Proximité, rencontres, immersion. Chaque jeudi, Elise Lucet présente "Envoyé spécial" sur le terrain, au contact de celles et ceux qui participent aux reportages. Autour d’elle, des citoyens, les invités, les acteurs majeurs des dossiers traités et les reporters qui donnent leur nom à l’émission et partagent avec les téléspectateurs les coulisses de leurs enquêtes.
Au sommaire
- Ma vie dans le bruit. Avions, trains ou voitures qui passent à toute allure… En France, près de 9 millions de personnes seraient exposées au bruit parfois infernal des transports. "Envoyé spécial" a partagé la vie de familles qui n’en peuvent plus.
- A la campagne, les bruits de la discorde. Des canards qui caquettent, chant du coq ou cloches du village : à la campagne, ces bruits irritent certains… et provoquent de conflits de voisinage qui peuvent aller jusqu'au tribunal. Que dit la loi ?
- Syrie, des prisonniers encombrants. Des milliers de jihadistes sont détenus dans les prisons kurdes au nord-est de la Syrie. Y a-t-il des Français parmi eux ? Seront-ils jugés un jour ? Exceptionnellement, une équipe d'"Envoyé spécial" a pu filmer dans ces prisons.