Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Proximité, rencontres, immersion sont les maîtres mots d'"Envoyé spécial". Chaque jeudi, Elise Lucet présente l’émission sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, des invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.

L’émission s’ouvre par "Le choix d’Envoyé spécial" : un reportage, une enquête, une découverte. Elle a aussi des rubriques récurrentes : "Ma vie de…", tournée au plus près du quotidien des Français ; "Ils changent le monde", pour voir à l’œuvre ceux qui, par optimisme, par conviction ou engagement, trouvent des solutions ; "L’enquête", une investigation sur les thèmes de l'actualité ; "L’Envoyé spécial", le reportage à l’étranger qui explore et décrypte les grands enjeux de la planète.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 17 juin 2021

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 17/06/2021Durée : 01h55

Elise Lucet

Proximité, rencontres, immersion. Chaque jeudi, Elise Lucet présente "Envoyé spécial", au contact de celles et ceux qui participent aux reportages.

Au sommaire :

- Tests ADN : la quête des origines. C'est un test illégal en France mais que beaucoup ont déjà réalisé : pour 60 euros, on peut découvrir par l'ADN ses origines, des parents, une nouvelle famille... Des informations qui peuvent bouleverser une vie.

- A Marseille, dans les taudis du centre-ville. En novembre 2018, l'effondrement d'un immeuble de la rue d’Aubagne à Marseille a fait 8 morts et provoqué une crise politique. Que s'est-il passé depuis ? Arrêtés de péril, évacuations et propriétaires poursuivis par la justice... la nouvelle municipalité a fait du logement sa priorité.

- Sur le terrain de la désinformation. Début juin 2021, le journaliste Julien Pain s’est rendu à l'"Université citoyenne", un rassemblement proche d’Avignon où se sont retrouvés les principales figures de la désinformation sur la pandémie de Covid-19...

- Pontevedra, une ville sans voiture. En Espagne, la ville de Pontevedra, 83 000 habitants, a tenté un pari fou : bannir la circulation automobile. Résultat : moins de bruit, moins de stress et plus d'air. Mais ce modèle est-il applicable partout ?

Les dernières émissions

1234567891015