Affaires sensibles

France Télévisions, France Inter et l’INA s’associent pour coproduire et diffuser sur France 2 "Affaires sensibles", l’adaptation télévisée de l’émission lancée avec succès par France Inter.
Présenté par Fabrice Drouelle et diffusé une fois par mois, ce rendez-vous d’information se consacre à ces affaires dites "sensibles", porteuses de scandales qui secouent la République et le pouvoir, provoquant parfois des ondes de choc, des prises de conscience collectives. Certaines racontent aussi en creux l’état de notre société et de notre démocratie.
"Affaires sensibles" rouvre ces dossiers, les explore et reprend l'enquête avec des documents inédits. Structuré autour d’une investigation en images avec l'éclairage de nombreuses archives de l'INA, le magazine est également ponctué de grands entretiens.
Le magazine est disponible ici en direct ou en replay après sa diffusion, pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Affaires sensibles, France 2

"Affaires sensibles". "Tcherno-Blaye" : le scénario d’un Tchernobyl français ?

a revoir

Présenté parFabrice Drouelle

Diffusé le 01/11/2021Durée : 01h5

\"Affaires sensibles\". Le scénario d’un Tchernobyl français?

Que s’est-il passé dans la nuit du 27 décembre 1999, lors de la "tempête du siècle", dans la centrale nucléaire du Blayais, en Gironde ? Incident maîtrisé ou scénario catastrophe évité de justesse ? Ce soir-là, en tout cas, l’un des fleurons du parc nucléaire français s’est retrouvé… les pieds dans l’eau. Une inondation qui aurait pu conduire au pire : la fusion d’un réacteur, avec ses conséquences dramatiques...

Les dernières émissions