Envoyé spécial

"Envoyé spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Chaque semaine, le magazine est au cœur de l’actualité avec un invité inédit "embarqué" avec Elise Lucet pour un témoignage choc sur ce qui fait l’événement. Avec, aussi, des grands reportages pour mieux faire comprendre le monde et ce qu’il devient, des "histoires humaines" et des enquêtes pour approfondir ce qui a fait l’actualité. Et toujours des reportages à l’étranger pour emmener le téléspectateur où il ne peut pas aller. En bonus, dans une "suite", ceux qui ont marqué "Envoyé spécial" par leur histoire ou leur action viennent dire ce qu’ils deviennent.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.

Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 21 octobre 2021

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 21/10/2021Durée : 01h50

La présentatrice d\'\"Envoyé Spécial\", Elisabeth Lucet.

Chaque semaine, "Envoyé spécial" est au cœur de l’actualité et reçoit un invité "embarqué" avec Elise Lucet. Le magazine propose des grands reportages, des "histoires humaines" et des enquêtes, avec comme ambition d’être encore plus près de l’événement et de ceux qui le font.

Au sommaire :

- Quand vivre au pays devient trop cher. Dans les villes moyennes, les prix de l’immobilier flambent depuis la pandémie. C’est particulièrement le cas au Pays basque. Et la colère monte chez ceux qui n'ont plus les moyens de vivre chez eux...

- Je ne veux pas d'enfant. Alors que la natalité baisse en France depuis cinq ans, certains jeunes se font stériliser parce qu’ils ne veulent pas d’enfants. Calcul économique ? Motivations environnementales ? Pourquoi un choix aussi radical ?

- Auprès de mon arbre. Pour sauver les arbres menacés d'abattage ou maltraités, des militants de la biodiversité multiplient les actions d’éclat, n’hésitant pas à s’enchaîner aux troncs pour empêcher qu’on les coupe...

- Dubaï la verte ? A l’occasion de l’Exposition universelle, Dubaï s’affiche comme un champion de la high-tech au service de l’environnement et des énergies vertes. Mirage du greenwashing ou conversion sincère en prévision de la fin du pétrole ?

Les dernières émissions

1234567891015