Envoyé spécial

"Envoyé Spécial" est une émission de France 2 préparée et présentée par Elise Lucet, diffusée le jeudi à 21 heures.

Proximité, rencontres, immersion sont les maîtres mots d'"Envoyé spécial". Chaque jeudi, Elise Lucet présente l’émission sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, des invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.

L’émission s’ouvre par "Le choix d’Envoyé spécial" : un reportage, une enquête, une découverte. Elle a aussi des rubriques récurrentes : "Ma vie de…", tournée au plus près du quotidien des Français ; "Ils changent le monde", pour voir à l’œuvre ceux qui, par optimisme, par conviction ou engagement, trouvent des solutions ; "L’enquête", une investigation sur les thèmes de l'actualité ; "L’Envoyé spécial", le reportage à l’étranger qui explore et décrypte les grands enjeux de la planète.

Vous pouvez commenter l'émission en direct en tweetant avec le hashtag #EnvoyeSpecial.
Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay, après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions.

Envoyé spécial, France 2

"Soirée 2 l'info". Coronavirus : l'état d'urgence

a revoir

Présenté parElise Lucet, Jacques Cardoze

Diffusé le 02/04/2020Durée : 02h30

Jacques Cardoze et Elise Lucet

"Envoyé spécial" et "Complément d’enquête" se mobilisent et proposent une soirée d'information exceptionnelle, avec enquêtes, reportages et invités, présentée en direct par Elise Lucet et Jacques Cardoze.

Au sommaire :

LA FRANCE FAIT-ELLE LES BONS CHOIX ? Depuis le déclenchement de cette crise, la stratégie du gouvernement interroge. Masques, confinement, tests, tout est matière à polémiques. La France a-t-elle tardé à réagir ?

- Les forçats du coronavirus. Manutentionnaire, caissière, blanchisseuse, infirmière libérale… Quelles conditions de sécurité ?

-  Des stratégies en question. Alors que la Chine est confinée depuis janvier, pourquoi la France connaît-elle autant de difficultés ?

- Chronique d'une épidémie annoncée. Retour sur ces quelques semaines où tout a basculé.

COMMENT VAINCRE LE CORONAVIRUS ? La lutte contre l'épidémie se joue au quotidien dans les hôpitaux. Elle se gagnera peut-être dans les laboratoires. Le monde entier est mobilisé pour trouver un vaccin. 

- Ils sauvent des vies. Le quotidien de l’hôpital de Colmar (Haut-Rhin).

- La course aux traitements. Partout dans le monde, laboratoires et chercheurs tentent de trouver un traitement en urgence, et un vaccin.

VERS UN AUTRE MONDE ? Cette pandémie ne pose pas que des questions sanitaires, elle restreint ausi nos libertés individuelles. Y aura-t-il un avant et un après-coronavirus ? 

- Corée du Sud, le bon exemple ? Séoul a appliqué un plan mûrement réfléchi et très discipliné, qui semble porter ses fruits.

Les dernières émissions

1234567891013