Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Proximité, rencontres, immersion sont les maîtres mots d'"Envoyé spécial". Chaque jeudi, Elise Lucet présente l’émission sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, des invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.

L’émission s’ouvre par "Le choix d’Envoyé spécial" : un reportage, une enquête, une découverte. Elle a aussi des rubriques récurrentes : "Ma vie de…", tournée au plus près du quotidien des Français ; "Ils changent le monde", pour voir à l’œuvre ceux qui, par optimisme, par conviction ou engagement, trouvent des solutions ; "L’enquête", une investigation sur les thèmes de l'actualité ; "L’Envoyé spécial", le reportage à l’étranger qui explore et décrypte les grands enjeux de la planète.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 17 septembre 2020

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 17/09/2020Durée : 02h0

\"Envoyé spécial\" du 17 septembre 2020

Proximité, rencontres, immersion. Chaque jeudi, Elise Lucet présente "Envoyé spécial", au contact de celles et ceux qui participent aux reportages.

Au sommaire :  

- Ma vie avec ou sans voiture ? Xavier, entrepreneur toujours pressé, ne se déplace qu'en voiture. Jean-Marc, ingénieur informatique, pédale de 12 à 15 kilomètres par jour pour se rendre à son travail. Tous deux ont accepté de confronter leurs choix.

Les voisins heureux. A Villeneuve-d'Ascq, onze seniors ont emménagé avec cinq familles, dont treize enfants, dans un immeuble qu'ils se sont fait construire. Chacun a son appartement mais ils partagent certains espaces. Solidarité, partage, éclats de rire et… quelques frictions !

- Indonésie, l'archipel englouti. Une partie de l'archipel indonésien s’enfonce dans la mer. Sur la côte nord de l’île de Java, les villages sont constamment inondés. Jakarta, la capitale de 11 millions d’habitants est aussi menacée et les autorités prévoient de déplacer les administrations et de construire une ville nouvelle en pleine forêt vierge…  

Les dernières émissions

1234567891014