Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Proximité, rencontres, immersion sont les maîtres mots d'"Envoyé spécial". Chaque jeudi, Elise Lucet présente l’émission sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, des invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.

L’émission s’ouvre par "Le choix d’Envoyé spécial" : un reportage, une enquête, une découverte. Elle a aussi des rubriques récurrentes : "Ma vie de…", tournée au plus près du quotidien des Français ; "Ils changent le monde", pour voir à l’œuvre ceux qui, par optimisme, par conviction ou engagement, trouvent des solutions ; "L’enquête", une investigation sur les thèmes de l'actualité ; "L’Envoyé spécial", le reportage à l’étranger qui explore et décrypte les grands enjeux de la planète.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 19 novembre 2020

a revoir

Présenté parPrésenté par Élise Lucet

Diffusé le 19/11/2020Durée : 01h50

Elise Lucet 19 novembre 2020

Proximité, rencontres, immersion. Chaque jeudi, Elise Lucet présente "Envoyé spécial", au contact de celles et ceux qui participent aux reportages.

Au sommaire :

- Squatteurs : le cauchemar des propriétaires. Quand Monique a mis en vente sa maison de famille, elle a découvert que celle-ci était habitée illégalement. A 75 ans, Martine s’est retrouvée à la rue alors qu’elle est propriétaire : son locataire ne verse plus les loyers et refuse de quitter le logement. Comment vont-elles réussir à déloger les squatteurs ?

- Avons-nous échoué aux tests ? Tester un million de Français par semaine : c’était l’objectif du gouvernement pour contrer la propagation du Covid-19. Mais très vite, les laboratoires d'analyse ont été débordés. En cause, la pénurie de réactif importé de l’étranger mais aussi le retard pris par les autorités sanitaires à délivrer leurs homologations aux laboratoires.

- Le sanctuaire des éléphants. En Thaïlande, Lek a fondé un sanctuaire pour les éléphants. Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, les touristes ont déserté le pays et les propriétaires de pachydermes qui leur proposaient des balades n’ont plus d’argent pour les nourrir. Lek a lancé une cagnotte pour racheter les animaux…  

Les dernières émissions

1234567891014