Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Proximité, rencontres, immersion sont les maîtres mots d'"Envoyé spécial". Chaque jeudi, Elise Lucet présente l’émission sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, des invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.

L’émission s’ouvre par "Le choix d’Envoyé spécial" : un reportage, une enquête, une découverte. Elle a aussi des rubriques récurrentes : "Ma vie de…", tournée au plus près du quotidien des Français ; "Ils changent le monde", pour voir à l’œuvre ceux qui, par optimisme, par conviction ou engagement, trouvent des solutions ; "L’enquête", une investigation sur les thèmes de l'actualité ; "L’Envoyé spécial", le reportage à l’étranger qui explore et décrypte les grands enjeux de la planète.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 8 avril 2021

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 08/04/2021Durée : 01h55

Elise Lucet 8 avril 2021

Proximité, rencontres, immersion. Chaque jeudi, Elise Lucet présente "Envoyé spécial", au contact de celles et ceux qui participent aux reportages.

Au sommaire :

- Expropriation : l’engrenage infernal. Françoise, 85 ans, va devoir abandonner sa maison du Perreux-sur-Marne, rasée dans deux ans car elle se trouve sur le tracé du futur métro du Grand Paris. Pascale est expropriée suite à un programme de rénovation urbaine. "Envoyé spécial" a suivi leurs parcours longs et douloureux.

- Thaïlande, le paradis retrouvé. L’épidémie de coronavirus a privé la Thaïlande de visiteurs. Si l’économie est touchée de plein fouet, la faune et la flore revivent, débarrassées de la pollution et des nuisances liées au tourisme... 

- Euthanasies clandestines : le tabou. Il y aurait entre 2 000 et 4 000 euthanasies clandestines en France, alors que la pratique y est strictement interdite. Pour "Envoyé spécial", des médecins de famille, des praticiens hospitaliers et des citoyens ordinaires ont accepté de témoigner.  

Les dernières émissions

1234567891015