Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Proximité, rencontres, immersion sont les maîtres mots d'"Envoyé spécial". Chaque jeudi, Elise Lucet présente l’émission sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, des invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.

L’émission s’ouvre par "Le choix d’Envoyé spécial" : un reportage, une enquête, une découverte. Elle a aussi des rubriques récurrentes : "Ma vie de…", tournée au plus près du quotidien des Français ; "Ils changent le monde", pour voir à l’œuvre ceux qui, par optimisme, par conviction ou engagement, trouvent des solutions ; "L’enquête", une investigation sur les thèmes de l'actualité ; "L’Envoyé spécial", le reportage à l’étranger qui explore et décrypte les grands enjeux de la planète.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 22 octobre 2020

bientôt

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 22/10/2020Durée : 02h0

Proximité, rencontres, immersion. Chaque jeudi, Elise Lucet présente "Envoyé spécial", au contact de celles et ceux qui participent aux reportages.

Au sommaire :

- Profs sous la menace. Ils sont bouleversés par l'attaque terroriste dont a été victime leur collègue Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine. Ces profs racontent ce qu'ils vivent au quotidien quand ils font cours sur l'histoire, l'éducation civique, les religions.

- Lactalis au-dessus des lois ? Le géant mondial du lait Lactalis coupe-t-il le lait avec de l'eau ? L'entreprise fait-elle pression sur des lanceurs d'alerte ? Les usines polluent-elles les rivières avec leurs eaux usées ? Le média d'investigation Disclose a mené l'enquête pour "Envoyé spécial".

- Ma vie de... fêtard clandestin. Couvre-feu ? Rassemblements interdits ? Ils veulent faire la fête! "Envoyé spécial" a suivi ces fêtards clandestins qui se retrouvent dans des bars transformés en boîtes de nuit, des thés dansants ou des lieux désaffectés. 

- Etats-Unis : les mères en colère. Ces mères de famille tentent de maintenir leur foyer à flot alors que le chômage et le coronavirus frappent les Etats-Unis. Ces millions d'électrices, courtisées par Donald Trump comme Joe Biden, détiennent peut-être la clé du vote le 3 novembre.

Les dernières émissions

1234567891014