Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Proximité, rencontres, immersion sont les maîtres mots d'"Envoyé spécial". Chaque jeudi, Elise Lucet présente l’émission sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, des invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.

L’émission s’ouvre par "Le choix d’Envoyé spécial" : un reportage, une enquête, une découverte. Elle a aussi des rubriques récurrentes : "Ma vie de…", tournée au plus près du quotidien des Français ; "Ils changent le monde", pour voir à l’œuvre ceux qui, par optimisme, par conviction ou engagement, trouvent des solutions ; "L’enquête", une investigation sur les thèmes de l'actualité ; "L’Envoyé spécial", le reportage à l’étranger qui explore et décrypte les grands enjeux de la planète.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 14 janvier 2021

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 14/01/2021Durée : 01h50

Elise Lucet 14 janvier 2021

Proximité, rencontres, immersion. Chaque jeudi, Elise Lucet présente "Envoyé spécial", au contact de celles et ceux qui participent aux reportages.

Au sommaire :

- Retraites : le compte n'y est pas ! Selon un rapport de la Cour des comptes portant sur l'année 2019, une retraite sur sept comporterait des erreurs de calcul. Et pour des milliers de personnes, percevoir sa pension est devenu un casse-tête.

- Martine enfin chez elle. En novembre et décembre 2020, "Envoyé spécial" avait raconté comment Martine Garofalo, 75 ans, se voyait obligée par la justice de cohabiter avec son squatteur. Une solution a été trouvée avec son locataire, qui s'exprime pour la première fois.

- Le train de leur rêve. Artisan, ancien conducteur de train, fonctionnaire ou ingénieur du son, ces citoyens militants habitent dans le Lot et ont créé leur propre leur propre société ferroviaire, Railcoop, une coopérative. Ils veulent rouvrir la ligne Bordeaux-Lyon, abandonnée par la SNCF en 2014.    

- Texas, la justice en noir et blanc. Depuis 1998, Rodney Reed est condamné à mort au Texas pour le meurtre de Stacey Stiles. Rodney est noir, Stacey était blanche. Mais l'ancien compagnon de Stacey, aujourd’hui en prison, aurait avoué être le véritable auteur du meurtre...   

Les dernières émissions

1234567891014