Cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 : face à la météo pluvieuse, l'organisation "va s'adapter"

Le ciel est gris et pluvieux à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO. Malgré cela, Tony Estanguet promet une cérémonie "spectaculaire, mais aussi engagée, expressive et inédite dans son format".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ciel de Paris est gris et sous la pluie à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024. (XAVIER ALLAIN / FRANCEINFO)

"On est tous très impatients", confie vendredi 26 juillet sur France Inter Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux olympiques, à quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024. L'ancien champion olympique de canoë dit ressentir "un petit peu d'excitation" avant le début de ce spectacle inédit sur et autour de la Seine. Tony Estanguet promet que cette cérémonie "sera un grand moment", "une belle fête". "On a hâte (...) ça va nous faire beaucoup de bien", se réjouit-il.

Alors que ce vendredi matin, la météo n'est pas au beau fixe en région Île-de-France, le président du Cojo assure que les organisateurs se sont "préparés à tous les cas de figure", aussi bien "une très grosse canicule", que de "la pluie". "On va s'adapter", ajoute-t-il. Il promet d'ailleurs une cérémonie "spectaculaire, mais aussi engagée, expressive et inédite dans son format", puisqu'elle entremêlera "le sport et la culture".

Tony Estanguet explique qu'à travers cette cérémonie, il s'agit de "marquer un grand coup" et de montrer "dès le premier soir toute l'ambition qu'a la France pour ces Jeux". Il s'agit donc de "montrer au monde entier et à tous les Français que dans ce pays on est capable de faire des choses exceptionnelles, de mettre à l'honneur des athlètes du monde entier". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.