Sondage : plus de huit personnes sur dix jugent le bilan de Copé "mauvais" Seuls 12% des sondés estiment que ce bilan est bon, selon ce sondage BVA pour iTélé et "Le Parisien".
Après le scandale Bygmalion, un élu alsacien déchire sa carte UMP Jean-Michel Fetsch, le maire UMP de Lauterbourg, explique que le scandale Bygmalion est pour lui "une goutte d'eau" qui a fait déborder le vase.
Vidéo VIDEO. Christine Boutin veut que Force Vie "redevienne le premier parti de France" La candidate battue aux européennes appelle ses "140 000" électeurs à l'aide pour renflouer les caisses de sa formation après ces élections perdues.
L'affaire Bygmalion peut-elle accélérer le retour de Sarkozy ? Certains de ses proches veulent le voir prendre les rênes de l'UMP. Mais l'ancien président de la République hésite.
Affaire Bygmalion : pourquoi est-il si compliqué de contrôler le financement des partis politiques ? Les récentes révélations de Jérôme Lavrilleux, ancien directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy, mettent en lumière les lacunes de la législation française pour encadrer les dépenses électorales.
Copé : "Je ne vois personne d'autre que moi dans ma génération" Dans "Le Figaro", le président démissionnaire de l'UMP déplore la "haine" de certains ténors de son parti à son égard.
Bygmalion : Nadine Morano s'explique sur son tweet effacé La députée européenne avait écrit un message à l'époque de l'affaire Cahuzac, dont elle refuse la récupération à l'heure de l'affaire Bygmalion.
Affaire Bygmalion : Copé écrit aux militants UMP L'UMP a "très vraisemblablement réglé des factures qu'elle n'aurait pas dû honorer", écrit le président démissionnaire du parti dans une lettre aux militants.
Des mairies s'interrogent sur leur contrat avec Bygmalion De nombreuses collectivités ont signé des contrats avec Bygmalion ou ses filiales, au cœur du scandale qui agite l'UMP. Entre soupçons de surfacturation et réalités des prestations facturées, les élus sont partagés.
Que risquent ceux qui sont mêlés à l'affaire Bygmalion ? Abus de bien social ? Détournement de fonds ? Faux et usage de faux ? Francetv info revient sur les délits possibles et les sanctions judiciaires qui menacent les principaux protagonistes de cette affaire embarrassante pour l'UMP.
Des amis de Copé aux fausses factures de la campagne de Sarkozy : comprendre l'affaire Bygmalion Le scandale financier, qui porte le nom d'une société de communication fondée par des proches du patron de l'UMP, remonte jusqu'à l'ancien président de la République.
Excès de zèle, larmes et coups tordus : Jérôme Lavrilleux, le "Copé boy" qui savait tout Lieutenant de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux a reconnu avoir couvert un montage financier illicite durant la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Portrait d'un ambitieux qui s'est brûlé les ailes.
De Bygmalion au barreau, la nouvelle vie de Bastien Millot Le fondateur de la société de communication impliquée dans une affaire de fausses factures présumées en lien avec l'UMP a récemment quitté Paris pour devenir avocat à Marseille. Entre autres.
Comment le budget de campagne de Sarkozy a-t-il pu autant déraper? Le scandale Bygmallion se transforme peu à peu en affaire des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Décryptage pour comprendre où est passé tout cet argent.
Vidéo VIDEO. Le Foll veut "la transparence" sur les comptes de campagne de Sarkozy Le nom de l'ancien président a été lancé dans l'affaire Bygmalion. Le porte-parole du gouvernement demande des éclaircissements.
Affaire Bygmalion : le directeur de campagne de Sarkozy était-il au courant ? Guillaume Lambert, aujourd'hui préfet de Lozère, a refusé de commenter les révélations de Jérôme Lavrilleux, son adjoint en 2012. Mais son avocat assure qu'il est "totalement étranger" à cette affaire de trucage présumé des comptes de campagne.
Vidéo VIDEO. Dati "réticente" au "comité autodésigné" Juppé-Raffarin-Fillon à la tête de l'UMP La maire UMP du 7e arrondissement de Paris aurait préféré des personnalités "neutres".
Affaire Bygmalion : comment Sarkozy dévie les coups En coulisses, l'ancien président est "très mécontent" des conséquences du scandale qui secoue l'UMP. Il a choisi de prendre ses distances tout en continuant à garder le silence.
Vidéo VIDEO. Estrosi : "C'est peut-être le moment" pour Sarkozy de revenir Le député-maire de Nice enfonce la direction de l'UMP, au lendemain de l'annonce de la démission de son président, Jean-François Copé, empêtré dans l'affaire Bygmalion.
Le ministère de la Jeunesse serait sur le point de rompre son contrat avec une filiale de Bygmalion C'est ce qu'affirme le Huffington Post. Event&Cie était en charge, depuis 2004, de l'organisation d'une manifestation autour des jobs d'été pour le compte du ministère.
Vidéo VIDEO. Après l'affaire Bygmalion, Hollande appelle les partis à l'exemplarité Le président a affirmé à propos de l'affaire de fausses factures présumées qui frappe l'UMP que face à l'extrême droite, "toute faiblesse devient une faute".
"Barre-toi !" : les temps forts du huis clos de l'UMP qui a conduit Copé à la démission Dans un sous-sol de l'Assemblée nationale s'est tenu, mardi pendant plus de deux heures, un bureau politique de l'UMP particulièrement suffocant.
Affaire Bygmalion : Copé défend son "honnêteté" et son "intégrité" Le président démissionnaire de l'UMP dit avoir appris les accusations qui pèsent sur l'UMP "il y a une douzaine de jours" après des révélations dans la presse.
Vidéo VIDEO. Bygmalion : une salle louée 17 000 euros, une soirée facturée 680 000 euros à l'UMP Comment a fonctionné le système de surfacturation dans l'affaire Bygmalion ? France 2 publie la facture éditée pour la location de la salle Gaveau pour Event &cie : 17 000 euros. Celle adressée par la société à l'UMP est plus de 30 fois plus chère.
Alain Juppé, fondateur et sauveur de l'UMP ? L'ancien Premier ministre va assurer la direction collégiale du parti avec François Fillon et Jean-Pierre Raffarin. Ce n'est pas la première fois qu'il est appelé la rescousse.
Direct DIRECT. Affaire Bygmalion : Juppé salue la démission de Copé Englué dans l'affaire Bygmalion, Jean-François Copé a quitté la présidence du parti. Toute la direction actuelle de l'UMP est également concernée.
Direct DIRECT. Affaire Bygmalion : la chef du service politique de France 2 répond à vos questions Un an après la guerre entre Jean-François Copé et François Fillon pour la présidence de l'UMP, le parti est de nouveau touché par une crise majeure. Quelles conséquences sont à prévoir ? Découvrez l'analyse de Nathalie Saint-Cricq.
Vidéo VIDEO. Les sympathisants de l'UMP entre colère et déprime Les sympathisants et militants interrogés par France 2 parlent au choix de "choc", de "catastrophe" ou de "désastre" après la démission du président du parti : dernier épisode d'un long feuilleton.
Vidéo VIDEO. Copé, la chute d'un ambitieux pressé Il a été contraint de démissionner de la présidence de l'UMP. Il voit ainsi ses ambitions élyséennes s'envoler. Voici son portrait.
Vidéo VIDEO. Le Pen juge Sarkozy "disqualifié" par l'affaire Bygmalion La présidente du FN estime que la régularité du scrutin de 2012 est "remise en cause", et que l'ancien président ne pourra pas revenir en politique.