Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Proximité, rencontres, immersion sont les maîtres mots d'"Envoyé spécial". Chaque jeudi, Elise Lucet présente l’émission sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, des invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.

L’émission s’ouvre par "Le choix d’Envoyé spécial" : un reportage, une enquête, une découverte. Elle a aussi des rubriques récurrentes : "Ma vie de…", tournée au plus près du quotidien des Français ; "Ils changent le monde", pour voir à l’œuvre ceux qui, par optimisme, par conviction ou engagement, trouvent des solutions ; "L’enquête", une investigation sur les thèmes de l'actualité ; "L’Envoyé spécial", le reportage à l’étranger qui explore et décrypte les grands enjeux de la planète.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Envoyé spécial" du jeudi 10 juin 2021

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 10/06/2021Durée : 01h50

Elise Lucet

Proximité, rencontres, immersion. Chaque jeudi, Elise Lucet présente "Envoyé spécial", au contact de celles et ceux qui participent aux reportages.

Au sommaire :

- Très chers colis ! Si vos achats en ligne ne vous plaisent finalement pas, vous pouvez les renvoyer... De grandes marques ont même fait de cette facilité du "retour produit" un argument commercial. Mais ce service a un coût... écologique.

- Un cirque sans animaux ? D'ici cinq ans, une loi interdira la présence d’animaux sauvages dans les cirques itinérants. Au grand désespoir de nombreux professionnels... Quelles solutions pour continuer à travailler ?

- La malédiction du pangolin.  Le pangolin est devenu mondialement célèbre quand il a été accusé, à tort, d'être à l'origine de la pandémie de coronavirus. Mais ce mammifère en voie d'extinction est victime d'une traque et d'un trafic impitoyables.

Les dernières émissions

1234567891015