Campagne de Sarkozy : les fondateurs de Bygmalion, Bastien Millot et Guy Alvès, mis en examen Guy Alvès a confirmé, devant la justice, l'existence d'un système de fausses factures, dans le cadre de la dernière campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Affaire Bygmalion : quatre personnes en garde à vue, dont l'ex-dirigeant de la société, Bastien Millot Une filiale de Bygmalion, Event and Cie, a facturé indûment à l'UMP des dépenses qui auraient dû entrer dans les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.
Affaire Bygmalion : la suspension de Jérôme Lavrilleux de l'UMP confirmée Selon une source UMP, son exclusion va bientôt être étudiée.
Bygmalion : la police s'intéresse au rôle joué par Nicolas Sarkozy L'enquête sur les fausses factures de Bygmalion confirme "la mise en place d'un système occulte destiné à couvrir les dépenses pharaoniques de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2012", selon la police.
Bygmalion : "Si je suis suspendu, je parlerai", lance Jérôme Lavrilleux aux dirigeants de l'UMP L'ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé est sous le coup d'une suspension de son parti, en raison de son implication dans l'affaire Bygmalion.
Bygmalion placée en liquidation judiciaire Patrick Maisonneuve, avocat de la société de communication impliquée dans un scandale financier qui a éclaboussé l'UMP, a confirmé cette information révélée jeudi par "Valeurs Actuelles".
Christian Jacob annonce un audit des finances du groupe UMP Après la révélation, samedi par Mediapart, du prêt de 3 millions d'euros consenti en 2012 à l'UMP par son groupe à l'Assemblée, le président des députés UMP tente de calmer le jeu.
Vidéo VIDEO. "Nicolas Sarkozy a eu tort de faire confiance à Jean-François Copé", affirme Christian Estrosi Le maire de Nice a reproché, mardi, à l'ancien président de la République et à François Fillon d'avoir confié la présidence du groupe UMP à l'Assemblée à Jean-François Copé en 2007.
Affaire Bygmalion : le président de France Télévisions Rémy Pflimlin entendu par la justice Le groupe audiovisuel a conclu des contrats avec la société Bygmalion entre 2008 et 2012. La justice cherche à savoir si l'ancien PDG du groupe Patrick de Carolis, mis en examen, et Rémy Pflimlin, ont favorisé cette société.
Jérôme Lavrilleux n'est plus désiré dans la délégation française au Parlement européen L'eurodéputé UMP est visé par une information judiciaire dans l'affaire Bygmalion.
Près de 80% des sympathisants UMP veulent une "rénovation profonde" du parti Selon un sondage BVA pour I-télé et "Le Parisien- Aujourd'hui en France", ils sont même 15% de l'UMP à souhaiter une dissolution pure et simple du parti d'opposition.
Affaire Bygmalion : le parquet de Paris ouvre une information judiciaire Des juges financiers vont désormais être chargés de l'enquête après l'ouverture d'une information judiciaire pour "faux et usage de faux", "abus de confiance", "tentative d'escroquerie" et "complicité et recel de ces délits".
Affaire Bygmalion : le PDG de France Télévisions va être entendu comme témoin assisté Le statut de témoin assisté est un statut hybride entre celui de simple témoin et celui de mis en examen.
Bygmalion affirme avoir facturé 3,9 millions d'euros hors taxe au groupe UMP à l'Assemblée Entre 2008 et 2012, le groupe, dirigé par Jean-François Copé puis par Christian Jacob, a eu recours aux services de la société pour l'organisation de quatre journées parlementaires et toute une série de prestations.
Prêt du groupe UMP au parti : le jour où Christian Jacob a éteint l'incendie Après la révélation d'un prêt de trois millions d'euros accordé par le groupe parlementaire UMP au parti, Christian Jacob est parvenu in extremis à calmer ses troupes.
L'élection du président de l'UMP se fera par vote électronique fin novembre Réuni mardi soir à Paris, le bureau politique de l'UMP a dessiné les contours de l'élection et engagé une procédure d'exclusion de Jérôme Lavrilleux.
Jérôme Lavrilleux a été salarié du groupe UMP à l'Assemblée jusqu'en octobre 2012 Le travail de celui qui est cœur du scandale Bygmalion consistait à "coordonner les députés, en lien avec le secrétaire général du parti", selon Christian Jacob.
Vidéo VIDEO. Pécresse se dit "absolument pas associée" à l'affaire Bygmalion L'ex-secrétaire générale déléguée de l'UMP affirme qu'elle n'était pas "informée" du montage présumé de fausses factures durant la campagne présidentielle de 2012.
L'article à lire si vous ne comprenez rien à l'affaire Bygmalion Fausses factures, double comptabilité, meetings extravagants... Les révélations se succèdent dans l'affaire Bygmalion. Francetv info récapitule les principaux éléments.
"L'UMP est en danger financier et politique", selon Alain Juppé Le maire de Bordeaux s'inquiète de la situation du parti et affirme avoir eu Nicolas Sarkozy au téléphone.
Meetings "dignes des Stones", WC à 1 250 euros… Le détail des factures de la campagne de Sarkozy Le journal "Libération" a eu accès aux factures de la filiale de Bygmalion, Event&Cie. Drapeaux, vidéos, banderoles, sanitaires : voici comment les comptes de campagne de l'UMP ont dérapé.
Jean-François Copé dépose deux propositions de loi pour la transparence de la vie politique L'ancien président de l'UMP souhaite renforcer la transparence financière de la campagne présidentielle et des partis politiques.
Campagne de Sarkozy : une double comptabilité à l'UMP ? Selon le "Journal du dimanche", l'ex-directrice des affaires financières du parti aurait tenu une double compatibilité pour connaître la part à imputer à la campagne et celle à ventiler.
Le groupe parlementaire UMP a prêté trois millions d'euros au parti En réaction à cette nouvelle, Claude Bartolone a annoncé vouloir mieux contrôler l'usage des fonds attribués aux groupes parlementaires des différents partis.
Bygmalion a adressé 58 fausses factures à l'UMP pour 15 millions d'euros, selon Mediapart Le site publie l'intégralité des factures adressées par la société de communication au parti en 2012.
Vidéo VIDEO. Nicolas Sarkozy "dépensait déjà sans compter" en 2007, accuse Ségolène Royal Sur i-Télé, la ministre de l'Ecologie est revenue sur l'affaire Bygmalion et les comptes de campagne de son rival lors de la présidentielle il y a sept ans.
Sarkozy est "une branche morte" qu'il "faut couper" pour Bernard Debré Le député UMP filloniste estime que l'ancien président, mis en cause dans plusieurs affaires, est "en train de pénaliser largement son camp".
Affaire Bygmalion : Xavier Bertrand demande à Nicolas Sarkozy de s'expliquer L'ancien ministre exige que l'ex-chef de l'Etat sorte de son silence, et "donne sa version" sur le scandale Bygmalion.
Contrats avec Bygmalion : France Télévisions répond aux accusations Entre 2009 et 2012, la régie publicitaire de France Télévisions a passé plusieurs contrats avec la société Bygmalion.
L'avocat de Bygmalion ironise sur "l'amnésie" de l'équipe Sarkozy Patrick Maisonneuve a estimé, mercredi, que c'était à l'UMP "de dire qui était au courant de quoi, qui a fait quoi", dans l'affaire présumée des fausses factures de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.