les thèmes de l'actualité ; "L’Envoyé spécial", le reportage à l’étranger qui explore et décrypte les grands enjeux de la planète.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 28 novembre 2019

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 28/11/2019Durée : 01h45

Proximité, rencontres, immersion. Chaque jeudi, Elise Lucet présente "Envoyé spécial" sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, les invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui donnent leur nom à l’émission et partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.

Au sommaire :

- Gaz, des conduites à risque ? Le 12 janvier 2019, l’explosion d’un immeuble de la rue de Trévise, à Paris, a fait quatre morts et une soixantaine de blessés. "Envoyé spécial" a enquêté sur cet accident, et sur la gestion du réseau faite par GRDF.

- Ma vie de retraité. Ils ont travaillé toute leur vie, et pourtant aujourd'hui, ils disent se battre chaque jour pour boucler leur budget. Les équipes d'"Envoyé spécial" ont passé un mois aux côtés de retraités qui touchent de petites pensions. 

Des acteurs extraordinaires. Le magazine a suivi les répétitions de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche, une troupe théâtrale unique en France : elle compte vingt-trois comédiens professionnels, des personnes en situation de handicap mental.

Les dernières émissions

1234567891013