le dernier publié Procès Bygmalion : Nicolas Sarkozy n'avait "pas connaissance" des dérapages budgétaires selon son avocat, qui plaide la relaxe Le ministère public a requis un an de prison avec sursis contre l'ancien chef de l'Etat, condamné en première instance à un an d'emprisonnement ferme.
Procès Bygmalion : un an de prison avec sursis requis en appel contre Nicolas Sarkozy En première instance, en septembre 2021, l'ex-chef de l'Etat avait été condamné à un an de prison ferme.
Procès Bygmalion : Nicolas Sarkozy "conteste vigoureusement toute responsabilité pénale" car il n'a "pas eu connaissance de la fraude" Jour d'interrogatoire au procès en appel de Nicolas Sarkozy dans le dossier Bygmalion, à Paris. L'ancien président de la République accuse, à nouveau, les dirigeants de Bygmalion.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy de retour devant la justice Il y a deux ans, l'ancien chef de l'Etat a été condamné à un an de prison ferme. Une condamnation jugée injuste par Nicolas Sarkozy bien décidé à se défendre dans ce dossier, ce mercredi.
"Complément d'enquête". Bygmalion : le secret qui a fait exploser la droite Depuis son départ de l’Elysée, Nicolas Sarkozy a très souvent rendez-vous avec les juges. Affaire Paul Bismuth, affaire du financement libyen, les procédures qui visent l’ancien président de la République ont plombé son retour en politique… et fait exploser son propre camp. Une affaire aurait servi de détonateur : le dossier Bygmalion.
Vidéo Bygmalion : quand Jean-Louis Debré allume la mèche de l'affaire qui va faire exploser la droite A l'été 2013, le scandale n'a pas encore éclaté, mais l'affaire Bygmalion est déjà une bombe à retardement. Et c'est un vieux grognard de l'UMP qui va allumer la mèche... Jean-Louis Debré témoigne dans cet extrait de "Complément d'enquête" sur "Le secret qui a fait exploser la droite".
Vidéo Bygmalion : le talon d'Achille de François Fillon et les lunettes de Robert Bourgi "François Fillon et le rapport à l'argent, c'est un secret de Polichinelle", selon Jérôme Lavrilleux. Interrogé dans un document de "Complément d'enquête" sur l'affaire Bygmalion, l’ancien bras droit de Jean-François Copé affirme que tout le monde à droite connaît le talon d'Achille de celui qui est alors candidat à l'élection présidentielle de 2017...
Vidéo "Qui imagine un seul instant le général de Gaulle mis en examen ?" : le jour où François Fillon a prononcé cette phrase fatale à Sablé-sur-Sarthe En 2016, Nicolas Sarkozy est rattrapé par l'affaire Bygmalion. L'ancien président est mis en examen pour financement illégal de campagne. En pleine course pour la primaire de la droite, ses ennuis judiciaires donnent des ailes à son rival, François Fillon. Dans son fief de Sablé-sur-Sarthe, celui-ci va prononcer une phrase fatale... Un extrait de "Complément d'enquête" sur "le secret qui a fait exploser la droite".
Vidéo Bygmalion : le déjeuner secret où François Fillon a demandé à "taper vite" pour abattre Nicolas Sarkozy, selon le secrétaire général de l'Elysée Dans "Le secret qui a fait exploser la droite", un document sur le scandale Bygmalion rediffusé le 25 mai 2023, "Complément d'enquête" revient sur un déjeuner dont l'existence n'était pas censée être révélée. Nous sommes en 2014, et la rivalité entre Nicolas Sarkozy et François Fillon tourne à la guerre fratricide...
Affaire Bygmalion: le procès en appel de Nicolas Sarkozy se tiendra à partir du 8 novembre 2023 Condamné à un an de prison ferme en première instance, l'ancien président de la République avait fait appel, promettant d'aller "jusqu'au bout".
Désintox. Oui, Nicolas Sarkozy était autorisé à quitter le territoire français en juillet, malgré sa condamnation dans l'affaire Bygmalion Mi-juillet, la famille Bruni-Sarkozy s'est envolée pour neuf jours de croisière en Grèce. De nombreux internautes se sont émus de telles vacances à l'étranger, pour un ex-président condamné, fin septembre 2021, à un an de prison ferme dans l'affaire Bygmalion.
Affaire Bygmalion : "Les gens ne sont dupes de rien", réagit Nicolas Sarkozy après sa condamnation L'ex-chef de l'Etat, condamné à un an de prison ferme pour le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012, s'est exprimé lors d'une séance de dédicace de son nouveau livre, samedi à Paris.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy a "volontairement omis d'exercer un contrôle sur les dépenses engagées", selon la présidente du tribunal L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a été condamné, jeudi 30 septembre, à une nouvelle peine de prison ferme à la suite de l'affaire Bygmalion. Il a annoncé qu'il ferait appel.
Affaire Bygmalion : Anticor, l'association qui lutte contre la corruption des politiques français Pour réagir à la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion, jeudi 30 septembre, les équipes de France Télévisons invitent Élise Van Beneden, présidente de l'association Anticor.
Vidéo La condamnation de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion est "nécessaire" mais les règles sont "parfois très imprécises", réagit Manuel Bompard Les modalités de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy "étaient clairement frauduleuses", constate l'eurodéputé La France insoumise. Mais "derrière ce jugement, il y a une question sur le rôle que joue la Commission nationale des comptes de campagne", soulève-t-il.
La condamnation de Nicolas Sarkozy, le candidat Xavier Bertrand, les annonces de Jean Castex sur le pouvoir d'achat ... les informés du jeudi 30 septembre 2021 Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.
Affaire Bygmalion : la droite réagit à la condamnation de Nicolas Sarkozy L'ancien président de la République a été condamné par le tribunal de Paris, jeudi 30 septembre, à une peine d'un an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne électorale en 2012. Comment réagit la droite face à cette condamnation ?
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme, sous bracelet électronique Nicolas Sarkozy a été condamné à un an de prison ferme, jeudi 30 septembre. Le tribunal a précisé que cette peine sera aménagée. L'ex-chef de l'État a été reconnu coupable de financement illégal de sa campagne de 2012, dans l'affaire Bygmalion.
Le marathon judiciaire se poursuit pour Nicolas Sarkozy Nicolas Sarkozy a été condamné à un an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne de 2012. Jeudi 30 septembre, en duplex depuis le palais de justice de Paris, la journaliste Nathalie Perez fait le point sur cette décision de justice et les autres affaires judiciaires dans lesquelles l’ancien président de la République serait impliqué.
Affaire Bygmalion : condamné à un an de prison ferme, Nicolas Sarkozy fait appel C'est inédit dans l'histoire de la Ve République. Un ancien président a été condamné à de la prison ferme à deux reprises en moins d'un an. Nicolas Sarkozy a aussitôt fait savoir qu'il faisait appel. Dans ce dossier portant sur le financement illégal de sa campagne électorale de 2012, toutes les peines prononcées le 30 septembre sont supérieures à celles qui étaient requises.
Justice : les autres affaires qui menacent Nicolas Sarkozy Le marathon judiciaire de Nicolas Sarkozy, condamné jeudi 30 septembre à un an de prison ferme dans l'affaire Bygmalion, ne s'est pas encore achevé. La journaliste Nathalie Perez apporte des précisions sur les affaires le visant, en direct pour le 20 Heures de France 2.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne de 2012 Nicolas Sarkozy a été condamné à un an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne de 2012. L'ancien président était jugé dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Son avocat a annoncé qu'il allait faire appel.
Condamnation de Nicolas Sarkozy : "Il y a une dérive de l'institution judiciaire", pour Henri Guaino L'ex chef de l'État Nicolas Sarkozy et treize cadres de la société de communication Bygmalion ou de l'UMP ont été condamnés jeudi dans l'affaire des comptes de campagne de 2012.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy déplore une "injustice" après sa condamnation à un an de prison ferme L'ancien président de la République a été reconnu coupable de financement illégal de sa campagne électorale de 2012, mercredi.
Affaire Bygmalion : le président de l'Observatoire de l'éthique publique demande à "renforcer les pouvoirs de la Commission des comptes de campagne" Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable jeudi de financement illégal de campagne électorale pour sa campagne présidentielle de 2012. L'ancien président de la République a annoncé faire appel par la voie de son avocat.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy, premier ancien président de la République placé sous surveillance électronique L'ancien président de la République a été déclaré coupable, jeudi 30 septembre, de financement illégal lors de sa campagne électorale de 2012. Nicolas Sarkozy sera placé sous bracelet électronique. C'est du jamais-vu. En direct du tribunal de Paris, la journaliste de France Télévisions Christelle Méral apporte des précisions.
Affaire Bygmalion : l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme C'est un coup de tonnerre. Pour la deuxième fois, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy est condamné, cette fois pour financement illégal de sa campagne de 2012. Dans l'affaire Bygmalion, le tribunal estime qu'il a volontairement omis d'exercer un contrôle sur les dépenses.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme pour "financement illégal" de sa campagne de 2012 Le tribunal correctionnel de Paris a rendu sa décision dans l'affaire liée aux dépenses électorales, presque deux fois supérieures à leur plafond légal.
Affaire Bygmalion : des personnalités politiques de tous bords réagissent à la condamnation de Nicolas Sarkozy L'ancien président de la République a écopé d'un an de prison ferme, mais va faire appel du jugement. A droite, de nombreux responsables lui ont apporté leur soutien.
Affaire Bygmalion : les dépassements des frais de campagne de Nicolas Sarkozy sont "un crachat à l'égard des citoyens et de la loi", selon l'avocat William Bourdon Nicolas Sarkozy vient d'être condamné à un an de prison ferme, jeudi, pour le financement illégal de sa campagne pour la présidentielle 2012. William Bourdon, avocat spécialisé dans les affaires de corruption, rappelle qu'un président n'est pas tout à fait un citoyen comme les autres.
la dernière vidéo Bygmalion : quand Jean-Louis Debré allume la mèche de l'affaire qui va faire exploser la droite A l'été 2013, le scandale n'a pas encore éclaté, mais l'affaire Bygmalion est déjà une bombe à retardement. Et c'est un vieux grognard de l'UMP qui va allumer la mèche... Jean-Louis Debré témoigne dans cet extrait de "Complément d'enquête" sur "Le secret qui a fait exploser la droite".
la dernière émission radio La condamnation de Nicolas Sarkozy, le candidat Xavier Bertrand, les annonces de Jean Castex sur le pouvoir d'achat ... les informés du jeudi 30 septembre 2021 Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo. Diffusé le 30/09 57 min
"L’affaire qui a fait exploser la droite" : France 2 raconte comment le scandale Bygmalion a conduit à la déroute de François Fillon à la présidentielle Présenté par Célyne Baÿt-Darcourt Diffusé le 10/03 7 min
Les affaires Bygmalion et Karachi, la controverse Zemmour... les informés du mardi 1er octobre Présenté par Jean-François Achilli Diffusé le 01/10 7 min
Affaire Bygmalion, soupçons de financements libyens : "Il y a de quoi être effrayé sur les mœurs républicaines" selon Jérôme Lavrilleux Présenté par Yaël Goosz Diffusé le 24/05 8 min