Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Proximité, rencontres, immersion sont les maîtres mots d'"Envoyé spécial". Chaque jeudi, Elise Lucet présente l’émission sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, des invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.

L’émission s’ouvre par "Le choix d’Envoyé spécial" : un reportage, une enquête, une découverte. Elle a aussi des rubriques récurrentes : "Ma vie de…", tournée au plus près du quotidien des Français ; "Ils changent le monde", pour voir à l’œuvre ceux qui, par optimisme, par conviction ou engagement, trouvent des solutions ; "L’enquête", une investigation sur les thèmes de l'actualité ; "L’Envoyé spécial", le reportage à l’étranger qui explore et décrypte les grands enjeux de la planète.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 9 avril 2020

bientôt

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 09/04/2020Durée : 01h45

Proximité, rencontres, immersion. Chaque jeudi, Elise Lucet présente "Envoyé spécial" sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, les invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui donnent leur nom à l’émission et partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.

Au sommaire :

- Solidarité ! Depuis l’épidémie de Covid-19 et le confinement, ils consacrent leur temps au service des autres. Focus sur ces chaînes de solidarité qui font aussi aujourd’hui tenir le pays.

- Ehpad, tragédie à huis clos. Pourquoi 21 pensionnaires de l’Ehpad de Cornimont, dans les Vosges, sont-ils morts en quelques jours ? Les responsables de l’établissement ont ouvert leurs portes à "Envoyé spécial".

- En Inde, l'impossible confinement. Comment confiner un pays d’un milliard trois cents millions d’habitants, dont soixante-quinze millions vivent dans des bidonvilles ou dans la rue ? Comment survivre ? Comment échapper au virus ?

-  Los Angeles, l’Amérique tétanisée. Aux Etats-Unis, désormais le pays qui compte le plus de malades du coronavirus dans le monde, la Californie a été le premier Etat à prendre des mesures radicales de confinement.

Les dernières émissions

1234567891013