VIDEO. Estrosi : "C'est peut-être le moment" pour Sarkozy de revenir

Le député-maire de Nice enfonce la direction de l'UMP, au lendemain de l'annonce de la démission de son président, Jean-François Copé, empêtré dans l'affaire Bygmalion.

Cette vidéo n'est plus disponible

Le retour de Nicolas Sarkozy, Christian Estrosi le souhaite plus que jamais, après les derniers rebondissements de l'affaire Bygmalion. "C'est peut-être le moment pour lui, s'il a une envie de retour sur la scène politique, de pouvoir le faire", a jugé le député-maire UMP de Nice, mercredi 28 mai, sur i-Télé. Et le secrétaire général de l'association Les Amis de Nicolas Sarkozy d'assurer qu'il fait "une confiance totale" à l'ex-chef de l'Etat.

"La direction de l'UMP a saboté" l'élan

Au lendemain de l'annonce de la démission du président de l'UMP, Jean-François Copé, emporté par le scandale des accusations de fausses factures à l'UMP pendant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, Christian Estrosi enfonce le clou. "Nous savons depuis des mois qu'il y a plusieurs fautes à l'UMP. A la fois des fautes sur la ligne politique, et des fautes sur la gouvernance", a-t-il accusé, avant d'ajouter en allusion aux derniers échecs électoraux de son parti : "La direction de l'UMP a saboté cet élan que nous avons eu."

Et l'élu niçois de prophétiser : "Soit Jean-François Copé dit la vérité et il aura un avenir politique, soit il ment et vous savez qu'en politique, la pire des choses, c'est le mensonge, et on ne s'en remet jamais."

Le député-maire UMP de Nice (Alpes-Maritimes), Christian Estrosi, le 4 avril 2014 dans sa ville, après sa réélection aux municipales.
Le député-maire UMP de Nice (Alpes-Maritimes), Christian Estrosi, le 4 avril 2014 dans sa ville, après sa réélection aux municipales. (VALERY HACHE / AFP)