Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Proximité, rencontres, immersion sont les maîtres mots d'"Envoyé spécial". Chaque jeudi, Elise Lucet présente l’émission sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, des invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.

L’émission s’ouvre par "Le choix d’Envoyé spécial" : un reportage, une enquête, une découverte. Elle a aussi des rubriques récurrentes : "Ma vie de…", tournée au plus près du quotidien des Français ; "Ils changent le monde", pour voir à l’œuvre ceux qui, par optimisme, par conviction ou engagement, trouvent des solutions ; "L’enquête", une investigation sur les thèmes de l'actualité ; "L’Envoyé spécial", le reportage à l’étranger qui explore et décrypte les grands enjeux de la planète.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 21 janvier 2021

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 21/01/2021Durée : 01h50

\"Envoyé spécial\" du jeudi 21 janvier 2021

Proximité, rencontres, immersion. Chaque jeudi, Elise Lucet présente "Envoyé spécial", au contact de celles et ceux qui participent aux reportages.

Au sommaire :

- Les mordus du pain. L'industrialisation des baguettes aurait fait perdre à cet aliment certaines de ses vertus.... et baisser sa consommation. "Envoyé spécial" a rencontré des adeptes d'une révolution alimentaire autour du pain.

- Ma vie d'étudiant. La situation des 2,8 millions d'étudiants français n’a jamais été aussi précaire. Le magazine a suivi Agathe et Nathanaël à Bordeaux, Sacha, Léo et leurs colocataires à Grenoble, ou Lola à Paris. 

- Inceste : le combat d'Eva. Eva Thomas, victime d’inceste, est une des premières à avoir témoigné en France à visage découvert, en 1986. Aujourd’hui, elle revient sur son histoire et espère que les voix d'autres victimes seront davantage entendues.

Etats-Unis : les irréductibles. Alors que Joe Biden a été officiellement investi, mercredi 20 janvier, 46e président des Etats-Unis, "Envoyé spécial" a suivi des partisans irréductibles de Donald Trump...

Les dernières émissions

1234567891014