Affaire Bygmalion : la Cour de cassation examine le pourvoi de Nicolas Sarkozy

La Cour de cassation examine le pourvoi de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion mardi 17 septembre. L'ancien président de la République pourra-t-il éviter un procès ?

FRANCE 3

Nicolas Sarkozy pourra-t-il éviter un procès ? Mardi 17 septembre, la Cour de cassation examine le pourvoi de l'ancien chef de l'État, poursuivi pour avoir dépassé le plafond autorisé pour sa campagne présidentielle de 2012. "Après le rejet de son recours par le Conseil constitutionnel, c'est en effet le dernier espoir pour Nicolas Sarkozy de voir annuler sa mise en examen dans l'affaire Bygmalion", indique la journaliste Nathalie Perez. La décision de la Cour de cassation devrait être rendue le 2 octobre.

Nicolas Sarkozy risque-t-il la prison ?

Quelques jours après l'incarcération de Patrick Balkany, la question est sur toutes les lèvres : Nicolas Sarkozy risque-t-il la prison ? Les faits qui sont reprochés à l'ancien président de la République dans cette affaire sont passibles d'une peine d'un an de prison ferme. "Dans ce cas, la loi prévoit un aménagement de peine", conclut Nathalie Perez.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ancien président Nicolas Sarkozy, le 21 mars 2019 à Paris.
L'ancien président Nicolas Sarkozy, le 21 mars 2019 à Paris. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)