Les quatre principales affaires qui menacent toujours Nicolas Sarkozy La Cour de cassation a rejeté le recours de l'ancien président, mardi, dans l'affaire des écoutés. Nicolas Sarkozy va donc être jugé en correctionnelle. Et il apparaît toujours dans trois autres dossiers.
Nicolas Sarkozy : le Conseil constitutionnel autorise le procès Vendredi 17 mai, le Conseil constitutionnel a estimé que Nicolas Sarkozy pouvait être jugé au tribunal correctionnel dans le cadre de l'affaire Bygmalion.
Affaire Bygmalion : un procès possible pour Nicolas Sarkozy En direct du Conseil constitutionnel, la journaliste Sophie Neumayer fait le point sur la décision des Sages : ils ne s'opposent pas à la tenue d'un procès.
Affaire Bygmalion : "Il y a encore des étapes à franchir" avant un procès de Nicolas Sarkozy, prévient son avocat Ni succès, ni défaite : Me Emmanuel Piwnica, avocat de Nicolas Sarkozy, réagit au rejet par le Conseil constitutionnel de la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) soulevée par sa défense.
Affaire Bygmalion : ce qu'il faut savoir sur la décision des Sages qui rend le procès de Nicolas Sarkozy quasi inéluctable Le Conseil constitutionnel a estimé que rien ne s'opposait à ce que l'ancien président soit jugé dans cette affaire, qui porte sur le financement de sa campagne de 2012.
Affaire Bygmalion : un retour en politique difficile pour Nicolas Sarkozy En direct du Conseil constitutionnel, la journaliste Valérie Astruc fait le point sur la situation de Nicolas Sarkozy, qui pourrait être jugé dans un an dans le cadre de l'affaire Bygmalion.
Affaire Bygmalion : vers un procès pour Nicolas Sarkozy ? Selon le Conseil constitutionnel, Nicolas Sarkozy peut être jugé au pénal dans le cadre de l'affaire Bygmalion.
Affaire Bygmalion : le Conseil constitutionnel rejette le recours de Nicolas Sarkozy contre la tenue de son procès L'ancien président de la République arguait qu'il avait déjà été sanctionné pour le dépassement de ses comptes de campagne à la présidentielle de 2012.
Vidéo "Je me dis, moi, 'j'arrête, j'en peux plus'" : Jérôme Lavrilleux raconte l'affaire Bygmalion et sa tentative de suicide L'ancien directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 a lu un extrait d'un livre-enquête dans lequel il témoigne.
Droite : Jérôme Lavrilleux se confie sur la "haine" qui règne dans le parti Personnage clef de l'affaire Bygmalion, Jérôme Lavrilleux s'exprime dans un livre et explique que la "haine est le seul moteur de la droite".
Affaire Bygmalion : le Conseil constitutionnel saisi d'un recours de Nicolas Sarkozy La Cour de cassation a décidé de transmettre une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) soulevée par l'ancien président de la République. Une décision qui jette une incertitude sur la tenue du procès.
Bygmalion : nouveau recours pour éviter le procès Dans l’affaire Bygmalion, la justice a renvoyé Nicolas Sarkozy devant le tribunal correctionnel pour financement illégal de campagne. L’ancien président de la République a décidé de se pourvoir en cassation.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy renvoyé en correctionnelle Nicolas Sarkozy a été renvoyé en correctionnelle pour l'affaire Bygmalion. Le recours présenté par l'ex-président a été rejeté. Une nouvelle étape qui ouvre la voie à un procès.
Bygmalion : Nicolas Sarkozy renvoyé eu correctionnelle L'étau judiciaire se resserre autour de Nicolas Sarkozy. L'ex-président est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour la deuxième fois.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy renvoyé en correctionnelle Nicolas Sarkozy parviendra-t-il à échapper à un procès dans l'affaire Bygmalion ? Concernant des soupçons de financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012, la cour d'appel de Paris a rejeté ses recours jeudi 25 octobre au matin. Son avocat a annoncé qu'il se pourvoirait en cassation.
Nicolas Sarkozy renvoyé devant le tribunal correctionnel Les recours de l'ancien président dans l'affaire de ses frais de campagne de 2012 ont été rejetés par la justice. Son avocat annonce que Nicolas Sarkozy va se pourvoir en cassation.
Affaire Bygmalion : "J'ai fait ce qu'on m'a demandé de faire, et j'en paierai les conséquences", assume Jérôme Lavrilleux L'ex-directeur adjoint de la campagne en 2012 s'exprimait sur franceinfo, jeudi, au moment où la cour d'appel de Paris examinait les recours de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy va contester en cassation son renvoi devant le tribunal correctionnel L'avocat de l'ancien président a annoncé qu'il comptait contester cette décision devant la Cour de cassation, ce qui repousse le calendrier sur la tenue de l'éventuel procès.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy attend une décision décisive de la Cour d'appel L'ancien chef de l'État attendait la décision de la Cour d'appel concernant les soupçons de financement illégal de la campagne présidentielle de 2012.
Affaire Bygmalion et Nicolas Sarkozy : la décision de la cour d'appel de Paris reportée au 25 octobre prochain La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, qui devait confirmer ou non jeudi le renvoi de Nicolas Sarkozy devant un tribunal correctionnel dans l'affaire dite "Bygmalion", a reporté sa décision au 25 octobre prochain selon France Inter.
Politique : la retraite très active de Nicolas Sarkozy La semaine dernière, un sondage indiquait que Nicolas Sarkozy reste la personnalité qui incarne le mieux la droite aux yeux des Français. Alors, qu'en pense l'ancien chef de l'État ?
Affaire Bygmalion, soupçons de financements libyens : "Il y a de quoi être effrayé sur les mœurs républicaines" selon Jérôme Lavrilleux Le député et vice-président de la délégation française du Parti populaire européen, Jérôme Lavrilleux, était l'invité du 19h20 de franceinfo jeudi soir. Il a notamment abordé les soupçons de financement libyen lors de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2007.
Les trois principales affaires qui menacent toujours Nicolas Sarkozy Affaire Bygmalion, affaire des écoutes, affaire du présumé financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007... Le nom de Nicolas Sarkozy apparaît dans plusieurs dossiers.
Un texto d'une journaliste a dissuadé Jérôme Lavrilleux de se suicider en pleine affaire Bygmalion Le député européen au cœur de l'affaire Bygmalion raconte au "Monde" comment un SMS envoyé par la journaliste de BFMTV Ruth Elkrief lui a permis de renoncer à se passer la corde au cou.
Jérôme Lavrilleux votera Macron pour éviter un duel des "extrêmes" Le Pen-Mélenchon Le député européen de droite veut "un représentant d'une ligne qui soit plus tempérée".
Storytelling. Le "Gate" ! "Penelope Gate", "Renault Gate", "Le Pen Gate" : ces dernières semaines le terme anglais gate semble avoir remplacé les mots français, scandale et affaire.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy renvoyé devant la justice L’ancien chef de l’État fait appel de cette décision, a annoncé son avocat.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy renvoyé devant la justice Nicolas Sarkozy pourrait être jugé devant un tribunal correctionnel. Il est renvoyé devant la justice pour ses dépenses de campagne avec 13 autres personnes, accusées d'avoir dépassé le plafond des dépenses électorales lors de la campagne de 2012.
Affaire Bygmalion : pourquoi une procédure d'appel ? Nicolas Sarkozy a été renvoyé en procès dans l'affaire Bygmalion, il a décidé de faire appel de ce renvoi. Pourquoi cette décision ? Dominique Verdeilhan, envoyé spécial pour France 2 au Palais de Justice de Paris, fait le point sur cette procédure contestée.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy renvoyé en procès Nicolas Sarkozy est renvoyé devant un tribunal suite à la décision d'un des juges qui a bouclé l'enquête sur l'affaire Bygmalion. L'ancien chef de l'État est mis en cause pour le dépassement des plafonds des dépenses électorales. Il a décidé de faire appel de cette ordonnance.