VIDEO. Le Foll veut "la transparence" sur les comptes de campagne de Sarkozy

Le nom de l'ancien président a été lancé dans l'affaire Bygmalion. Le porte-parole du gouvernement demande des éclaircissements.

POOL

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a affirmé, mercredi 28 mai, qu'après la révélation de l'affaire Bygmalion touchant l'UMP, il fallait "maintenant que toute la transparence soit faite" sur les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.

"Les comptes du candidat Sarkozy ont été invalidés"

Interrogé par la presse lors du compte-rendu du Conseil des ministres, Stéphane Le Foll a rappelé que "les comptes du candidat Nicolas Sarkozy [pour la campagne présidentielle de 2012] ont été invalidés" par le Conseil constitutionnel. Une phrase qu'il a répétée avec insistance au cours de sa réponse aux journalistes.

Le nom de Nicolas Sarkozy a été lancé dans l'affaire Bygmalion, lundi, avec les aveux de son directeur adjoint de campagne, Jérôme Lavrilleux. Selon lui, des factures présentées à l'UMP par l'entreprise, prestataire du parti, ont en réalité servi à financer la campagne présidentielle de 2012.

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, sur le perron de l\'Elysée (Paris), le 21 mai 2014.
Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, sur le perron de l'Elysée (Paris), le 21 mai 2014. (ERIC FEFERBERG / AFP)