Affaire Bygmalion : le procès de Sarkozy renvoyé au 20 mai à cause de l'hospitalisation pour Covid-19 d'un avocat Conseil de Jérome Lavrilleux, l'un des prévenus, l'avocat Christian Saint-Palais est hospitalisé pour Covid-19. Le procès a donc été renvoyé à une date ultérieure.
Affaire Bygmalion : le procès de Nicolas Sarkozy renvoyé au 20 mai Le procès, qui s'était ouvert à 13h30 mercredi, a été très vite interrompu. Jérôme Lavrilleux, l'un des prévenus, avait fait une demande de renvoi car son avocat est atteint du Covid-19 et hospitalisé.
Procès Bygmalion : l'ombre de Jean-François Copé plane sur la première journée d'audience Les avocats de Franck Attal, employé de la société Bygmalion lors de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, demandent un supplément d'information à propos d'un document bancaire qui mettrait à mal la défense de l'ancien secrétaire général de l'UMP.
Procès Bygmalion : Nicolas Sarkozy de retour au tribunal, un possible report Le procès Bygmalion s'ouvre mercredi 17 mars devant le tribunal judiciaire de Paris. Il pourrait être reporté pour des cas de Covid-19.
Affaire Bygmalion : un procès qui divise les anciens de l’UMP Le procès de l’affaire Bygmalion va débuter mercredi 17 mars. Il doit notamment permettre de comprendre les rôles joués par plusieurs hommes forts de l’UMP dans le financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2012.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy à nouveau face à la justice L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy doit se présenter face aux juges mercredi 17 mars dans le cadre de l’affaire Bygmalion. Un procès qui arrive quelques semaines après la condamnation de l’ancien chef d’État dans l’affaire dite des écoutes.
Affaire Bygmalion : le procès du financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 pourrait bien être reporté Nicolas Sarkozy comparaît mercredi 17 mars pour le financement présumé illégal de sa campagne présidentielle de 2012. Le procès pourrait être reporté à cause du Covid-19.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy face aux juges Un nouveau procès pour Nicolas Sarkozy, condamné en février, s’ouvre mercredi 17 mars à Paris. L’ancien chef de l’État comparaît cette fois avec 13 autres prévenus pour le financement présumé illégal de sa campagne présidentielle de 2012.
Politique : retour sur l'affaire Bygmalion et la potentielle implication de Nicolas Sarkozy Le procès Bygmalion, qui doit s’ouvrir mercredi 17 mars, va peut-être connaître un faux départ. L’un des mis en cause, Jérôme Lavrilleux, a demandé un report car ses deux avocats ont le Covid.
Affaire Bygmalion : entretien avec Jérôme Lavrilleux Mercredi 17 mars, le procès de l'affaire Bygmalion, ou des soupçons de financements illégaux de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, va s'ouvrir devant la justice. Parmi les prévenus, Jérôme Lavrilleux, à l'époque directeur adjoint de la campagne. France Télévisions l'a rencontré.
Affaire Bygmalion : le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, Guillaume Lambert, témoigne Nicolas Sarkozy doit comparaître à partir du 17 mars dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Pour la première fois, son directeur de campagne Guillaume Lambert a accepté de témoigner pour Complément d'enquête.
"Je continue à faire le ménage, mais là, c'est au sens propre" : la nouvelle vie de Jérôme Lavrilleux, poursuivi dans l'affaire Bygmalion Alors que doit s'ouvrir le procès Bygmalion, mercredi, franceinfo s'est rendu chez l'ancien directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy, en 2012, poursuivi avec 13 autres personnes, notamment pour financement illégal.
Vidéo Affaire Bygmalion : après avoir dénoncé "une chasse à l'homme", Copé remercie la presse Après les nouvelles révélations sur les accusations de surfacturation visant un prestataire de l'UMP, le président du parti a changé de stratégie de défense.
Info franceinfo Affaire Bygmalion : Jean-François Copé appelé à la barre comme témoin au procès "pour mettre en exergue l'absurdité de ses réponses" Franck Attal, employé de Bygmalion en 2012, a fait citer à comparaître l'ancien président de l'UMP comme témoin lors du procès. Le tribunal va se pencher, à partir du 17 mars, sur les infractions liées aux comptes de campagne de Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle de 2012.
Vidéo Affaire Bygmalion : le directeur de la campagne 2012 de Nicolas Sarkozy parle pour la première fois dans "Complément d’enquête" Au printemps 2012, deux alertes auraient été transmises à Nicolas Sarkozy concernant des dépenses de campagne excessives. A quelques jours de l'ouverture prévue du procès Bygmalion, dans lequel il est mis en examen pour financement illégal de campagne électorale, "Complément d'enquête" diffuse un témoignage inédit... et embarrassant pour l'ancien président : celui de Guillaume Lambert, qui était son directeur de campagne.
Affaire Bygmalion : les révélations du directeur de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 Nicolas Sarkozy et 13 autres prévenus seront jugés dans l’Affaire Bygmalion, mercredi 17 mars. L’ancien président est accusé de financement illégal de campagne. Les journalistes de Complément d’enquête ont recueilli, pour la première fois, la parole de Guillaume Lambert, ancien directeur de campagne de l'intéressé.
Vidéo Bygmalion : le talon d'Achille de François Fillon et les lunettes de Robert Bourgi "François Fillon et le rapport à l'argent, c'est un secret de Polichinelle !" selon Jérôme Lavrilleux. Interrogé dans un document de "Complément d'enquête" sur l'affaire Bygmalion, l’ancien bras droit de Jean-François Copé affirme que tout le monde à droite connaît le talon d'Achille de celui qui est alors candidat à l'élection présidentielle de 2017...
Vidéo "Qui imagine un seul instant le général de Gaulle mis en examen ?" : le jour où François Fillon a prononcé cette phrase fatale à Sablé-sur-Sarthe En 2016, Nicolas Sarkozy est rattrapé par l'affaire Bygmalion. L'ancien président est mis en examen pour financement illégal de campagne. En pleine course pour la primaire de la droite, ses ennuis judiciaires donnent des ailes à son rival, François Fillon. Dans son fief de Sablé-sur-Sarthe, celui-ci va prononcer une phrase fatale... Un extrait de "Complément d'enquête" sur "le secret qui a fait exploser la droite".
Vidéo Bygmalion : la nouvelle vie de Jérôme Lavrilleux, celui qui a révélé publiquement le scandale Que devient Jérôme Lavrilleux, celui dont les révélations télévisées ont contribué à faire éclater le scandale ? A quelques jours de l’ouverture du procès Bygmalion, dans le cadre duquel il est mis en examen, "Complément d’enquête" a retrouvé le mouton noir de la droite française… au vert, au fin fond du Périgord. Voici les premières images d'un document à voir le 11 mars 2021, "Le secret qui a fait exploser la droite".
Vidéo Bygmalion : quand Jean-Louis Debré allume la mèche de l'affaire qui va faire exploser la droite A l'été 2013, le scandale n'a pas encore éclaté, mais l'affaire Bygmalion est déjà une bombe à retardement. Et c'est un vieux grognard de l'UMP qui va allumer la mèche... Jean-Louis Debré témoigne dans cet extrait de "Complément d'enquête" sur "Le secret qui a fait exploser la droite", à voir le 11 mars 2021.
"L’affaire qui a fait exploser la droite" : France 2 raconte comment le scandale Bygmalion a conduit à la déroute de François Fillon à la présidentielle Tristan Waleckx, Gérard Davet et Fabrice Lhomme signent un documentaire passionnant pour le magazine "Complément d’enquête" jeudi soir.
Procès Bygmalion : Jérôme Lavrilleux demande le renvoi du procès qui doit débuter la semaine prochaine L'ancien directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 fait cette demande en raison de cas de Covid-19 parmi les avocats chargés de le représenter.
Condamnation de Nicolas Sarkozy : l'avenir politique de l'ancien président s'assombrit La condamnation de l'ancien président Nicolas Sarkozy à trois ans de prison, dont un ferme, dans l'affaire dite "des écoutes" a compromis son avenir politique. La journaliste Anne Bourse apporte son éclairage sur le plateau du 19/20, lundi 1er mars.
Nicolas Sarkozy : plusieurs affaires judiciaires sont toujours en cours Nicolas Sarkozy, condamné à trois ans de prison, dont un ferme, dans l'affaire dite "des écoutes", n'en a pas fini avec la justice : le procès de l'affaire Bygmalion débutera le mercredi 17 mars.
Nicolas Sarkozy sort un nouveau livre pour occuper la scène médiatique avant de revenir, bientôt, sur la scène judiciaire Avec "Le Temps des tempêtes", dans lequel il raconte ses deux premières années de quinquennat, Nicolas Sarkozy évoque la solitude et la violence du pouvoir.
Les affaires Bygmalion et Karachi, la controverse Zemmour... les informés du mardi 1er octobre Tous les soirs les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.
Affaire Bygmalion : la Cour de cassation rejette l'ultime recours de Nicolas Sarkozy, ouvrant la voie à un procès en correctionnelle Nicolas Sarkozy est mis en cause pour le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012. Il risque un an de prison et 3 750 euros d'amende.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy devant la justice La Cour de cassation doit dire mardi 1er octobre si elle confirme le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy. Il est mis en cause pour le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012.
Affaire Bygmalion : la Cour de cassation examine le pourvoi de Nicolas Sarkozy La Cour de cassation examine le pourvoi de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion mardi 17 septembre. L'ancien président de la République pourra-t-il éviter un procès ?
Vidéo "Il ne faut jamais regarder en arrière" : de l'affaire Bygmalion à gérant de gîte, la reconversion de Jérôme Lavrilleux L'ancien directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, Jérôme Lavrilleux s'est installé en Dordogne. Il se consacre à la location de gîtes, en attendant le procès Bygmalion, en 2020.