Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Proximité, rencontres, immersion sont les maîtres mots d'"Envoyé spécial". Chaque jeudi, Elise Lucet présente l’émission sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, des invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.

L’émission s’ouvre par "Le choix d’Envoyé spécial" : un reportage, une enquête, une découverte. Elle a aussi des rubriques récurrentes : "Ma vie de…", tournée au plus près du quotidien des Français ; "Ils changent le monde", pour voir à l’œuvre ceux qui, par optimisme, par conviction ou engagement, trouvent des solutions ; "L’enquête", une investigation sur les thèmes de l'actualité ; "L’Envoyé spécial", le reportage à l’étranger qui explore et décrypte les grands enjeux de la planète.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 8 octobre 2020

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 08/10/2020Durée : 02h2

Elise Lucet 8 octobre 2020

Proximité, rencontres, immersion. Chaque jeudi, Elise Lucet présente "Envoyé spécial", au contact de celles et ceux qui participent aux reportages.

Au sommaire :

- Querelles de voisinage. Pour les litiges du quotidien inférieurs à 5 000 euros, le recours à un conciliateur de justice est devenu obligatoire. "Envoyé spécial" a rencontré plusieurs de ces médiateurs, qui tentent de trouver des solutions à l'amiable…

- Les disparus de Roquebillière. Nul n'imaginait la violence de la tempête Alex qui a touché les Alpes-Maritimes vendredi 2 octobre 2020. A Roquebillière, la rivière Vésubie s'est transformée en furie, emportant tout sur son passage. Comme la maison de Josette et Léopold Borello, 83 et 88 ans…

- Les frondeurs anti-masques. Alors que l'épidémie de Covid-19 progresse en France et que les restrictions se renforcent, ils ne supportent plus le masque qu'ils considèrent comme une atteinte à leur liberté. Surtout, ils n'ont plus confiance dans les recommandations officielles.

- Biélorussie, la jeunesse révoltée. Pour "Envoyé spécial", Andreï, un jeune journaliste biélorusse, raconte la "révolution" en cours, en restant discret pour échapper à la police.  

Les dernières émissions

1234567891014