Bygmalion : Nicolas Sarkozy renvoyé devant la justice Va-t-on vers un procès Bygmalion pour Nicolas Sarkozy? L'ex-chef de l'État ainsi que 13 autres protagonistes sont renvoyés en procès pour financement illégal de campagne électorale. Le juge lui reproche d'avoir dépassé sciemment le plafond des dépenses électorales alors fixées à 22 millions d'euros. Nicolas Sarkozy va faire appel.
Affaire Bygmalion : que risque Nicolas Sarkozy? Nicolas Sarkozy vient, ce mardi 7 février, d'être renvoyé en procès dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Il pourrait être jugé pour ses dépenses de campagne lors de la dernière présidentielle. Dominique Verdeilhan, journaliste de France 2, fait le point sur les risques encourus par l'ex-chef de l'État.
Nicolas Sarkozy renvoyé en procès L'ancien chef de l'État n'échappera peut-être pas au procès pour financement illégal de sa campagne électorale. Ce mardi 7 février, Nicolas Sarkozy a été renvoyé pour un procès en correctionnelle, il a fait appel.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy "ne pouvait pas ignorer" la "fraude" Nicolas Sarkozy a été renvoyé en correctionnelle mardi par le juge Tournaire dans l'affaire Bygmalion. La journaliste Violette Lazard revient pour franceinfo sur le rôle de l'ancien président dans l'affaire.
Affaire Bygmalion : trois questions sur le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy L'ancien président de la République, ainsi que treize autres protagonistes, ont été renvoyés en procès dans l'affaire Bygmalion, a-t-on appris mardi.
Affaire Bygmalion : renvoyé en correctionnelle, Nicolas Sarkozy va faire appel A la mi-décembre, les derniers recours de l'ex-président et des autres mis en examen avaient été rejetés par la cour d'appel de Paris.
Affaire Bygmalion : ce qui est reproché à Nicolas Sarkozy, résumé en dix gifs animés Le juge Serge Tournaire a ordonné, le 3 février, le renvoi en correctionnelle de l'ancien chef de l'Etat sur ses dépenses de campagne pour la présidentielle de 2012 et les fausses factures de la société Bygmalion.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy va faire appel de son renvoi en correctionnelle L'enquête porte sur un vaste système de fausses factures, destiné à dissimuler le dépassement du plafond des dépenses autorisées.
Affaire Bygmalion : cinq mois de prison avec sursis pour Patrick de Carolis et Bastien Millot L'ancien patron de France Télévisions et le fondateur de la société Bygmalion ont été condamnés cinq mois d'emprisonnement avec sursis chacun pour avoir passé des contrats entachés de favoritisme.
Affaire Bygmalion : les derniers recours des mis en examen, dont ceux de Nicolas Sarkozy, rejetés en appel A moins d'un pourvoi en cassation, il s'agit de l'ultime étape de procédure avant une décision des juges d'instruction sur la tenue d'un procès.
Vidéo Affaire Bygmalion : la défense bancale de Nicolas Sarkozy dans "L'Emission politique" Nicolas Sarkozy, dont le parquet a requis le renvoi en correctionnelle pour financement illégal de campagne électorale dans le cadre de l'affaire dite "Bygmalion", a estimé jeudi avoir déjà été "lavé de toute accusation" dans ce dossier.
Vidéo Affaire Bygmalion : Copé et le SMS troublant "Envoyé spécial" diffusait le 29 septembre 2016 son enquête sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Dans "l'affaire Bygmalion", il y a un texto gênant pour le président-candidat, mais aussi pour Jean-François Copé, alors secrétaire général de l'UMP. Extrait.
Vidéo Bygmalion : révélations d'un homme de l'ombre Le 29 septembre, "Envoyé spécial" inaugurait sa nouvelle formule en diffusant une enquête très attendue sur le financement de la campagne 2012 de Nicolas Sarkozy. Voici les révélations inédites de Franck Attal, un témoin-clé de "l'affaire Bygmalion".
Sarkozy : sa semaine compliquée fait réagir le web Les révélations de Patrick Buisson, les carnets secrets relançant la piste d'un financement libyen, des sondages en berne, la barque est chargée pour Nicolas Sarkozy. Sur les réseaux sociaux, partisans et opposants à l'ancien président se déchaînent ce mercredi 28 septembre.
Jérôme Lavrilleux, un parrain encombrant pour Jean-François Copé Le député européen Jérôme Lavrilleux, mis en examen dans l'affaire Bygmalion, parraine Jean-François Copé pour la primaire de la droite.
Eric Woerth : Donald Trump est un "grand danger pour le monde" Invité ce lundi de franceinfo, le secrétaire général du parti Les Républicains a réagi aux ennuis de santé d'Hillary Clinton, aux derniers rebondissements de l'affaire Bygmalion et à la polémique sur la lutte contre le terrorisme. Selon lui, le procureur de Paris tient des "propos politiques."
Document France 2 Affaire Bygmalion : l'organisateur des meetings de Sarkozy raconte comment l'UMP a mis en place un système de double facturation Franck Attal était le directeur de la filiale événementielle de la société de communication Bygmalion.
Copé et l'affaire Bygmalion : "Si j'avais été mis en examen je n'aurais pas été candidat" Après François Fillon, c'est Jean-François Copé qui a ciblé ce jeudi matin Nicolas Sarkozy en prenant comme angle d'attaque ses mises en examen. Le député-maire LR de Meaux, lui aussi candidat à la primaire de la droite, a proposé un code de la laïcité pour organiser l'islam en France.
Bygmalion : la réplique de Nicolas Sarkozy Avant ce mardi 6 septembre, Nicolas Sarkozy n'avait pas réagi à la demande de renvoi devant la justice dans le cadre de l'affaire Bygmalion.
Vrai du faux. Selon Bruno Retailleau, "la plupart des mises en examen se terminent en innocence" Alors que Nicolas Sarkozy pourrait comparaître devant le tribunal correctionnel dans le cadre de l'affaire Bygmalion, le sénateur LR Bruno Retailleau affirme que "la plupart des mises en examen se traduit finalement par de l'innocence, par des non-lieux"… Vrai ou faux ?
Vidéo Sarkozy sur Bygmalion : "Aucune polémique, aucune manœuvre, ne me détournera d'un centimètre de ma volonté" Le candidat à la primaire de la droite tenait un meeting de campagne à Poissy (Yvelines), mardi 6 septembre. Il est revenu sur l'affaire dans laquelle il est mis en examen.
4 Vérités - Woerth : "Personne n'a le monopole de l'intégrité et du gaullisme" Éric Woerth est l'invité de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce mardi 6 septembre.
Le retour de l'affaire Bygmalion moqué sur Twitter Le journaliste de France 3, Martin Gouesse, revient sur le sujet qui fait bouger les réseaux sociaux ce lundi 5 septembre.
Bygmalion : "La vie politique est toujours malade de son financement" "La vie politique est toujours malade de son financement. Nous avons besoin d'une culture de légalité, une culture de probité, d'institutions efficaces", a estimé mardi sur franceinfo Eric Alt, vice-président d’Anticor, association partie civile dans l'affaire Bygmalion.
Nicolas Sarkozy : "Un procès Bygmalion difficilement envisageable avant la présidentielle" Le parquet de Paris a demandé le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'affaire Bygmalion.
Nicolas Sarkozy : vers un procès ? Nicolas Sarkozy pourrait ne pas échapper à un procès dans l'affaire Bygmalion.
Affaire Bygmalion : quatre questions sur les conséquences pour la campagne de Nicolas Sarkozy Après la demande de renvoi en correctionnelle de l'ancien chef de l'Etat, les juges d'instruction doivent à présent décider s'ils estiment que Nicolas Sarkozy doit être jugé, ou prononcer un non-lieu.
Direct Affaire Bygmalion : l'avocat de Nicolas Sarkozy dénonce "une nouvelle manœuvre politique grossière" Le parquet de Paris a requis le renvoi en correctionnel de l'ancien chef de l'Etat, pour financement illégal de campagne électorale.
Affaire Bygmalion : "C'est le premier tour de l'élection présidentielle qui se joue" Le parquet de Paris a requis lundi le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion. Il lui est reproché le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012.
Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy, dénonce "le mépris du code de procédure pénale" Le parquet de Paris a requis lundi le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion. Il lui est reproché le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012. "Cela démontre l'acharnement, voire le mépris du code de procédure pénale", réagit sur franceinfo Thierry Herzog, l'avocat de Nicolas Sarkozy.