Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet et diffusée le jeudi à 21h00.

Depuis plus de vingt-six ans, l'émission vous propose des reportages à l'étranger, des enquêtes sur des phénomènes de société et des portraits. Parce qu’il est parfois difficile de comprendre la vie de son voisin ou de tous ceux que l’on croise dans la rue, Envoyé spécial va le faire pour vous : écouter, questionner, comprendre, enquêter. L’équipe d’Envoyé spécial vous entraîne dans toutes ses aventures journalistiques.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 21 février 2019

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 21/02/2019Durée : 01h45

Elise Lucet / Envoyé Spécial

L’équipe d'"Envoyé spécial" nous entraîne dans ses aventures journalistiques, avec de l’investigation, des rencontres inédites, des face-à-face, des focus, du grand reportage, des portraits fouillés…

Au sommaire :

Tous inondables ? Un Français sur quatre vit aujourd’hui en zone inondable. Le changement climatique n'est pas seul en cause : depuis des dizaines d’années, on construit sur des zones à risque, et des surfaces naturelles sont "bétonnées", laissant l'eau ruisseler et se transformer en torrents meurtriers. 

Antidouleurs : l'Amérique dévastée. Très efficaces pour soulager la douleur mais extrêmement addictifs, les opioïdes ont inondé le marché américain. Ils sont à l'origine d'une terrible crise sanitaire, avec 72 000 morts d'overdose pour la seule année 2017.

Addiction sur ordonnance. En France, chaque année, 12 millions de personnes se voient prescrire des médicaments opioïdes, qui créent une forte addiction. "Envoyé spécial" a recueilli les témoignages de patients français devenus accros aux antidouleurs… 

Les dernières émissions

1234567891012