Envoyé spécial

"Envoyé spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Chaque semaine, le magazine est au cœur de l’actualité avec un invité inédit "embarqué" avec Elise Lucet pour un témoignage choc sur ce qui fait l’événement. Avec, aussi, des grands reportages pour mieux faire comprendre le monde et ce qu’il devient, des "histoires humaines" et des enquêtes pour approfondir ce qui a fait l’actualité. Et toujours des reportages à l’étranger pour emmener le téléspectateur où il ne peut pas aller. En bonus, dans une "suite", ceux qui ont marqué "Envoyé spécial" par leur histoire ou leur action viennent dire ce qu’ils deviennent.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.

Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 14 octobre 2021

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 14/10/2021Durée : 01h50

Elise Lucet 14 octobre 2021

Chaque semaine, "Envoyé spécial" est au cœur de l’actualité et reçoit un invité "embarqué" avec Elise Lucet. Le magazine propose des grands reportages, des "histoires humaines" et des enquêtes, avec comme ambition d’être encore plus près de l’événement et de ceux qui le font.

 Au sommaire :

- Agences matrimoniales : le retour de flamme. Après la solitude des différents confinements, les agences matrimoniales font leur grand retour. Un de nos reporters a testé les méthodes de ces entremetteurs...

- La séquestrée de Bignay. Le 24 août 2021, deux jours avant ses 26 ans, Gaëlle Boulestin s'est évadée de la maison où sa mère et sa sœur l'avaient séquestrée depuis 2018 à Bignay, en Charente-Maritime. Trois ans qu'elle a passés coupée du monde...

- Petits patrons au grand cœur. Partout en France, des artisans se mobilisent pour éviter l’expulsion de leurs apprentis de nationalité étrangère. "Envoyé spécial" a suivi ces patrons qui, pour défendre leur entreprise, tentent de faire plier l’administration française.

- Pénuries : le revers du Brexit ? Stations-service à sec, problèmes d’approvisionnement, rayons des commerces bientôt vides : le Royaume-Uni subit de plein fouet des pénuries liées au manque de chauffeurs routiers.

Les dernières émissions

1234567891015