Procès Bygmalion : un an de prison dont six mois ferme requis contre Nicolas Sarkozy De 18 mois à quatre ans de prison avec sursis ont par ailleurs été requis contre les 13 coprévenus de Nicolas Sarkozy.
Procès Bygmalion : un an de prison dont 6 mois ferme requis contre Nicolas Sarkozy (nouvelle fenêtre) De 18 mois à quatre ans de prison avec sursis ont par ailleurs été requis contre les 13 coprévenus de Nicolas Sarkozy.
Procès Bygmalion : "Nicolas Sarkozy a choisi une stratégie de défense qui est intenable, elle consiste à tordre la réalité des faits", estime Jean-François Copé L'ancien président de l'UMP a réagi à la défense de Nicolas Sarkozy, entendu mercredi par la justice concernant le financement de sa campagne présidentielle en 2012.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy nie en bloc les accusations Nicolas Sarkozy comparaissait, mardi 15 juin, pour la première fois depuis l'ouverture du procès Bygmalion. Il est accusé d'avoir bénéficié d'un système de fausses facturations dans le cadre de sa campagne présidentielle en 2012. Il a nié tout emballement des dépenses de campagne.
Affaire Bygmalion : "Je n'ai jamais fraudé", affirme Nicolas Sarkozy Nicolas Sarkozy a été entendu pour la première fois à la barre, mardi 15 juin, dans le cadre du procès Bygmalion. Il s'est expliqué sur les accusations de financement illégal de sa campagne présidentielle en 2012.
Procès Bygmalion : Nicolas Sarkozy assure qu'il "n'y a pas eu d'emballement" de sa campagne en 2012 Absent depuis le début de l'audience, l'ancien président est bien présent, mardi, pour répondre aux accusations de "financement illégal de campagne" le visant.
"Je n'ai jamais vu Chirac viser une facture !" : Nicolas Sarkozy se défend avec véhémence au procès Bygmalion Alors que Nicolas Sarkozy comparait mardi devant le tribunal correctionnel de Paris dans le cadre de l’affaire Bygmalion pour financement illégal de campagne, l’ancien président de la République s’est montré offensif et véhément dans sa défense.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy entendu pour la première fois au tribunal judiciaire de Paris L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, est mis en examen dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Il comparaît pour la première fois, mardi 15 juin. La journaliste Nathalie Perez, en duplex depuis le tribunal judiciaire de Paris, fait le point.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy entendu au tribunal judiciaire de Paris L'ancien président de la République comparaît, mardi 15 juin, pour financement illégal de sa campagne électorale de 2012. Les dépenses avaient explosé bien au-delà du plafond autorisé.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy, Jérôme Lavrilleux, Guillaume Lambert... On vous présente les 14 prévenus Aux côtés de l'ex-chef de l'Etat, treize autres personnes comparaissent devant le tribunal correctionnel, dont son directeur de campagne, des cadres de l'UMP, des experts-comptables, et les dirigeants de Bygmalion.
Procès Bygmalion : Nicolas Sarkozy attendu au tribunal de Paris Nicolas Sarkozy n'est pas apparu depuis le début du procès Bygmalion, le 20 mai dernier. L'ancien président de la République est attendu, mardi 15 juin, au tribunal de Paris pour être interrogé sur les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012.
Procès Bygmalion : Jean-François Copé a été entendu par le tribunal judiciaire de Paris L'ancien secrétaire général de l'UMP affirme qu'il n'était pas au courant du système de fausses factures qu'aurait mis en place Nicolas Sarkzoy pour dissimuler le dépassement de ses dépenses de campagne.
Procès Bygmalion : Jean-François Copé entendu en tant que témoin C'était l'un des moments les plus attendus du procès Bygmalion, sur le financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Jean-François Copé, ancien patron de l'UMP, a été entendu mercredi 9 juin, en tant que simple témoin.
Procès Bygmalion : Jean-François Copé a témoigné à la barre Jean-François Copé a témoigné à la barre mercredi 9 juin au procès Bygmalion. L'ancien patron de l'UMP ne fait pas partie des accusés.
Procès Bygmalion : Jean-François Copé, ancien patron de l'UMP, entendu en tant que témoin L'audition de Jean-François Copé, qui a lieu mercredi 9 juin, était attendue depuis l'ouverture du procès Bygmalion sur le financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2012.
Procès Bygmalion : "C'était une dinguerie", se souvient Jérôme Lavrilleux, ancien directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy Au procès des comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2012, jeudi, un personnage clé se trouvait à la barre : Jérôme Lavrilleux, directeur adjoint de cette campagne. C'est lui qui avait reconnu les faits en direct à la télévision.
Procès Bygmalion : "Je n'avais aucun lien avec la campagne", se défend le patron de l'agence qui organisait les meetings de Nicolas Sarkozy Au procès des comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2012, vendredi, le président du groupe Bygmalion a nié, une nouvelle fois, avoir eu connaissance d'un système de double facturation. À l'inverse des trois autres ex-cadres qui figurent parmi les prévenus.
Procès Bygmalion : l'organisateur des meetings de Nicolas Sarkozy décrit une double facturation Au procès des comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2012, mercredi, Franck Attal, ex-cadre de Bygmalion, a expliqué à la barre la fuite en avant des meetings. Et comment certains ont été facturés à l'UMP.
La police face à la justice, le retour du procès Bygmalion, l'appel à la responsabilité après la réouverture... Les informés du jeudi 20 mai Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.
Bygmalion : le procès sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy s'est ouvert en l'absence de l'ancien président L'ex-président et 13 autres prévenus comparaissent devant le tribunal judiciaire de Paris pour "financement illégal de campagne électorale". Le procès doit durer un mois.
Procès Bygmalion : une première journée d'audience marquée par l'absence de Nicolas Sarkozy et beaucoup de questions procédurales Le procès Bygmalion s'est ouvert jeudi devant le tribunal judiciaire de Paris, en l'absence de l'ancien chef de l'Etat, poursuivi pour les dépenses excessives de sa deuxième campagne présidentielle en 2012. Ses 13 coprévenus étaient eux présents.
Procès Bygmalion : Nicolas Sarkozy à nouveau face à la justice Après un faux départ en mars, c'est le retour du procès Bygmalion, jeudi 20 mai. Nicolas Sarkozy, soupçonné d'avoir financé illégalement sa campagne présidentielle de 2012, est au cœur de cette enquête.
Procès Bygmalion : Nicolas Sarkozy de retour devant la justice L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy se retrouve une nouvelle fois devant la justice, à partir de jeudi 20 mai. Il est cette fois jugé pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012. C'est la fameuse affaire "Bygmalion".
Manifestation des policiers, affaire Bygmalion... Les informés du matin du jeudi 20 mai 2021 Tous les matins, les informés débattent sur franceinfo des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.
Affaire Bygmalion : Sarkozy jugé jeudi, Copé sous pression Nicolas Sarkozy revient devant les juges pour le procès Bygmalion jeudi 20 mai. Mais les soupçons pourraient à nouveau peser sur Jean-François Copé. Un document retrouvé par France Télévisions sème le trouble.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy renvoyé devant le tribunal Nicolas Sarkozy est de retour au tribunal, jeudi 20 mai, dans le cadre du procès de l’affaire Bygmalion. Un mois et demi après sa condamnation dans l’affaire dite "des écoutes", l’ancien chef de l’État est jugé pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012.
Affaire Bygmalion : le procès sur le financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy reprend aujourd'hui L'ex-président et 13 autres prévenus comparaissent devant le tribunal judiciaire de Paris pour "financement illégal de campagne électorale".
Portrait Affaire Bygmalion : de ses aveux à ses gîtes en Dordogne, comment Jérôme Lavrilleux a survécu au scandale L'ex-directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 est attendu devant le tribunal correctionnel pour répondre notamment des accusations de complicité d'escroquerie et complicité de financement illégal de campagne électorale.
Affaire Bygmalion : l'article à lire pour comprendre le procès du financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 L'ancien chef de l'Etat comparaît à partir du 20 mai devant le tribunal judiciaire de Paris pour "financement illégal de campagne électorale", avec 13 autres prévenus.
Document France 2 Affaire Bygmalion : la pièce signée par Jean-François Copé que la justice n'a pas vue L'ex-patron de l'UMP a été blanchi dans cette affaire. Selon les enquêteurs, il n'aurait pas vu les montants astronomiques payés par son parti pour les meetings géants de 2012. Mais un document retrouvé par "L'Oeil du 20 heures" sème le trouble.