Me Maisonneuve, avocat de Bygmalion : "Le réquisitoire nous conforte dans notre position" Le parquet de Paris a requis lundi le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy mis en examen dans l'affaire Bygmalion. Il lui est reproché le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012.
Eric Ciotti dénonce "une concordance des temps qui ne peut pas relever du hasard" Le parquet de Paris a requis lundi le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion. Il lui est reproché le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012.
Affaire Bygmalion : "Le pouvoir politique avec François Hollande ne se mêle pas des affaires de justice" Le parquet de Paris a requis lundi le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy mis en examen dans l'affaire Bygmalion. Pour Eduardo Rihan Cypel, député de Seine-et-Marne et secrétaire national du PS chargé des Relations avec le Parlement, invité lundi sur franceinfo, c'est la preuve que "le pouvoir politique avec François Hollande ne se mêle pas des affaires de justice."
Daniel Fasquelle, Les Républicains : "Il n'y a rien de nouveau" Le parquet de Paris a requis lundi le renvoi de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion. Il lui est reproché le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012. "Il n'y a rien de nouveau", a réagi sur franceinfo Daniel Fasquelle, le trésorier de Les Républicains.
Affaire Bygmalion: le parquet demande le renvoi de Nicolas Sarkozy Le parquet de Paris a requis lundi le renvoi de Nicolas Sarkozy et de tous les autres mis en examen dans l'affaire Bygmalion, selon les informations recueillies auprès du parquet par le service police justice de franceinfo
Violette Lazard : La demande de renvoi de Nicolas Sarkozy n'est "pas une surprise" La demande de renvoi de Nicolas Sarkozy requise par le parquet de Paris "n'est pas une surprise" pour Violette Lazard, journaliste à l'Obs et auteur de "Big Magouilles" (Stock).
Affaire Bygmalion : le parquet de Paris demande le renvoi devant la justice de Nicolas Sarkozy et des 13 autres mis en examen L'ancien chef d'Etat est accusé de financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012, via un système de fausses factures lié à la société Bygmalion.
Comptes de campagne : ce que Nicolas Sarkozy a dit devant les juges "L'Express" a révélé le contenu de l'audition de l'ancien chef de l'Etat avant sa mise en examen.
Sarkozy mis en examen : "Juridiquement, rien ne l'empêche de se présenter à la présidentielle" Le chroniqueur judiciaire de France 2 vous répondra à partir de 13h30.
Malgré sa mise en examen, Nicolas Sarkozy est "soulagé" : les explications de son avocat Son client, l'ancien président de la République, a pourtant été mis en examen pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012.
Nicolas Sarkozy mis en examen pour le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012 L'ancien chef de l'Etat est également placé sous le statut de témoin assisté pour les chefs d'usage de faux, escroquerie et abus de confiance.
Affaire Bygmalion : qui est mis en examen ? Alors que Nicolas Sarkozy a été été mis en examen mardi pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012, dans l'affaire Bygmalion, francetv info revient sur ce dossier à rebondissements.
Info France 2 Affaire Bygmalion : ce que Jean-François Copé a dit devant les juges Entendu par les juges le 8 février, l'ancien président de l'UMP a de nouveau clamé son innocence dans l'affaire du financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Il a aussi pris ses distances avec l'ancien président-candidat.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy entendu L'ancien président a été convoqué ce 16 février par le pôle financier de Paris, pour donner sa version sur les fraudes qui entourent sa candidature à la présidentielle de 2012.
Primaire à droite : l'affaire Bygmalion est-elle un obstacle politique pour Nicolas Sarkozy ? Nicolas Sarkozy a été entendu par le juge d'instruction, mardi, dans l'affaire dite Bygmalion, liée au financement de sa campagne électorale en 2012.
Campagne de Sarkozy en 2012 : l'enquête étendue à d'autres dépenses suspectes que celles liées à Bygmalion Les juges d'instruction s'interrogent sur une dizaine de millions d'euros de dépenses inscrites au budget de l'UMP en 2012 et qui ne figurent pas dans le compte de campagne.
Affaire Bygmalion : Jérôme Lavrilleux s'en prend à Nicolas Sarkozy Dans une interview exclusive à "L'Obs", l'ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy l'accuse de mentir.
Affaire Bygmalion : Jérôme Lavrilleux accuse Nicolas Sarkozy de mentir L'ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy s'est confié à l'Obs. Une équipe de France 3 revient sur ses propos.
Affaire Bygmalion : Jérôme Lavrilleux charge Nicolas Sarkozy Nouveau rebondissement dans l'affaire des fausses factures de campagne de Nicolas Sarkozy. Une équipe de France 3 revient sur les dernières déclarations de Jérôme Lavrilleux.
Affaire Bygmalion : en cinq citations choc, l'interview de Jérôme Lavrilleux à "L'Obs" L'ancien directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy pointe les responsabilités de l'ancien président dans la dérive des comptes de campagne.
Affaire Bygmalion : Jérôme Lavrilleux accuse Nicolas Sarkozy de "se défausser" L'ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé charge Nicolas Sarkozy dans une interview à "L'Obs".
Affaire Bygmalion : la campagne de Sarkozy était "un TGV qu'on ne pouvait plus arrêter", juge Copé L'AFP publie des extraits de l'audition de l'ancien patron de l'UMP, entendu le 28 juillet par les enquêteurs.
Affaire Bygmalion : Sarkozy accable Copé devant les policiers "L'Obs" publie des extraits de l'audition de l'ancien président de la République.
Affaire Bygmalion : la signature de l'ex-trésorier "scannée" sur de fausses factures ? Selon "Le JDD", Dominique Dord a échappé à une mise en examen au printemps après avoir repéré quelque chose d'anormal au bas de vingt-cinq factures bidon : sa signature, "toujours la même", "comme si elle avait été scannée".
Le cofondateur de Bygmalion, Bastien Millot, mis en examen pour complicité de financement illégal de campagne électorale Longtemps proche de Jean-François Copé, il avait déjà été mis en examen pour complicité de faux et usage de faux dans la même affaire, en octobre 2014.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy a été entendu par la police vendredi L'ancien président a été entendu sous le régime de l'audition libre.
Après l'affaire Bygmalion, Jérôme Lavrilleux a renoncé au suicide grâce à un SMS Le directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 a confié à l'Obs avoir songé au suicide après l'éclatement de cette affaire de fausses factures.
Affaire Bygmalion : Jean-François Copé entendu en audition libre L'ancien patron de l'UMP a été entendu mardi dans cette affaire qui lui a coûté son poste à la tête du parti.
Affaire Bygmalion : les deux experts-comptables de la campagne 2012 de Sarkozy mis en examen Onze autres personnes sont déjà mises en examen dans ce dossier.
Affaire Bygmalion : Jérôme Lavrilleux mis en examen Directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, il est l'un des personnages centraux de l'affaire Bygmalion.