Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Proximité, rencontres, immersion sont les maîtres mots d'"Envoyé spécial". Chaque jeudi, Elise Lucet présente l’émission sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, des invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.

L’émission s’ouvre par "Le choix d’Envoyé spécial" : un reportage, une enquête, une découverte. Elle a aussi des rubriques récurrentes : "Ma vie de…", tournée au plus près du quotidien des Français ; "Ils changent le monde", pour voir à l’œuvre ceux qui, par optimisme, par conviction ou engagement, trouvent des solutions ; "L’enquête", une investigation sur les thèmes de l'actualité ; "L’Envoyé spécial", le reportage à l’étranger qui explore et décrypte les grands enjeux de la planète.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 29 avril 2021

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 29/04/2021Durée : 01h50

Elise Lucet 29 avril 2021

Proximité, rencontres, immersion. Chaque jeudi, Elise Lucet présente "Envoyé spécial", au contact de celles et ceux qui participent aux reportages.

Au sommaire :  

- Héritage, la fête au village ! Parfois, des défunts lèguent leur fortune à leur commune... Comment ces dernières gèrent-elles cette manne inespérée ? La volonté des donateurs est-elle toujours respectée ? Le cadeau peut-il se révéler empoisonné ?

- Un espion dans la poche ? Nos téléphones portables enregistrent presque tout ce que nous leur confions : fréquentations, déplacements, achats, mots de passe, goûts... Jusqu'où va leur connaissance de notre intimité ? A qui transmettent-ils ces informations privées ?

- Ma vie d'infirmière. Tiffanie, 30 ans, et Anne-Sophie, 49 ans, sont infirmières au service réanimation du CHU d'Amiens. C'est une vocation, mais aujourd'hui, elles n'en peuvent plus : la troisième vague de Covid qu'elles affrontent les amène au bord de la rupture.  

Les dernières émissions

1234567891015