Cérémonie d'ouverture des JO 2024 : François Hollande tenu responsable du mauvais temps par les internautes

L'ancien président de la République s'amuse de cette réputation qui lui colle à la peau dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. "Il pleuvra peut-être, mais c'est la plus belle fête au monde qu'il soit possible d'organiser", déclare-t-il, en tentant de relativiser le mauvais temps annoncé.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
François Hollande, sur l'Ile de Sein, dans le Finistère, le 25 août 2014. (FRED TANNEAU / AFP)

C'est confirmé : la pluie sera malheureusement de la partie pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, vendredi 26 juillet, selon les dernières prévisions météorologiques. De là à dire que François Hollande, invité de la cérémonie, en est responsable, il n'y a qu'un pas... que certains internautes franchissent avec humour.

A l'image du climatologue et directeur de recherche au CNRS Christophe Cassou, qui a été l'un des premiers vendredi matin à s'amuser sur X de cette "incroyable" prévision de pluie, en plein été. Et d'ajouter, un brin malicieux : "Le président Hollande sera dans les tribunes." 

"Les organisateurs doivent commencer à sérieusement regretter d'avoir invité François Hollande", écrit un autre. Aurélien Véron, élu au Conseil de Paris, se demande sur le même réseau social "qui a sorti François Hollande du placard ? Le jour de la cérémonie officielle, sérieusement ?"

Alors que le nom du dernier porteur de la flamme olympique reste tenu secret, un autre internaute estime que l'ancien président de la République, et actuel député de Corrèze, est le candidat idéal pour cette mission. 

"Moi, je ne verrai que du soleil ce soir"  

Le principal intéressé, qui plaisante régulièrement de cette réputation, en a même fait une petite vidéo humoristique postée sur ses réseaux en début d'après-midi. "Vous vous inquiétez qu'il pleuve ce soir parce que je serai présent à la cérémonie. Je vous le confirme : je serai là, il pleuvra peut-être, mais c'est la plus belle fête au monde qu'il soit possible d'organiser", déclare-t-il dans cette vidéo. Et d'ajouter : "Moi, je ne verrai que du soleil ce soir. J'ai voulu les Jeux olympiques à Paris, j'en suis heureux."

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.