Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Proximité, rencontres, immersion sont les maîtres mots d'"Envoyé spécial". Chaque jeudi, Elise Lucet présente l’émission sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, des invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.

L’émission s’ouvre par "Le choix d’Envoyé spécial" : un reportage, une enquête, une découverte. Elle a aussi des rubriques récurrentes : "Ma vie de…", tournée au plus près du quotidien des Français ; "Ils changent le monde", pour voir à l’œuvre ceux qui, par optimisme, par conviction ou engagement, trouvent des solutions ; "L’enquête", une investigation sur les thèmes de l'actualité ; "L’Envoyé spécial", le reportage à l’étranger qui explore et décrypte les grands enjeux de la planète.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 14 novembre 2019

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 14/11/2019Durée : 01h45

Elise Lucet dans \"Envoyé spécial\" du 14 novembre 2019

Chaque jeudi, Elise Lucet présente le magazine sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, les invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui donnent leur nom à l’émission et partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes. 

Au sommaire :

- Médicaments : alerte à la pénurie. Près de 1 200 médicaments à intérêt thérapeutique majeur seraient aujourd’hui en difficulté d’approvisionnement. "Envoyé spécial" a remonté la chaîne de production des médicaments et enquêté sur un marché international où l’argent prime parfois sur la santé.

- Violences à l'internat. A Liévin, l’établissement religieux de Riaumont est dans le viseur de la justice : six moines ont été mis en examen pour des faits de violences sur mineurs. "Envoyé spécial" a recueilli les témoignages d’anciens élèves de l’internat.

- Al-Baghdadi, les secrets d'une traque. Pour "Envoyé spécial", Sofia Amara et Christophe Barreyre ont obtenu un accès exceptionnel auprès des Faucons, ces soldats d’élite des renseignements irakiens. Ils ont pu suivre leurs combats contre l’organisation Etat islamique et son chef Abou Bakr Al-Baghdadi, éliminé en octobre 2019.

- Mal garé ? Mal barré ! Pour contrôler le stationnement payant, la plupart des grandes villes françaises font appel à des entreprises privées. Erreurs aberrantes, excès de zèle, escroqueries et parfois violences : les couacs se multiplient…  

Les dernières émissions

1234567891012